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    • 9 avantages d’utiliser Bing Ads

    9 avantages d’utiliser Bing Ads

    Depuis début décembre 2016, Microsoft est fier de dévoiler que le Bing Network cumule dorénavant plus de 15% du marché du Search dans l’hexagone. En l’espace de 2 ans ce chiffre a doublé et Bing possède à présent 20 millions d’utilisateurs uniques pour 597 millions de recherches tous les mois. Profitons de ces déclarations pour faire le point sur la conjoncture actuelle de Bing Ads et sur ses avantages comparé à la concurrence.

    Sur le net, la concurrence sur le réseau de recherche fait rage. Le leader des moteurs de recherche est bien entendu l’incontournable Google et son Google Adwords. Le mastodonte bat tous les records en matière de statistiques et ce depuis plusieurs années. Néanmoins il existe des alternatives au géant du net.
    Bing étant le second moteur de recherche, il est intéressant de se pencher sur Bing Ads et ses avantages. En tant qu’annonceur si vous n’êtes pas présent sur le Bing Network, vous passez probablement à côté d’un quart de votre cible.

    Les avantages de Bing Ads :

    un cardiogramme formant un cœur avec en son centre le logo de Bing Ads

    01- Moins d’annonceurs donc moins de concurrence

    Comparé à Google Ads, la concurrence entre annonceurs est nettement moins féroce sur Bing Ads. Le fait d’avoir moins d’annonceurs augmente grandement vos chances de bien positionner vos annonces et augmente par la même occasion la proportion clics sur celles-ci. En effet, du fait de la faible concurrence, vous obtenez un volume plus importants de clics sur le volume de recherche comparé à Google Ads.

    02- Moins de concurrence donc un coût au clic moins élevé

    En effet les coûts au clic sur Bing Ads sont globalement moins élevés que sur Google Ads. Il y a moins d’annonceurs en concurrence pour faire augmenter les enchères sur le même mot clé que vous. En conséquence le coût des mots clés sur Bing Ads est en moyennes 33% moins élevé que sur Google Ads.

    03- Meilleure position des annonces donc meilleur taux de clics

    Bing Ads ne permet pas seulement de faire des économies, il permet aussi de mieux positionner vos annonces. Une annonce mieux positionnée subira plus de clics de la part des internautes et donc vous bénéficierez d’un meilleur taux de clics.

    04- Double impact avec le réseau Yahoo

    En 2009, Bing et Yahoo ont signé un accord pour lier leurs forces. Depuis avec Bing ads vous pouvez atteindre les internautes de deux grands moteurs de recherches : Yahoo et Bing. C’est-à-dire que lorsque vous décidez de faire de la publicité avec Bing ads pour apparaître dans le réseau de recherche de Bing et ses partenaires, vous apparaîtrez par la même occasion sur le réseau de recherche de Yahoo et de ses partenaires. Tandis qu’avec Google Ads vous apparaîtrez uniquement dans le réseau de recherche Google et de ses partenaires.
    Donc si vos concurrents utilisent Google Ads, ils ne seront pas présents sur le réseau de Bing et Yahoo ce qui vous laisse un champ d’action et un avantage concurrentiel important.

     

    Les logos du moteur de recherche yahoo et du moteur de recherche bing

    05- Un ciblage démographique avancé

    Un autre avantage avec Bing Ads c’est la possibilité de cibler démographiquement (sexe; âge…) les internautes que vous visez sur le réseau display mais aussi sur le réseau search. Ce qui n’est pas forcément le cas avec d’autres moteurs de recherche tels que Google. Avec Google Ads il est uniquement possible de cibler démographiquement les internautes sur le réseau display.

     

    capture d'écran des paramètres de ciblage démographique dans bing ads

    06- Un ciblage par appareil avancé

    Tout comme pour le ciblage démographique, Bing Ads propose un ciblage par appareil plus poussé que certains de ses concurrents. Quand Google Ads propose seulement de donner des préférences d’appareils sur lesquels peuvent apparaître vos annonces, Bing Ads, lui, permet d’exclure totalement les tablettes et desktop par exemple. Cela permet de faire des économies et d’améliorer la qualité de vos annonces lorsque vous connaissez bien les comportements de navigation de votre cible.

     

    capture_d'écran_des_paramètres_de_ciblage_par_appareil_dans_bing_ads

    07- Un budget quotidien et mensuel

    C’est une option plutôt pratique qui encore une fois n’est pas développée chez tous les concurrents. Bing Ads propose de gérer votre budget quotidiennement comme la plupart des PPC pay-per-click(méthode classique pour faire payer les publicités en ligne au nombre de clics). Mais il permet aussi de gérer votre budget mensuellement. Bing Ads met à disposition un total de 5 options de gestion de budget

    08- La gestion des campagnes et des groupes d’annonces

    Une des caractéristiques unique offerte par Bing Ads est la gestion des campagnes et des groupes d’annonces. Avec Bing publicités vous pouvez assigner des paramètres avancés (Langue, localisation, démographie, appareils, options d’enchères) au niveau des campagnes mais aussi plus spécifiquement au niveau des groupes d’annonces. Vous pouvez donc mieux gérer vos annonces

    09- La validation des annonces

    Enfin un dernier détail mais pas des moindre, il s’avère que la validation des annonces qui est plus rapide sur Bing publicités que sur Google Ads. C’est plutôt logique au vu du nombre réduit d’annonceurs sur Bing Ads.

    POUR CONCLURE

    Bing Ads est une niche trop souvent mise de côté au profit du géant du net.
    Si les coûts et la compétitivité importe dans votre stratégie, alors la plateforme Bing Ads est idéale pour vous.
    En d’autres termes, avec Bing publicités vous payez moins et bénéficiez d’un meilleur retour sur investissement.

    Apprenez-en plus sur les ficelles du SEA sur Bing Ads pour tirer le maximum de performance de ce canal d’acquisition très puissant.
    Vous n’êtes pas encore présents sur Bing ? Faites appel à notre équipe d’experts certifiés Bing Ads et appropriez-vous l’incroyable croissance du second plus grand moteur de recherche Bing. Notre accompagnement personnalisé SEA vous permet de débuter sur ce canal avec un maximum d’efficacité ! Contactez-nous !

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