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Optimisez la délivrabilité de vos campagnes E-mail | Admaker

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Optimisez la délivrabilité de vos campagnes E-mail

Optimisez la délivrabilité de vos campagnes E-mail

Concevoir une campagne Email efficace :

Comment optimiser la délivrabilité de vos emails

                                                                                                                             … avec Admaker Studio

 

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- Assurer la délivrabilité de vos e-mails par l’analyse de son contenu visuel et la propreté du code HTML:

 

La plupart des anti-spam se basent sur une analyse du contenu visible des e-mails mais aussi sur la conformité du code HTML.

Admaker dispose de l’ensemble des compétences pour réaliser une intégration  HTML optimisé pour la délivrabilité. Nous réalisons des tests de routage, d’affichage sur les principales boîtes de messageries et vérifions en parallèle la conformité de nos intégrations aux recommandations du W3C et des critères des filtres anti-spam.

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- Assurer la délivrabilité de vos e-mails par le contenu texte :

 

Conseils pour limiter les erreurs de contenu textuel :

Eviter les noms de produits ou les marque

Présence excessive de caractère en majuscules

Mention du type « Opt », « Click to remove »,

Utilisation de termes suspects : gage, mort, …

Les mentions commerciales types : promotion, moins cher,…

ADMAKER conseils : Nous pouvons vous aider à passer cette barrière anti-spams en intégrant l’ensemble de ces textes en format image afin qu’ils ne soient pas détectés par les filtres.

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L’intervention de notre équipe s’arrête à cette étape. Nous réalisons ensemble le graphisme de votre gabarit et nous chargeons de son intégration et optimisation.

Afin de vous accompagner dans votre démarche, ADMAKER vous fait part de son expérience en vous partageant les principaux critères de filtres anti-spams ci-dessous.

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- Assurer la délivrabilité de vos e-mails par l’hygiène et la conformité des campagnes :

 

La propreté des fichiers : Les fichiers d’adresses doivent être soigneusement entretenus en éliminant régulièrement  les adresses en erreurs. En effet, un taux d’erreur trop important peut provoquer un blocage de votre campagne.

La conformité technique de votre campagne :

adresse de réponse correspondante au nom de domaine,

limiter le nombre de serveurs utilisés en relais

Utiliser un en-tête complet et bien formatés

ADMAKER Info : Certains FAI demandent à ce que les grosses campagnes soient fractionnées pour éviter les filtres.

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- Assurer la délivrabilité par les protocoles techniques d’identification / authentification :

 

Vous devez effectuer auprès de votre DNS (domain name system) un enregistrement des adresses IP sur les serveurs autorisés à envoyer des e-mails.

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- Possibilité d’optimiser la délivrabilité de vos e-mails grâce aux « whites lists » des « FAI et Webmails ».

 

Vous avez la possibilité de vous enregistrer directement au sein des listes chez chaque acteur.

Passer par un prestataire de routage étant lui-même en liste blanche

Utiliser un label de conformité des campagnes qui permet de bénéficier du statut « whitelist »

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- Assurer la mise en carnet d’adresses :

 

Pour certain anti-spams, les mails en provenance d’adresses inconnues sont automatiquement répertoriés dans un dossier « SPAM »ou un répertoire annexe.

Notre conseil : Afin d’éviter ce risque, la meilleure solution est de proposer à votre base de contacts d’enregistrer votre adresse d’envoi à leur carnet d’adresse.

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- Dernier souci des routeurs, l’affichage des images.

Les images sont automatiquement bloquées pour certaines boîtes de messagerie telle qu’Outlook, Gmail,… . L’internaute a le choix de consulter les images ou non afin d’éviter la transmission de virus.

Comment éviter cette problématique ?

Etre présent sur les white lists, disposer d’un label d’authentification reconnue par le FAI ou être présent dans le carnet d’adresse du contact.

Nous vous conseillons d’utiliser les balises « alt text » qui permettent d’afficher un texte à l’emplacement de l’image bloquée.

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Enfin, il faut savoir que les critères de filtres varient en fonction de la solution anti-spam utilisée. Ces informations vous permettront de corriger et de limiter les erreurs.

Il est important de savoir que les filtres anti-spams déterminent un spam-score pour chaque campagne e-mailings. Le but est de limiter l’accumulation de ces facteurs pour ne pas apparaître en tant que spam.

A votre disposition si vous avez besoin de plus d’informations.

Bonne campagne …

Admaker TM , admakertm92@gmail.com

Concevoir une campagne Email efficace : Comment optimiser la délivrabilité de vos emails                                                                                                                              … avec Admaker Studio   —————————————————————————————————   – Assurer la délivrabilité de vos e-mails par l’analyse de son contenu visuel et la propreté du code HTML:   La plupart des anti-spam se basent sur une analyse du contenu visible des e-mails mais aussi sur [...]

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