• L'AGENCEAD
    • STRATÉGIEAD
    • STUDIOAD
    • RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO
      • Stratégie SEO
      • Net linking
    • LIENS SPONSORISÉS SEA
      • Bing Ads
      • Réseaux sociaux
      • Google Ads
    • DÉVELOPPEMENT WEB
      • Prestashop
      • Responsive design
      • Sécurité web
      • WordPress
    • CRÉA
      • E-mailing
      • Web design
      • Campagne display
      • Landing page
    • CONSEILS ET ACTUS DIGITALES
    • CONTACT
    Close
    • Home
    • LIENS SPONSORISÉS SEA GOOGLE ADS
    • Découvrez le nouvel environnement publicitaire de Google

    Découvrez le nouvel environnement publicitaire de Google

    Alors que Google Adwords souffle tout juste ses 18 bougies, le géant californien nous fait part de la restructuration de son offre. Google, leader mondial de la publicité en ligne, renomme et simplifie ses produits. Toutes ces nouveautés devraient être détaillées lors du Google Marketing live, le 10 juillet prochain. Découvrez dès à présent le nouvel environnement publicitaire de Google avec trois changements majeurs : Google Ads, Google Marketing Plateform et Google Ad Manager.

    Google Ads

    google adwords devient google ads découvrez le nouveau logo google ads

    Google Adwords, premier produit publicitaire de Google créé il y 18 ans, devient aujourd’hui Google Ads. Il regroupe à l’heure actuelle toute la gamme de services publicitaires disponibles sur le moteur de recherche de Google, sur les sites partenaires, sur les applications (Google Display Network) et enfin sur Youtube.

    Ce changement de nom a pour but de mieux illustrer la diversité des services proposés par Google. En effet, à la création de Google Adwords, l’offre était basée essentiellement sur de l’achat de mots-clés. Aujourd’hui, les champs d’action de la publicité de Google sont beaucoup plus larges. Il semblerait également que des nouveautés fassent suite au changement de nom. Une nouvelle offre de campagne serait disponible sur Google Ads à destination des petites entreprises pour faciliter le lancement de leurs publicités, un peu à la Adwords Express.

    Google Marketing Platform

    logo de google marketing platform

    DoubleClick est une régie publicitaire rachetée par Google en 2008. Si elle avait jusqu’à présent gardé son nom d’origine, ce temps est révolu. Nous assistons aujourd’hui à la fusion de DoubleClick avec Google Analytics, devenant ainsi Google Marketing Plateform. DoubleClick permet de faire le lien entre les annonceurs, les agences de publicité et également tous les éditeurs proposant des espaces publicitaires. Google Analytics, comme son nom l’indique, est destiné à l’analyse des données et notamment des performances des sites.

    Désormais, les annonceurs pourront utiliser une seule et même plateforme pour réaliser toutes ces actions. Google Marketing Plateform permettra, entre autres, de planifier des campagnes, d’analyser les performances de leurs actions tout en optimisant les campagnes.

    Google Ad Manager

    logo google ad manager

    Cette dernière restructuration s’adresse aux éditeurs. Sous le nouveau nom de Google Ad Manager se cache la fusion de DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange. Ces deux anciennes plateformes permettaient aux éditeurs de gérer leurs revenus. D’autre part, l’accès à l’espace de mise en concurrence des différents espaces publicitaires proposés par les éditeurs était disponible. Google Ad Manager propose maintenant une offre simplifiée et complète qui rassemble ces deux services. Les partenaires de Google seront alors en mesure d’optimiser la monétisation de leurs contenus, et ce, sur n’importe quel canal.

    Les causes de cette restructuration

    La restructuration de l’environnement publicitaire de Google découle de plusieurs volontés. Tout d’abord, Google souhaite simplifier ses plateformes, devenues trop complexes avec le temps et la multiplication des services proposés. Cette simplification va permettre dans un premier temps de rendre la publicité accessible à tous. Dans un second temps, Google avait pour volonté d’opter pour une image plus professionnelle auprès des grosses entreprises toujours plus compétentes en digital. En simplifiant l’utilisation de ses outils et en les rassemblant sous la marque « Google », le leader de la publicité en ligne espère accroître encore davantage son business.

    De plus, de gros changements ont été constatés depuis la création d’Adwords. En effet, si Google comptait 350 annonceurs il y a 18 ans, ils étaient 1 million en 2015 à utiliser leurs services. Autre changement, l’arrivée des nouvelles plateformes : Google AdSense en 2003, Google Analytics et Youtube en 2005, le rachat de DoubleClick en 2008… Autant de nouveautés qui ont amené Google à revoir ses offres toujours plus complètes. Les usages des internautes évoluent également, avec l’arrivée du téléphone mobile et la consommation massive de vidéos notamment.

    Vous l’aurez compris, des réels changements sont à venir concernant l’environnement publicitaire de Google. Le géant Californien, toujours en quête d’optimisations, souhaite proposer un écosystème simple et complet. Les annonceurs comme les éditeurs devront prendre en main ces nouveaux outils, qui leur permettront une meilleure expérience utilisateur.

    On se donne donc rendez-vous en juillet prochain pour le Google Marketing live.

    Vous souhaitez faire de la pub sur Google et son réseau de partenaires efficacement pour un retour sur investissement maximal ?

    Faites confiance à Admaker, l’agence experte des solutions webmarketing et publicitaire depuis plus de 10 ans !

    Découvrez dès maintenant notre expertise sur Google Ads ! Elle nous permet de vous garantir des résultats rapides pour un budget maîtrisé.

    N’hésitez plus et contactez-nous dès aujourd’hui !

    COMMENCEZ MAINTENANT
    BOOSTEZ VOTRE ACTIVITÉ
    GRÂCE AU MARKETING DIGITAL
    Vous avez un projet ? Une envie ?
    Partager
    0

    Articles similaires

    admaker agence digitale image à la une Nouveaux formats google ads
    19 juillet 2019

    Les nouveaux formats publicitaires de Google Ads


    Lire plus
    20 juillet 2018

    Guide pour promouvoir son application mobile


    Lire plus
    29 mai 2017

    Adwords Express et ses limites


    Lire plus
    17 mai 2017

    4 astuces pour payer moins sur Google Ads


    Lire plus

    Comments are closed.

    Google ADS

    Référencement naturel

    Développez durablement le référencement naturel de votre site web. Avec une vraie stratégie, vous augmentez durablement votre trafic, développez votre chiffre d’affaires et devenez visible sur le long terme. Pour y parvenir, nous intervenons sur la rédaction d’articles ou l’optimisation de vos fiches produit et développons votre popularité grâce au netlinking.

    Google ADS

    Google Ads

    Pour développer votre visibilité, trouver de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires à court terme, nous recommandons régulièrement de lancerdes campagne Google Ads. Les internautes expriment leurs besoins sur les moteurs de recherche donc c’est un excellent moment pour promouvoir votre offre. Google Ads vous permet aussi de diffuser des bannières Display.

    Studio de création graphique

    Studio de création graphique

    Nos équipes créa vous accompagne sur la réalisation de tous supports de communication que ce soit la réalisation de landing pages, la conception d’emailings … Quel que soit le support que vous souhaitez réaliser ou optimiser sachez que nous proposons des pré audits gratuits pour vous aider à identifier les points à améliorer sur vos supports actuels.

    Développement de site web

    Développement de site web

    Pour créer un site à l’image de votre entreprise et quine ressemble à aucun autre, confiez le développement de votre site web à notre équipe. En fonction des besoins, nous pouvons intervenir sur différents CMS pour le développement de vos sites web : Que ce soit le développement à partir de Wordpress ou de PrestaShop adaptés à votre activité.

    ADMAKER se réinvente et devient MyFlow pour vous offrir un modèle unique et des services complets répondant à tous vos besoins en production digitale sur une interface entièrement digitalisée. Retrouvez-nous désormais sur my-flow.fr !
    Logo Admaker blanc

    128 rue de la boétie
    75008 PARIS
    01 47 10 11 12

    • Picto Linkedin
    • Picto Facebook
    • Picto Twitter

    Nos Pôles

    • Admaker TM Stratégie
    • Admaker TM Studio
    • Admaker TM Blog

    Admaker

    • Contact
    • Support
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité
    • Traitement des données personnelles
    • Nos formations
    • Recrutement
    • CGV

    Liens utiles

    • FAQ
    • Lexique
    • Nos livres Blancs
    • Découvrir My Flow
    • Demandez votre audit
    • Nos Ressources Utiles
    • Nos Outils
    • Nos cas clients
    • Témoignages
    • Nos tarifs
    • Plan du site