Aujourd’hui, plus de 62% de la population française possèdent un smartphone.
Nous sommes de plus en plus nombreux à consulter nos e-mails sur version mobile grâce à la structure de l’e-mail responsive, avec de nombreux impacts positifs sur les performances de nos campagnes mailing. Par exemple, le taux d’ouverture d’e-mails sur smartphone et tablette est de plus 81 % en 2017. Par ailleurs, le timing auquel envoyer ses campagnes est plus large. Découvrez notre article pour savoir quand envoyer vos campagnes mailing.
Cette nouvelle tendance d’usage implique de décliner les codes de l’e-mail marketing dans une version mobile, plus adaptée aux contraintes des smartphones.
Selon Return Path, près d’un e-mail sur deux dans le monde est lu sur un mobile ou sur une tablette. L’e-mail responsive est au cœur de notre communication, mais les campagnes sont-elles vraiment optimisées ?
Comment créer l’email parfait ? Est-ce qu’il existe des recettes miracles ? Vous vous en doutez, répondre à ces questions est loin d’être facile. Mais nous pouvons quand même vous donner quelques éléments de réponses, à travers notre infographie nous allons faire à peu près le tour de tous les points importants à prendre en considération dans la conception de vos campagnes e-mailing mobile, En contrôlant / optimisant tous ces points, vous avez des chances de vous rapprocher de l’email parfait. Cette infographie récapitule toutes les bonnes pratiques concernant le design email – point par point :
l’objet, le header, la personnalisation, la mise en page, la taille de l’email, les images, l’optimisation pour mobile, , les boutons, les liens, le footer, etc.
Bien sûr, l’e-mail parfait doit aussi être optimisé à tous les niveaux, et notamment, vous devriez optimiser le message de mail !
Lorsque vous créez un e-mailing, pensez toujours à sa version responsive. Les emails sont de plus en plus lus en période de mobilité sur le smartphone. Il serait dommage de perdre vos destinataires parce que l’email n’est pas optimisé.
Vous avez envie de compter sur une campagne e-mailing efficace, optimisée pour tous les supports, basée sur la data et l’expérience ?
Faites confiance à Admaker ! Chez Admaker, nous sommes les experts des techniques webmarketing. Nous vous proposons notre expertise e-mailing, qui vous permet de profiter de tous les avantages d’une campagne e-mailing optimisée.
Nous vous accompagnons aussi dans la réalisation de vos supports graphiques, avec l’intervention de notre studio de production !
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