• L'AGENCEAD
    • STRATÉGIEAD
    • STUDIOAD
    • RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO
      • Stratégie SEO
      • Net linking
    • LIENS SPONSORISÉS SEA
      • Bing Ads
      • Réseaux sociaux
      • Google Ads
    • DÉVELOPPEMENT WEB
      • Prestashop
      • Responsive design
      • Sécurité web
      • WordPress
    • CRÉA
      • E-mailing
      • Web design
      • Campagne display
      • Landing page
    • CONSEILS ET ACTUS DIGITALES
    • CONTACT
    Close
    • Home
    • CONSEILS ET ACTUS DIGITALES
    • 5 avantages de l’email remarketing, un levier indispensable

    5 avantages de l’email remarketing, un levier indispensable

    La plupart des glossaires du marketing définissent l’email remarketing comme l’ensemble des pratiques d’email retargeting. Dans la pratique, il y a une légère différence entre l’email remarketing et l’email retargeting.

    Dans la stratégie d’email remarketing, l’internaute a laissé ses coordonnées en ajoutant à un panier un produit ou un service.

    Pour l’email retargeting, on contacte un internaute par courrier électronique même s’il n’a pas forcément laissé ses coordonnées, notamment son mail.

    Pour la plateforme d’e-commerce, il est plus facile de recontacter ses potentiels clients qui ne sont pas arrivés au bout de leur achat.

    Nous allons donc exposer dans cet article, 5 avantages qui font de l’email remarketing un levier indispensable.

    Le faible coût de l’email remarketing

    l'email remarketing est moins cher que l'email retargeting

    Avec la stratégie retargeting, le site d’e-commerce se voit obligé d’acheter ou louer une base de données extérieure pour qu’il puisse retrouver l’adresse du potentiel acheteur et ce, sur la base des cookies de navigation.

    Pour l’email remarketing, vous n’avez pas besoin d’aller chercher une base de données car lors du passage de l’internaute sur le site, il aura laissé son nom, son adresse mail et éventuellement son numéro de téléphone. Toute cette stratégie consiste à recontacter par mail les internautes ayant laissé leurs coordonnées au préalable.

    Dans tous les cas, la stratégie d’email remarketing ne va pas peser sur votre budget marketing et suivi client.

    Personnalisation du message

    personnalisation du message publicitaire en fonction du parcours client

    Par cette technique de l’email remarketing, vous recontactez un prospect, mais pour le revaloriser encore plus, il faudra penser à personnaliser le message.

    Comme vous avez déjà son nom, vous pouvez déjà l’indiqué dans le mail au lieu de le considérer comme un simple internaute et le désigner avec le terme « client ».

    Pensez également à le remercier pour son intérêt et à lui proposer un service d’assistance afin de mieux connaître les raisons de son refus d’achat de dernière minute.

    N’oubliez pas de mettre dans l’email remarketing un rappel de panier pour qu’il puisse reprendre plus facilement son achat ou sa réservation. Et attirez votre prospect avec un objet de mail personnalisé et adapté à la situation. Apprenez à optimiser l’objet de votre mail ici !

    Un taux de délivrabilité de 100%

    zéro erreur de délivrabilité grâce à l'email remarketing

    Lorsqu’une entité d’e-commerce envoie une campagne de mailing chez ses potentiels clients, il arrive souvent que ces messages tombent dans leur spam.

    Pour cette stratégie, les chances que votre message arrive dans les spams sont beaucoup plus minimes car il s’est déjà inscrit sur le site. Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté, assurez-vous que la taille du mail ne soit pas si importante et qu’il n’y ait pas trop de liens.

    Des performances mesurables

    les statistiques prouvent la puissance de l'email remarketing

    D’après plusieurs études, il a été prouvé que les internautes ne sont pas si réticents par rapport à la réception de ce type de mails.

    • 1 internaute sur 2 ouvre un mail issu d’une campagne d’email remarketing
    • 36 % de chance qu’il clique sur le lien que vous lui avez envoyé
    • 28 % de chances qu’il change d’avis en concluant l’achat.

    Un très bon retour sur investissement

    augmentation du chiffre d'affaires à court terme grâce à l'email remarketing

    Comme l’internaute a laissé ses coordonnées, il n’est plus un simple internaute, mais un potentiel acheteur.

    Il y a une raison s’il n’est pas arrivé au bout de son achat ou de sa réservation. Dans ce cas, l’email remarketing est une seconde chance pour le site e-commerce de le convertir en client.

    Cet internaute n’est pas venu sur le site pour rien et s’il est arrivé au panier, c’est qu’il avait une intention d’achat ou de réservation. En le relançant par mail, le site lui offre une seconde réflexion. Il y a alors de grandes chances qu’il recontacte la plateforme d’e-commerce pour finaliser son achat.

    L’email automation

    l'email automation pour une stratégie totalement automatisée

    L’idéal est d’envoyer l’email remarketing dans l’heure qui suit l’abandon d’achat ou de réservation du client. Il est tout à fait possible que le potentiel client ne réagisse pas à ce courriel. Il ne faut pas abandonner, car la technique de remarketing vous offre encore la possibilité de le relancer à nouveau.

    Renvoyez un nouveau mail le lendemain, le potentiel client sera peut-être sous un meilleur jour. Vous pouvez utiliser pour votre e-commerce le système d’email d’automation, mais il faudra étudier la meilleure stratégie.

    En effet l’email remarketing vous permet de programmer une stratégie d’email automation, il s’agit d’un ensemble de mails programmé et envoyé en fonction de variables pour relancer vos potentiels acheteurs.

    Conclusion

    L’email remarketing est bel et bien un levier d’acquisition indispensable pour les site e-commerce souhaitant améliorer leurs ventes. Une stratégie d’email automation couplée à une personnalisation et un timing parfait est la clé de la réussite de l’email remarketing.

    Pour mettre en place une stratégie d’email remarketing pour votre propre site e-commerce et boostez vos ventes en ligne, faites confiance à Admaker. Notre agence webmarketing est spécialiste des actions webmarketing depuis plus de 10 ans. Découvrez sans plus attendre notre prestation de Conception de campagne d’emailing efficace !

    Nous vous accompagnons dans le déploiement de scénarios d’email remarketing efficace.

    COMMENCEZ MAINTENANT
    BOOSTEZ VOTRE ACTIVITÉ
    GRÂCE AU MARKETING DIGITAL
    Vous avez un projet ? Une envie ?
    Partager
    0

    Articles similaires

    22 juin 2022

    Comment bien choisir une agence web ?


    Lire plus
    23 mai 2022

    Le growth hacking : une méthode efficace pour une croissance rapide de votre entreprise !


    Lire plus

    Affaires vecteur créé par vectorjuice - fr.freepik.com

    20 janvier 2022

    Les compétences marketing essentielles pour votre entreprise en 2022


    Lire plus
    20 janvier 2022

    Qu’est-ce que la transformation digitale ?


    Lire plus
    Comment générer des leads en BtoB grâce à une campagne Display
    19 janvier 2022

    Comment générer des leads en BtoB via une campagne Display : les conseils d’Admaker


    Lire plus
    Comment distinguer les maintenances préventives et correctives ?
    1 juin 2021

    Comment distinguer les maintenances préventives et correctives ?


    Lire plus
    Quels sont les risques d’un site internet non mis à jour ?
    1 juin 2021

    Quels sont les risques d’un site internet non mis à jour ?


    Lire plus
    Pourquoi la mise à jour d’un site web est indispensable ?
    1 juin 2021

    Pourquoi la mise à jour d’un site web est indispensable ?


    Lire plus
    Quelles sont les évolutions du RGPD en 2021 ?

    Design par Freepik

    1 juin 2021

    Quelles sont les évolutions du RGPD en 2021 ?


    Lire plus
    sociabiliser les articles de votre blog
    12 août 2019

    Comment sociabiliser vos articles de blog en 7 étapes ?


    Lire plus
    LES BONNES RAISONS DE FAIRE UNE VIDÉO D' ENTREPRISE
    12 août 2019

    5 Bonnes raisons de faire une vidéo d’entreprise


    Lire plus
    rentabilité des actions marketing
    9 août 2019

    Comment mesurer la rentabilité de vos actions marketing ?


    Lire plus

    Comments are closed.

    Google ADS

    Référencement naturel

    Développez durablement le référencement naturel de votre site web. Avec une vraie stratégie, vous augmentez durablement votre trafic, développez votre chiffre d’affaires et devenez visible sur le long terme. Pour y parvenir, nous intervenons sur la rédaction d’articles ou l’optimisation de vos fiches produit et développons votre popularité grâce au netlinking.

    Google ADS

    Google Ads

    Pour développer votre visibilité, trouver de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires à court terme, nous recommandons régulièrement de lancerdes campagne Google Ads. Les internautes expriment leurs besoins sur les moteurs de recherche donc c’est un excellent moment pour promouvoir votre offre. Google Ads vous permet aussi de diffuser des bannières Display.

    Studio de création graphique

    Studio de création graphique

    Nos équipes créa vous accompagne sur la réalisation de tous supports de communication que ce soit la réalisation de landing pages, la conception d’emailings … Quel que soit le support que vous souhaitez réaliser ou optimiser sachez que nous proposons des pré audits gratuits pour vous aider à identifier les points à améliorer sur vos supports actuels.

    Développement de site web

    Développement de site web

    Pour créer un site à l’image de votre entreprise et quine ressemble à aucun autre, confiez le développement de votre site web à notre équipe. En fonction des besoins, nous pouvons intervenir sur différents CMS pour le développement de vos sites web : Que ce soit le développement à partir de Wordpress ou de PrestaShop adaptés à votre activité.

    ADMAKER se réinvente et devient MyFlow pour vous offrir un modèle unique et des services complets répondant à tous vos besoins en production digitale sur une interface entièrement digitalisée. Retrouvez-nous désormais sur my-flow.fr !
    Logo Admaker blanc

    128 rue de la boétie
    75008 PARIS
    01 47 10 11 12

    • Picto Linkedin
    • Picto Facebook
    • Picto Twitter

    Nos Pôles

    • Admaker TM Stratégie
    • Admaker TM Studio
    • Admaker TM Blog

    Admaker

    • Contact
    • Support
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité
    • Traitement des données personnelles
    • Nos formations
    • Recrutement
    • CGV

    Liens utiles

    • FAQ
    • Lexique
    • Nos livres Blancs
    • Découvrir My Flow
    • Demandez votre audit
    • Nos Ressources Utiles
    • Nos Outils
    • Nos cas clients
    • Témoignages
    • Nos tarifs
    • Plan du site