Comme nous pouvions l’aborder dans notre article dédier au référencement local, il s’agit d’une stratégie de référencement naturel à destination de commerces et entreprises souhaitant booster leur activité localement.
Le référencement local passe par la compréhension et la mise en place de plusieurs techniques et procédés naturels, en voici 5 incontournables.
La SEO global ou référencement naturel, est le principe de base pour renforcer le référencement local. En effet, plus vos sujets seront intéressants du point de vue des internautes, plus vous attirerez du monde.
Les techniques de référencement naturel ne manquent pas. Sur votre site vous pouvez par exemple insérer :
Une optimisation pure et simple du référencement naturel axée référencement local favorise une meilleure compréhension de votre site et de votre activité aux yeux des moteurs de recherche.
Quoi qu’on en dise, les réseaux sociaux se sont fait une place de premier choix sur le web en 2018. Facebook à lui seul rassemble plus de 2 milliards d’utilisateurs, être présent sur les medias sociaux augmente la visibilité de votre commerce à coup sûr et favorise un meilleur référencement local.
De plus, les consommateurs parlent aux consommateurs, avoir une activité sociale complète et rigoureuse autour de votre commerce conforte les internautes dans leur décision d’achat.
Choisissez bien les réseaux sur lesquels inscrire votre commerce en fonction de votre cible et de vos objectifs, pour vous aider nous avons rédigé un article sur les 8 plus gros réseaux sociaux en 2022.
Ce n’est plus un secret, le moteur de recherche Google englobe 90% des recherches sur le web, c’est pourquoi il est indispensable d’optimiser son référencement local grâce à l’outil Google MyBusiness.
Google MyBusiness est un service proposé par le géant du web, et permet de gagner grandement en visibilité locale pour les entreprises.
Voici quelques caractéristiques pour bien remplir votre fiche My Business :
Si vous faites bien attention, vous vous apercevrez qu’il s’agit en effet des informations que l’on peut retrouver dans un encart à droite des résultats de recherche, pratique non ?
Pour aller plus loin, nos experts vous dévoilent comment bien exploiter Google My Business pour booster votre activité et votre chiffre d’affaires.
Avoir des avis des consommateurs représente une très grande importance pour Google. C’est assez logique puisque ces avis représentent la preuve formelle qu’une entreprise est active et qu’en plus de ça elle est capable d’offrir des services de qualité qui plaisent à une grande partie des consommateurs.
Etant donné que Google tient à récompenser les meilleures entreprises, plus les commentaires reçus seront positifs, plus le référencement local sera amélioré.
Afin de vérifier que l’entreprise soit réelle, la situer localement et ne pas induire en erreur les internautes, le moteur de recherche Google regarde toutes les inscriptions de l’entreprise dans les différents annuaires (comme La Poste, les Pages jaunes ou encore les annuaires locaux etc). Il est donc fortement conseillé d’y figurer pour faire apparaître les informations de l’entreprise et de faire attention à ce qu’elles soient les plus complètes et cohérentes possibles. Dans le cas où il apparait des erreurs et des différences entre les listings, il y a un risque au niveau de votre référencement local.
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