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Interview Quantim : application tactile & affichage dynamique | Admaker

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Actualités Admaker Interview de l'entreprise Quantim


Interview de l’entreprise Quantim

Ce mercredi 17 février 2016, l’agence ADMAKER vous propose le témoignage de Damien, Chief Opérating Officer au sein de l’agence Quantim, avec laquelle nous menons une étroite collaboration dans l’optique d’optimiser sa visibilité. En effet, ADMAKER est en charge du référencement naturel, mise en place de campagne Google Adwords et la création du site web. Cet entretien aura pour objectif de revenir sur les différentes étapes de notre coopération.
 

ADMAKER : Admaker : Bonjour Damien pouvez-vous rapidement présenter Quantim et nous en dire plus sur la passion qui vous anime depuis toutes ces années ? Depuis combien de temps travaillez-vous dans le Digital ? Que proposez-vous ? Quel est le profil de votre clientèle ?

 
Damien : Bonjour à tous. Quantim est depuis près 8 ans une entreprise spécialisée dans la création et la mise en place de solutions digitales innovantes. C’est la première entreprise à avoir implanté des écrans et bornes tactiles dans un réseau de plus 1 300 points de ventes. Par exemple, c’est grâce à Quantim que les concessionnaires Peugeot ont équipé, avant leurs concurrents, leurs concessions avec des écrans tactiles. Depuis, Quantim est sans cesse en quête d’innovation. Aujourd’hui par exemple, nous travaillons sur des nouvelles solutions d’affichages 3D et de gestion de flux tout en développant des applications interactives dynamiques personnalisables.
 
De manière générale, Quantim travail majoritairement pour des marques en réseaux, soucieuses de leurs images en point de vente et de leurs attractivités opérationnelles. Nous avons une expérience particulière dans le milieu de l’automobile et du luxe, mais travaillons aussi avec les banques, les assurances et les agences touristiques.
Ce qui est intéressant avec cette facette du digitale est qu’une fois déployé nos solutions d’affichages dynamiques restent en place sur la durée. Nos solutions sont évidemment pensées avant tout pour le client final, et notre pôle conseil privilégiera toujours les solutions orientées clients.
 
La vraie valeur ajouté de Quantim par rapport à ses concurrents, qui pour la plupart sont des intégrateurs, est son orientation émotionnelle. Quantim fait de l’émotion digital son fer de lance ! L’entreprise a su au fil du temps mettre en place des indicateurs de mesures d’efficacité de ses campagnes digitales pour toujours être adaptée à ses clients

 

ADMAKER : C’est la première fois que vous travaillez avec un prestataire ?

 
Damien : En termes de référencement Quantim n’est pas qualifiée et n’avait pas l’ambition de développer des compétences internes sur ce sujet. Nous avons donc fait appel à ADMAKER. C’était en effet la première fois que nous confions une telle problématique à un prestataire. Avons-nous franchi un cap ? Sans doute, mais nous n’avons pas peur de demander de l’aide sur des sujets qui ne sont pas nos cœurs de métier.
 

ADMAKER : Pouvez-vous nous en dire plus sur l’affichage dynamique et les applications tactile ?

 
Damien : L’affichage dynamique et les applications tactiles sont un formidable moyen d’attirer l’attention et de transmettre des messages, des émotions. L’objectif n’est pas de polluer l’espace visuel de chacun, mais bien de lui donner l’information qu’il recherche de manière adapté. Fournir la bonne information, au bon endroit, au bon moment et à la bonne personne c’est tout l’enjeu de l’affichage dynamique.
Les applications tactiles ont un caractère plus personnel, la relation avec l’utilisateur doit être différente. Nous ne regardons plus les écrans, nous interagissons avec eux, nous attendons même quelque chose d’eux.
 

ADMAKER : Quels sont les futurs enjeux autour de votre métier ?

 
Damien : Les enjeux sont dans l’innovation, comme partout. Est-ce que les réalités virtuelle et augmentée, les objets connectées ou le big data arriveront à séduire les marques en réseau. De notre point de vue c’est bien parti pour. Il est clair que les nouvelles technologies sont à suivre de très près, par exemple les écrans OLED sont sans doutes l’avenir proche de l’affichage dynamique.
 

ADMAKER : Quels sont les conseils dont vous avez pu disposer pour améliorer la visibilité de votre site Internet ? Sur le plan ergonomique, technique, référencement payant (Google Adwords) et au niveau du référencement naturel ?

 
Damien : Grâce à la mise en place de réunions récurrentes nous avons pu suivre rapidement les évolutions de nos actions de référencement. Actions telles que la rédaction de plusieurs articles sur notre site, ou l’utilisation de certains réseaux sociaux ciblés.
 

ADMAKER : Pour conclure, êtes-vous globalement satisfait du travail réalisé par l’agence ADMAKER sur votre site ?

 
Damien :Le travail de référencement est un travail de longue haleine. Une réputation internet ne se bâtit pas en quelques semaines surtout lorsque le secteur est très concurrentiel. Grâce à ADMAKER nous progressons de jours en jours, alors bien évidemment que nous en sommes satisfaits.

Admaker TM , admakertm92@gmail.com

Ce mercredi 17 février 2016, l’agence ADMAKER vous propose le témoignage de Damien, Chief Opérating Officer au sein de l’agence Quantim, avec laquelle nous menons une étroite collaboration dans l’optique d’optimiser sa visibilité. En effet, ADMAKER est en charge du référencement naturel, mise en place de campagne Google Adwords et la création du site web. [...]

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