• L'AGENCEAD
    • STRATÉGIEAD
    • STUDIOAD
    • RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO
      • Stratégie SEO
      • Net linking
    • LIENS SPONSORISÉS SEA
      • Bing Ads
      • Réseaux sociaux
      • Google Ads
    • DÉVELOPPEMENT WEB
      • Prestashop
      • Responsive design
      • Sécurité web
      • WordPress
    • CRÉA
      • E-mailing
      • Web design
      • Campagne display
      • Landing page
    • CONSEILS ET ACTUS DIGITALES
    • CONTACT
    Close
    • Home
    • CONSEILS ET ACTUS DIGITALES
    • Google favorise la recherche sur mobile lors des connexions lentes

    Google favorise la recherche sur mobile lors des connexions lentes

    GOOGLE FAVORISE LA RECHERCHE SUR MOBILE LORS DES CONNEXIONS LENTES

    Google a décidé de passer au Web à deux vitesses pour faciliter la recherche sur la connexion lente.

     

    Vous vous êtes déjà retrouvés dans cette situation, dans le métro ou dans un lieu à la couverture difficile : impossible de charger rapidement votre page, connexion lente, le sigle « Edge » qui apparaît  !

    Google s’est penché sur ces problèmes d’accessibilité et a décidé de mettre en place une interface light pour les recherches à « connexion lente« .

     

    1. UNE RECHERCHE MOBILE 

     

    Google, malgré la décision de la Commission européenne sur ses pratiques et en accusant officiellement la multinationale  d’abuser depuis maintenant 10 ans de sa position de leader sur le marché européen, assoit sa détermination à être présent partout, sur tous les supports et sous n’importe quelle couverture…

     

    C’est la raison pour laquelle Google a décidé de valoriser la recherche sur mobile en adaptant une version « light » de son moteur de recherche.

     

    Cela tombe  d’ailleurs au même moment que la mise en place de son nouvel algorithme, favorisant le référencement des sites internet Mobile-Friendly, prévu le 21 avril…

     

    2. UNE ADAPTATION SELON LA COUVERTURE

     

    Inutile pour l’utilisateur de télécharger une application dédiée, de mettre à jour son navigateur ou d’agir de n’importe quelle manière que ce soit pour pouvoir bénéficier de cette interface allégée.

     

    Google repère automatiquement la bande passante de votre mobile. Si cette dernière est considérée comme lente par le géant Américain, ce sera alors la version « light » qui prendra le relais.

     

    Qui dit version light dit également allègement des informations.  Vous ne retrouverez donc pas les mêmes informations entre une couverture 3G/4G et une couverture Edge/Wap.

     

    Voici quelques exemples :

     

    Recherche d’un lieu impliquant des images :

    google-mobile-yosemite

    Source : searchengineland.com

     

     

    Recherche d’un terme :

    google-mobile-obsequious

    Source : searchengineland.com

     

    3. VERS UN ALGORITHME DU WEB A DEUX VITESSES  ?

     

    Si l’objectif de Google reste clair, à savoir accéder à ses service de n’importe quel endroit et sous n’importe quelle couverture, le paris est réussi.

     

    Cependant la limite intervient à la suite de la recherche car les sites recherchés n’ont pas suivi la tendance et n’ont pas adopté ce Web à deux vitesses.

    Google permettra donc à l’internaute d’accéder à des informations de base et du moment qu’elles sont accessibles directement sur le moteur de recherche.

     

    Si ce n’est pas le cas, l’internaute ne sera pas en mesure d’avoir la connexion suffisante pour accéder à la totalité des informations présent sur un lien externe.

     

    Par rapport à cette limite d’informations à laquelle va être confrontée l’internaute, Google va t-il développer un algorithme pour favoriser les sites Web à deux vitesses ?

     

    N’hésitez pas à contacter nos équipes pour adopter le Mobile-Friendly ! Nos équipes peuvent booster le trafic de votre site web grâce à une optimisation SEO professionnelle. Contactez-nous  pour booster votre référencement naturel, votre netlinking ou encore pour miser sur des contenus de bonne qualité !

     

    COMMENCEZ MAINTENANT
    BOOSTEZ VOTRE ACTIVITÉ
    GRÂCE AU MARKETING DIGITAL
    Vous avez un projet ? Une envie ?
    Partager
    0

    Articles similaires

    22 juin 2022

    Comment bien choisir une agence web ?


    Lire plus
    23 mai 2022

    Le growth hacking : une méthode efficace pour une croissance rapide de votre entreprise !


    Lire plus

    Affaires vecteur créé par vectorjuice - fr.freepik.com

    20 janvier 2022

    Les compétences marketing essentielles pour votre entreprise en 2022


    Lire plus
    20 janvier 2022

    Qu’est-ce que la transformation digitale ?


    Lire plus
    Comment générer des leads en BtoB grâce à une campagne Display
    19 janvier 2022

    Comment générer des leads en BtoB via une campagne Display : les conseils d’Admaker


    Lire plus
    10 septembre 2021

    Bannière GIF animé ou HTML5, comment les différencier ?


    Lire plus
    Comment distinguer les maintenances préventives et correctives ?
    1 juin 2021

    Comment distinguer les maintenances préventives et correctives ?


    Lire plus
    Quels sont les risques d’un site internet non mis à jour ?
    1 juin 2021

    Quels sont les risques d’un site internet non mis à jour ?


    Lire plus
    Pourquoi la mise à jour d’un site web est indispensable ?
    1 juin 2021

    Pourquoi la mise à jour d’un site web est indispensable ?


    Lire plus
    Quelles sont les évolutions du RGPD en 2021 ?

    Design par Freepik

    1 juin 2021

    Quelles sont les évolutions du RGPD en 2021 ?


    Lire plus
    Top 3 des éléments créa qui déterminent le succès de vos campagnes Display
    25 mai 2021

    Top 3 des éléments créa qui déterminent le succès de vos campagnes Display


    Lire plus
    Quels formats publicitaires choisir en fonction de vos objectifs dans le cadre de vos campagnes Display ?
    12 mai 2021

    Quels formats publicitaires choisir en fonction de vos objectifs dans le cadre de vos campagnes Display ?


    Lire plus

    Comments are closed.

    Google ADS

    Référencement naturel

    Développez durablement le référencement naturel de votre site web. Avec une vraie stratégie, vous augmentez durablement votre trafic, développez votre chiffre d’affaires et devenez visible sur le long terme. Pour y parvenir, nous intervenons sur la rédaction d’articles ou l’optimisation de vos fiches produit et développons votre popularité grâce au netlinking.

    Google ADS

    Google Ads

    Pour développer votre visibilité, trouver de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires à court terme, nous recommandons régulièrement de lancerdes campagne Google Ads. Les internautes expriment leurs besoins sur les moteurs de recherche donc c’est un excellent moment pour promouvoir votre offre. Google Ads vous permet aussi de diffuser des bannières Display.

    Studio de création graphique

    Studio de création graphique

    Nos équipes créa vous accompagne sur la réalisation de tous supports de communication que ce soit la réalisation de landing pages, la conception d’emailings … Quel que soit le support que vous souhaitez réaliser ou optimiser sachez que nous proposons des pré audits gratuits pour vous aider à identifier les points à améliorer sur vos supports actuels.

    Développement de site web

    Développement de site web

    Pour créer un site à l’image de votre entreprise et quine ressemble à aucun autre, confiez le développement de votre site web à notre équipe. En fonction des besoins, nous pouvons intervenir sur différents CMS pour le développement de vos sites web : Que ce soit le développement à partir de Wordpress ou de PrestaShop adaptés à votre activité.

    ADMAKER se réinvente et devient MyFlow pour vous offrir un modèle unique et des services complets répondant à tous vos besoins en production digitale sur une interface entièrement digitalisée. Retrouvez-nous désormais sur my-flow.fr !
    Logo Admaker blanc

    128 rue de la boétie
    75008 PARIS
    01 47 10 11 12

    • Picto Linkedin
    • Picto Facebook
    • Picto Twitter

    Nos Pôles

    • Admaker TM Stratégie
    • Admaker TM Studio
    • Admaker TM Blog

    Admaker

    • Contact
    • Support
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité
    • Traitement des données personnelles
    • Nos formations
    • Recrutement
    • CGV

    Liens utiles

    • FAQ
    • Lexique
    • Nos livres Blancs
    • Découvrir My Flow
    • Demandez votre audit
    • Nos Ressources Utiles
    • Nos Outils
    • Nos cas clients
    • Témoignages
    • Nos tarifs
    • Plan du site