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    • 8 raisons qui démontrent que le remarketing est indispensable

    8 raisons qui démontrent que le remarketing est indispensable

    Si vous n’êtes pas motivé à développer votre visibilité à partir du remarketing Google et Facebook, nous allons vous apporter ci-dessous les 8 raisons qui vous inciteront à revoir votre stratégie et d’y prévoir un budget complémentaire.

    Le remarketing n’est pas qu’un outil intrusif qui vous poursuit et vous incite à revenir sur un produit que vous avez déjà consulté. Il est en effet possible d’utiliser le remarketing comme une étape de votre tunnel de transformation en développant des messages complémentaires qui apportent une réelle valeur ajoutée à votre cible. Le remarketing permet par ailleurs d’améliorer votre coût d’acquisition. Découvrez nos conseils ci-dessous.

    Notre équipe reste à votre disposition pour développer vos campagnes de remarketing SEA et Social media. Nous sommes en mesure de diffuser vos annonces sous 48h en fonction du type d’annonces que vous souhaitez diffuser.

    1. Le remarketing augmente de façon significative votre taux de conversion

    taux_conversion

    Nous avons tous beaucoup de choses à faire et il nous arrive de commencer quelque chose et de passer à autre chose ! Le Remarketing joue le rôle de rappel. D’autant que si vous avez capté l’attention d’un internaute et payé sa visite, il est pertinent de mettre toutes les chances de son côté qu’il revienne et transforme.

    Le remarketing est aussi utile pour renforcer votre marque car l’objectif est qu’il pense à vous en priorité et de ne surtout pas le perdre au profit d’un concurrent.

    2. Le taux de diffusion du message

    Lorsque nous voyons ou entendons trop régulièrement le même message publicitaire, nous sommes lassés jusqu’au point où nous arrivons à ne plus faire attention aux publicités (On parle de phénomène de cécité !). La lassitude se développe comme le présente le graphique ci-dessous. Plus vous voyez la même publicité et moins celle-ci vous donne envie de cliquer.

    annonce-remarketing

    Cependant, ce phénomène est beaucoup plus important avec des bannières génériques qu’avec du remarketing. En effet d’une part vous diffusez un message qui correspond à l’ensemble des profils qui correspondent à votre cible, dans le second cas vous délivrez un message pour lequel l’internaute a délivré un intérêt.

    Google et Facebook dispose par ailleurs d’un algoritme qui réduit progressivement l’affichage des messages. N’oublions pas que leur objectif est de générer un maximum de clics pour augmenter leurs revenus, ils ne sur diffuseront pas une publicité car ils savent que ceci à un impact sur leur revenus.

    • N’oublions par ailleurs pas qu’il est recommandé de diversifier les messages de relances dans le cadre d’une campagne de remarketing. Nous pouvons construire une réelle stratégie pour que le remarketing corresponde à une étape de votre tunnel de conversion.

    3. Facebook et Google correspondent aux réseaux les plus importants

    Où obtiendrez-vous le meilleur taux de diffusion de votre campagne de remarketing ? Le réseau de Google et Facebook permettent d’atteindre 90% des internautes à l’international avec mille milliards d’impressions mensuelles pour Google et 1.4 milliards d’utilisateurs de Facebook se sont connectés à leurs comptes la veille sur Facebook (Source Google et Facebook).

    4. Le remarketing participe à la notoriété de la marque

    Les techniques d’acquisition sont primordiales (Référencement Naturel, Payant …), le remarketing est complémentaire et améliore leurs performances. A partir du référencement naturel et payant, vous apportez un message textuel avec un nombre de caractères limités. Le remarketing permet de compléter ce message en diffusant des visuels, une identité (logo,  …) et des messages plus complets pour inciter les internautes à découvrir votre marque.

    Le schéma ci-dessous vous démontre à quel point le remarketing favorise la mémorisation de la marque pour développer votre trafic organique. Les internautes mémoriseront votre message et se connecteront directement sur votre site Internet ce qui est très peu probable si vous limitez votre visibilité à un seul levier.

    trafic_organique

    5. Un paiement au Coût par clic très peu élevé

    La rémunération du remarketing se fait dans la plupart des cas au coût par clic, vous payez donc uniquement lorsque l’internaute exprime un intérêt pour votre message.

    Les CPC obtenus en remarketing sont en moyenne deux fois moins élevés que ceux du réseau de recherche Google Ads.

    Moyenne des CPC obtenus pour l’année 2015 sur l’ensemble des clients de la société ADMAKER tous secteurs confondus.

    Google Search Display NetWork
    Moyenne des CPC 1.01 € 0.51 €

    6. Maximisez votre taux de clic pour réduire les coûts

    Certains webmarketers qui ont un objectif de notoriété ont trouvé « l’astuce » de réaliser des bannières qui n’incitent pas les internautes à cliquer pour profiter d’un maximum d’impressions. Ceci peut être mis en place en ne proposant aucune contrepartie au clic, en n’affichant pas d’appels à l’action …

    En théorie, ce peut être une stratégie efficace car vous répétez la marque et réduisez les clics et donc les coûts (Nous avons bien dit en théorie !). Cependant, il est important de savoir que le CPC évolue en fonction de votre taux de clic. Vous payerez donc jusqu’à 10 fois plus cher par clic si votre message est de faible qualité. Vos annonces seront par ailleurs moins diffusées que celles qui bénéficient d’un bon taux de clic. Encore une fois, Google et Facebook cherchent à favoriser leurs revenus ne l’oublions pas et tout ceci est organisé par des algorithmes qui prennent en compte de très nombreux paramètres !

    Sur Google, dès que vous augmentez votre taux de clics de 0.1%, vous réduisez votre CPC de 20 %. Ceci est aussi vrai dans l’autre sens, il est important de penser à la qualité de votre message et de développer des annonces si possible en HTML 5.

    Sur Facebook, le quality score a aussi son importance, en effet, dès que vous augmentez l’engagement de votre message d’1% (Commentaires, Likes, …) vous réduisez d’environ 5% le coût par engagement.

    7. Le Remarketing n’est pas limité aux contenus ou fiches produit que vous visitez

    De nombreux marketers pensent que le remarketing est mis en place uniquement en fonction des contenus et des fiches produits que vous avez visitées. Le remarketing va beaucoup plus loin car celui-ci prend en compte les recherches que vous avez effectuées sur les moteurs de recherche, les données relatives à la géo localisation, l’heure et bien entendu l’historique des pages visitées. Ces critères peuvent permettre de faire de très belle combinaisons en fonction des spécificités de votre activité.

    8. Utilisez l’ensemble des critères proposés par Facebook et Twitter et multipliez par 10 les taux de clics de votre campagne

    Nous connaissons le potentiel du remarketing et le recommandons à nos clients et vous-même, vous qui avez tant de chances de passer sur notre blog. Nous adorons le remarketing mais ceci n’a aucun intérêt si vous ciblez tout ce qui bouge. Environ 2 à 4% des personnes qui visitent votre site pourront être convertis en leads ou en ventes.

    Les réseaux Sociaux Facebook et Twitter proposent un nombre de critères très importants pour favoriser le ciblage de vos campagnes : Intérêts,  Age, Evénements, Postes, …
    L’équipe ADMAKER se tient à votre disposition pour mettre en place vos annonces Remarketing – Diffusion de vos annonces sous 48h en fonction du type d’annonce que vous souhaitez diffuser. Nos équipes cumulent plus de 10 ans d’expérience dans la réussite digitale de nos clients. Depuis la détermination de la meilleure stratégie SEA ou Social media pour vous jusqu’à la réalisation pratique de vos supports de communication et de vos annonces, nous vous offrons la réussite digitale dont vous avez besoin !

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