Votre identité visuelle comprend l’ensemble des éléments graphiques qui représentent votre marque, comme le logo, les couleurs, les types de formes, d’image et de photo, la police de caractère, les uniformes, la décoration d’intérieur s’il y a un lieu physique etc…
Dans cet article nous allons vous présenter les 3 principaux éléments que l’on retrouve habituellement dans une identité visuelle.
Pour une explication plus complète consultez notre article sur qu’est-ce que l’identité visuelle ?
Le logo est l’élément le plus important, le premier que l’on utilise pour représenter son entreprise. Il est la synthèse de toutes vos valeurs, et vous différencie de vos concurrents. Il faut lui donner beaucoup d’importance car il sera présent sur la plupart de vos supports de communication.
Il peut être entièrement typographique, composé seulement d’un symbole graphique, ou les deux à la fois.
Saviez-vous que les couleurs peuvent inconsciemment provoquer certaines émotions chez l’être humain ?
Il est primordial pour une entreprise de connaître parfaitement ses cibles pour choisir des couleurs adéquates en conséquence.
En effet selon que vous souhaitiez faire passer un message de sécurité, de force ou d’apaisement auprès de votre cible, vous n’allez pas utiliser les mêmes couleurs.
Nous tenons tout de même à vous prévenir que ces significations sont vraies dans un contexte précis et peuvent varier et évoluer suivant : l’époque, les pays, les religions, l’appartenance culturelle… Nous vous conseillons de vous faire accompagner par un expert en graphisme pour vous assurer que votre choix est pertinent.
Que ce soit pour votre logo ou la police que vous utiliserez sur tous vos supports, le choix de la ou des typographies qui composeront votre identité est crucial. Souvent sous-estimée, elle est pourtant le véhicule visuel direct de vos communications écrites. Celle-ci permet de renforcer le message de votre marque en représentant votre personnalité et vos valeurs.
Vous l’aurez compris l’identité visuelle de votre marque se construit sur des détails tous plus importants les uns que les autres.
Pour plus de conseils créa, lisez notre article pour savoir pourquoi la charte graphique est si importante pour votre marque.
Si vous souhaitez construire une identité visuelle forte et efficace pour votre marque, ou tout simplement la moderniser, contactez notre équipe sans plus attendre ! Notre agence Admaker est experte des solutions webmarketing depuis plus de 10 ans. Notre propre studio créa et design travaille sur votre identité de marque, et des professionnels se chargent de donner un nouvel éclat à votre marque ! Apprenez-en plus sur notre accompagnement design et créa et contactez-nous au plus vite !