• Accueil
  • >
  • Technologie
  • >
  • Est-ce la fin pour Adobe Flash ? Découvrez des informations intéressantes à propos de la technologie Flash et son avenir.
admaker-html5-flash-chap1

Est-ce la fin pour Adobe Flash ? Découvrez des informations intéressantes à propos de la technologie Flash et son avenir.

Adobe admet la défaite et annonce le lancement de nouvelles solutions logicielles.

Pendant des années, Flash a été la référence du multimédia sur Internet mais sa technologie dispose d’une position de plus en plus instable. En effet, sa technologie a démontré de nombreux problèmes de sécurité.

Flash est un logiciel qui permet de développer des animations pour des vidéos, des jeux sur le web, des bannières publicitaires … De nombreux sites Internet et régies publicitaires étaient dépendantes du Flash depuis de nombreuses années. Cependant, de nouvelles technologies plus sécurisées se sont développé ce qui a amené de nombreuses entreprises à abandonner la solution proposée par Adobe.

Nous en sommes aux prémisses de ces technologies alternatives. Elles ne correspondent pas encore à un équivalent de la solution Flash car les possibilités sont pour l’instant moindres. Les annonceurs vont devoir se contenter d’animations limitées le temps que cette technologie se développe.

L’HTML 5 CSS 3 correspond à la nouvelle référence en la matière. Celle-ci est supportée par les entreprises et notamment par Microsoft et Google.

Qu’est ce qui provoque la disparition d’Adobe Flash ?

Flash a subi diverses failles de sécurité au cours des dernières années qui permettait aux pirates de prendre le contrôle d’un ordinateur, d’accéder à des fichiers …

Adobe a tenté de publier régulièrement des correctifs pour faire face à ces failles mais face à chaque tentative d’ADOBE, les hackers découvraient de nouvelles failles rendant ces échanges incessants. Ces failles ont démontré qu’ADOBE n’a pas réussi à faire face aux failles de sécurité et surtout à proposer des correctifs qui répondent à nos attentes.

Les sites Internet et logiciels se sont lassés de cette technologie et ont donc abandonné progressivement la solution Adobe Flash.

HTML 5 correspond désormais à la nouvelle référence en la matière. il prend en charge les mêmes éléments multimédias que Flash sans les problématiques en termes de sécurité.

Vous aussi, vous recherchez une solution alternative au Flash pour développer vos animations, vos vidéos, bannières publicitaires ? Notre équipe se tient à votre disposition au 01.47.10.11.12 et par Email contact@admaker.Fr pour répondre à vos questions et vous proposer des solutions pour répondre à vos attentes.

0 commentaire(s)
Ajouter le votre ?
Il n'y aucun commentaire.
Ajouter votre commentaire