Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Campagnes Google Adwords – Déterminer les mots clés pertinents. Astuce Adwords #1 | Admaker

Agence de communication digitale

Contactez-nous : 18 rue Gounod - 92210 Saint-Cloud 01.47.10.11.12
  • Actualités
  • Campagnes Google Adwords - Déterminer les mots clés pertinents. Astuce Adwords #1

Actualités

Campagnes Google Adwords – Déterminer les mots clés pertinents. Astuce Adwords #1

Avant de créer votre campagne, il convient de déterminer les mots clés pertinents.

Pour cela, vous pouvez utiliser des outils qui vous accompagnent dans cette recherche et la planification des mots-clés à saisir.

Voici tout d’abord un rappel du lexique principal.

 

 

 

 

Lexiques des termes utilisés sur Google Adwords

 

Voici ci-dessous le lexique indispensable pour réussir une campagne votre  Google Adwords :

 

Général

 

  • CPC : Le coût par clic (CPC) est le montant payé par un annonceur à un moteur de recherche

 

  •  CTR : correspond au nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre d’affichages (impressions) de celle-ci.

Exemple : Si vous avez reçu 5 clics et 1 000 impressions, votre CTR est de 0,5 %.
CTR = clics sur vos annonces ÷ Impressions (nombre d’impressions)

 

  • Quality Score : Mesure de la pertinence de vos annonces, mots clés et page de destination pour les internautes visualisant votre annonce.

Des niveaux de qualité plus élevés peuvent entraîner une réduction des coûts et une meilleure position des annonces.

 

Option de mots-clés

 

Vous pouvez indiquer comment un mot-clé sera utilisé pour déclencher la diffusion  de votre annonce :

 

  • Requête large : cette option permet de diffuser votre annonce lorsque les recherches portent sur des expressions similaires et des variantes pertinentes (y compris les synonymes, même si ces termes ne se trouvent pas dans votre liste de vos mots-clés.)

 

  • « Expression exacte » : cette option permet de diffuer votre annonce lorsque les recherches contiennent l’expression, avec des termes se présentant exactement dans le même ordre.

 

  • Mot-clé exact : cette option permet de diffuser votre annonce lorsque les recherches correspondent exclusivement à l’expression exacte.

 

  • Mot clé à exclure : cette option permet de ne pas diffuser votre annonce lorsque les recherches incluent ce terme.

 

Déterminez les mots clés pertinents

 

Cliquez sur Outils > Outil de planification des mots clés : 

 

 

 

 

Il vous suffit ensuite de vous laisser guider par l’outil pour déterminer les mots clés pertinents à votre activité :

 

 

N’hésitez pas à contacter Admaker TM pour construire ensemble votre campagne Google Adwords !

Nos clients

Partagez