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    • 5 bonnes raisons de créer vos formats publicitaires HTML5 dès aujourd’hui.

    5 bonnes raisons de créer vos formats publicitaires HTML5 dès aujourd’hui.

    admaker agence digitale image à la une 5 bonnes raisons de créer vos formats publicitaires en html5

    Depuis le 30 Juin 2016, le développement de l’HTML5 apporte de bonnes nouvelles pour la publicité en ligne. L’avantage majeur de l’HTML 5 est qu’il permet de construire des superbes annonces animées pour développer l’engagement et développer le trafic vers vos contenus et ce de manière beaucoup plus efficace qu’une animation GIF ou qu’un JPEG classique.

    Les formats publicitaires HTML5 sont plus complets que les bannières GIF ou JPEG. En effet, celles-ci sont plus attractives et permettent d’attirer l’œil de l’internaute grâce aux animations. Qu’en pensez-vous ? Découvrez ci-dessous les 5 raisons pour lesquelles nous vous conseillons de diffuser vos annonces en HTML 5 dès aujourd’hui.

    1. Les annonces HTML 5 améliorent l’engagement

    Les statistiques montrent que les annonceurs peuvent s’attendre à des niveaux plus élevés d’engagement sur les annonces rich media. Sur l’année 2015, les formats HTML 5 ont obtenus 25% de clics supplémentaires que les formats standards, et cette donnée n’a fait que se confirmer avec le temps. Cette donnée est très importante pour les annonceurs qui cherchent à obtenir les meilleures performances sur leurs campagnes. En effet, l’HTML 5 permettra tout d’abord de mieux optimiser le ROI de vos campagnes SEA.

    2. Des annonces enfin animées sur mobile !

    Les agences peuvent proposer des formats qui attirent l’œil sans intervenir uniquement de manière intrusive sur nos écrans de mobiles. L’arrivée de l’HTML5 nous offre beaucoup plus de possibilités, le volume de formats disponibles ne cesse de se diversifier depuis le début 2016 et nous pouvons désormais diffuser des animations sur mobile.

    Toutes les bannières sous formats publicitaires HTML5, même celles intégrant des rich media peuvent être diffusées et interagir sur les mobiles. Les chiffres du mobile ne cessent d’évoluer, en 2015 les statistiques Analytics démontrent que près 1/3 des visites provient d’un mobile et ce chiffre ne cesse d’évoluer. Il est désormais indispensable d’apporter une plus grande importance à votre communication sur mobile.

    3. Favorisez la diffusion de vos campagnes en priorité et votre taux de clic

    Les statistiques montrent une amélioration des taux de clics et de la visibilité des annonces HTML 5 par rapport aux bannières standards.
    Les régies qui fonctionnent au Coût par clic (Dont notamment Double Click et Google Display) favorisent les annonces qui ont un taux de clic plus élevé pour augmenter leurs revenus. Vous augmentez donc vos chances de diffuser votre message en priorité et non celui d’autres confrères ou entreprise qui cherchent à se positionner sur le même encart que vous !
    La réalisation d’animations HTML 5 influera donc positivement sur l’ensemble de vos statistiques : Volume d’impressions, Taux de Clics, …

    4. Une meilleure mémorisation du message

    Toutes les nouvelles techniques de communication obtiennent un meilleur taux de mémorisation, les marques cherchent à proposer des formats innovants et originaux pour améliorer la mémorisation de leurs messages.

    Depuis les années 90, les bannières publicitaires se développent de manière exponentielle. Depuis, les taux de clics ne cessent de baisser jusqu’à obtenir 0.6% de clics en moyenne en 2015 selon les statistiques de Google. On parle de phénomène de cécité. Les internautes se sont habitués au fur et à mesure des années et sont désormais capables de naviguer sur un site Internet sans faire attention aux messages publicitaires.
    Les formats publicitaires HTML5 vous permettront de créer des bannières originales sur tous les supports et de surprendre votre public !

    5. HTML 5 supporte la vidéo et l’audio

    L’HTML 5 vous permet de diffuser des bannières vidéo et audio avec des développements beaucoup plus simples qu’auparavant. Il n’est plus nécessaire de télécharger Adobe Flash Player ou un autre logiciel, tous les navigateurs permettent de lire les animations HTML 5.

    Admaker agence certfiée HTML5 Double Click
    Les annonceurs saturent les régies publicitaires de formats GIF animés et de formats statiques. Démarquez-vous et réalisez dès aujourd’hui des formats en HTML5. L’agence ADMAKER est certifiée Double Click et intervient en direct pour de multiples annonceurs et en sous traitance pour des régies publicitaires, agences sur la réalisation des bannières HTML 5.

    Nous vous proposons de vous accompagner dans la réalisation de votre stratégie publicitaire SEA et plus particulièrement sur Google Ads. Pour la réalisation de vos bannières Display, faites le choix de l’expérience en faisant confiance à nos designers en choisissant notre prestation de création de bannière web.

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