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    • 8 idées pour rendre vos campagnes emailing interactives

    8 idées pour rendre vos campagnes emailing interactives

    Fini l’ère des emails plats et statiques ! Aujourd’hui, bon nombre de prospects de messagerie électronique se tournent vers des campagnes emailing interactives dans leur boîte de réception. Et pour attirer leur attention, il va falloir leur offrir une nouvelle expérience vivante et très dynamique. Découvrez huit idées exceptionnelles pour rendre vos campagnes emailing interactives.

    Quels sont les avantages d’une campagne emailing interactive ?

    • Augmente votre taux d’ouverture
    • Accroît votre taux de clics
    • Amplifie les partages
    • Améliore votre image de marque
    • Boost vos ventes
    • Simplifie la mémorisation de votre message

    Emailing interactif : une alternative séduisante en marketing

    Privilégier les emails intéractifs plutôt que les emails fixe

    Il est vrai que les emails ont existé depuis des décennies, mais cela ne signifie certainement pas qu’ils sont faciles à maîtriser. De plus, capter l’attention des clients et prospects s’avère être une démarche délicate pour toute entreprise.

    Il est indispensable en 2018 de proposer des campagnes emailing qui s’adaptent parfaitement au récepteur et qui captent son attention. Avec ces idées d’optimisation, vous pouvez frapper fort et solliciter facilement tous vos prospects afin de les fidéliser.

    Pour information, près de 269 milliards d’e-mails ont été envoyés et reçus chaque jour et Le nombre total de comptes emails est de 4.3 milliards dans le monde en 2017. Ces chiffres prouvent l’énorme opportunité marketing qui s’offre aux entreprises. Avec une campagne marketing optimisée, vous pouvez atteindre des taux de déliverabilité et des taux d’ouverture phénoménaux.

    Maquette graphique : la clé du succès de vos campagnes emaling interactives

    email graphique et original

    Avec un nombre exponentiel de mails envoyés, vous devez faire des choix pertinents, notamment au niveau du graphisme de vos campagnes emailing interactives. Pour offrir une image positive à vos partenaires et clients, il faut proposer un aspect visuel et un design de messages uniques. D’où l’intérêt de l’avènement de l’image.

    Vous devez également respecter certaines règles fondamentales lors de la conception de votre campagne marketing : votre texte doit occuper 2/3 du contenu, tandis que les illustrations 1/3.

    Avec un email créatif et interactif, vous pouvez jouir d’excellentes performances de clics et d’ouvertures. En effet, plus de 66 % des internautes se servent du volet de prévisualisation pour avoir un aperçu des messages reçus. Il est plus sage de préserver une cohérence graphique avec vos activités, vos couleurs, votre logo et votre design.

    Des campagnes d’email interactifs pour toutes les entreprises

    Qu’il soit question de petites ou de grandes entreprises, un emailing interactif et optimisé répond à tous les objectifs. Cette alternative contribue vivement à acquérir de nouveaux clients.

    Une campagne emailing interactive permet également de fidéliser les clients déjà existants. C’est l’occasion de les solliciter pour avoir fait appel à vos services et produits. Pour cela, vous pouvez utiliser l’emailing afin de leur proposer des services ; des produits ou des avantages. La vente immédiate est l’une des retombées positives que vous offre l’emailing interactif. Avec des stratégies marketing performantes, vous pouvez déstocker vos produits en quelques heures.

    8 idées pour rendre vos campagnes emailing interactives.

    #1. Les GIFs

     

    Beaucoup plus interactif qu’une simple image fixe, le GIF animé attire les internautes à lire vos messages. Il vous permet de tirer profit de la capacité limitée dans un email et de promouvoir efficacement tous vos produits de façon très attrayante. D’autant plus qu’ajouter des GIFs à vos emails est une étape du moins le plus simple qui soit. Si ces GIFs sont très prisés, c’est qu’il y a d’excellentes raisons. Ils vous permettent d’afficher plusieurs éléments dans un même espace. Ils vous offrent également une occasion d’illustrer multiples particularités de chaque produit recommandé. Ainsi, les consommateurs peuvent découvrir facilement l’article que vous souhaitez les faire acheter.

    #2. La personnalisation de produit

    exemple de personnalisation produit dans une campagne de mail intéractif

    Véritable casse-tête certes, mais c’est une idée de génie pour une campagne emailing interactive. Vous pouvez très facilement envoyer des emails qui contiennent la personnalisation de produit. Ainsi, vos consommateurs ont la possibilité de personnaliser eux-mêmes un article recommandé à même le mail.

    Burberry a opté pour cette option, permettant à tous ses clients de personnaliser leur écharpe en choisissant la couleur directement depuis l’email envoyé. Le top ?

    Les produits personnalisés incluaient de manière automatique les initiales du destinataire. De cette façon, vous pouvez valoriser vos prospects et ainsi les inciter à l’achat.

    #3. L’achat en direct

    Achat-via-email

    De nos jours, l’email est l’un des principaux canaux du marketing en ligne. Pour en profiter pleinement, vous pouvez ajouter une fonction à vos campagnes emailing interactive qui permet à vos clients de faire leurs emplettes directement.

    Le principe est simple, vous envoyez une sélection d’articles susceptible de plaire à votre prospect ; celui-ci peut trier les articles, choisir leur taille, couleur et autre avant d’être redirigé vers la page de paiement de votre site web avec un panier pré-rempli pour finaliser sa commande.

    Grâce à cette idée de campagne emailing interactive, vous diminuez les étapes avant achat et donc facilitez l’achats compulsifs.

    Pour profiter de cette option au maximum, nous vous recommandons d’utiliser une base de données pour vos campagnes d’e-mailing, afin de mieux personnaliser vos e-mail en fonction de la cible que vous visez.

    #4. Les demandes d’avis

    Demande d'avis dans un mail client

    Il n’est pas facile de gagner la confiance des clients, mais en incluant des icônes d’avis dans vos emails interactifs, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté. En cliquant dessus, l’internaute peut découvrir les nombreux avis des autres consommateurs mais aussi et surtout, il peut également donner le sien.

    Les clients aiment être considérés, en leur proposant de donner leur avis sur les produits, la qualité de service, l’expérience client, vous marquez automatiquement des points. À travers ces icônes, vous aurez aussi une mine d’informations très précieuse pour déterminer des axes d’améliorations pour vos futures campagnes emailing interactives.

    #5. Les comptes à rebours

    Créer de l'urgence dans un mail à l'aide d'un compte à rebours

    Les comptes à rebours sont l’arme par excellence de vos campagnes emailing interactives. Très utilisé par les boutiques e-commerce, les comptes à rebours boost vos ventes sur une période donnée. Cette idée est très efficace dans le cadre de la promotion de vos produits ou service sur une durée déterminée, la promotion de vos évènements à venir et autres communications. Vous créez ainsi un sentiment d’urgence auprès de vos clients grâce à vos campagnes emailing interactives.

    #6. Les menus

    meilleure experience utiisateur grâce aux menus dans les emails

    Les menus sont une ouverture à la curiosité, vous pouvez par leur bais faire découvrir d’autres produits ou services à votre interlocuteur récepteur.

    En offrant cette possibilité de navigation, vos clients peuvent surfer à travers vos services ou gammes de produits, ce, directement depuis vos campagnes emailing interactives.

    Une réelle opportunité de notoriété et de ventes annexes.

    #7. Les carrousels (Sliders)

    intégration d'un slider pour plus d'intéractivité dans les mails

    Avec les carroussels, aussi appelés sliders, vous pouvez améliorer votre campagne email en affichant plusieurs produits à la fois, générer de la curiosité et bien plus encore.

    Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter plus de contenus sans pour autant augmenter la longueur de vos emails. Ce mode de présentation permet d’afficher vos produits sous forme de colonnes et de rangées interactives.

    Cette idée est parfaite pour les e-commerçants qui désirent présenter leurs nouveaux produits en image dans une seule et même campagne emailing interactive.

    #8. Les menus accordéons

    menu accordéon pour des campagnes emailing intéractives

    Les menus accordéons vous permettent d’empiler vos contenus de manière très détaillée, pour éviter aux lecteurs de trop défiler dans vos emails. Leur mise en page varie en fonction de vos destinataires (de bureau et mobiles) pour leur offrir une meilleure visualisation.

    L’un des plus gros avantages des menus accordéons, est la possibilité de mesurer les clics sur les onglets afin d’identifier quels contenus de vos emails interactifs attire le plus d’engagements.

    Il est ensuite possible de faire des campagnes emailing interactives très puissantes focalisées uniquement sur vos contenus de qualité.

    Conclusion

    Vous l’aurez compris, les campagnes emailing interactives offrent de nombreux avantages pour toutes les entreprises. Toutefois, elles doivent être bien maîtrisées pour avoir des retombées positives majeures sur votre notoriété et votre chiffre d’affaires.

    Si vous aussi vous souhaitez booster vos performances, confiez la création et la gestion de vos emailings à une équipe créative et qualifié depuis plus de 10 ans dans les campagnes emailing interactives. Découvrez notre accompagnement E-mailing et bénéficiez de notre expérience !

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