Dans la jungle des applications mobiles que ce soit sur iOS ou sur Android il est nécessaire de pouvoir donner une meilleure visibilité à votre application afin de mieux vous démarquer de vos concurrents.
Voici un guide pour promouvoir votre application mobile grâce aux compagnes universelles de promotion. Découvrez les différents objectifs et les formats d’annonces possibles pour mettre en avant votre application mobile iOS et Android.
Comment fonctionne les campagnes universelles de promotion d’applications mobiles ?
Dans le cadre des campagnes universelles de promotion d’applications mobiles avec Google Ads, vous n’avez pas besoin de créer plusieurs annonces individuelles. Vos annonces sont directement créées à partir du texte que vous aurez renseigné dans la page de présentation de votre application mais également sur la base d’un budget prédéfini. D’où l’importance de bien référencer votre application mobile.
De plus vous pouvez choisir la langue et la zone géographique concernée par vos annonces, ainsi, vous êtes certain que votre cœur de cible est directement touché avec un gain de temps et d’énergie pour votre entreprise.
Quels sont les objectifs pour les campagnes universelles de promotion d’applications mobiles ?
Vous l’aurez compris le principal objectif de Google Ads est de vous permettre de créer une seule campagne publicitaire tout en touchant un public large mais ciblé qui serait susceptible d’être intéressé par votre application mobile.
Les campagnes universelles de promotion d’application s’adaptent parfaitement à votre budget et à vos objectifs. A vous de choisir le nombre d’installations que vous souhaitez de la part des utilisateurs mais il est également possible d’aller un peu plus loin en sélectionnant le nombre d’actions que vous souhaitez que les internautes effectuent dans votre application.
Voici les deux objectifs que vous pouvez atteindre grâce aux campagnes universelles de promotion d’applications :
Objectif de téléchargement et d’installation de l’application
Là encore vous avez le choix entre trois différents modes de suivi firebase, Google Play, ou encore third party app Analytics. Lorsque vous choisissez ce type d’objectif pour votre campagne universelle de promotion, vous mettez l’accent sur le développement du nombre d’utilisateurs de votre application mobile.
Objectif d’installation et d’action dans l’application
Grâce au suivi des conversions vous aurez une idée claire du nombre d’internautes qui en plus de télécharger votre application, utilisent toutes ses fonctionnalités. Vous pouvez gérer l’ensemble des paramètres de suivi afin de comprendre dans le détail le comportement des utilisateurs. Là encore, c’est vous qui décidez des objectifs d’installation et d’action dans l’application que vous souhaitez pour votre application mobile.
Quels sont les formats d’annonces pour les campagnes universelles de promotion d’applications mobiles ?
Pour le réseau search de Google
Lorsque vous utilisez le réseau de recherche de Google, votre annonce est affichée dans les résultats de Google ainsi que sur les sites partenaires qui diffusent de la publicité.
Le réseau de recherche de Google Ads a pour mission de créer des mots clés basés sur :
- La page de description de votre application
- La catégorie de votre application mobile
- Les termes de recherche qui ont amené les internautes vers votre App dans le Google Play
Il s’agit donc ici non pas de chercher à comprendre les termes utilisés par les internautes mais simplement de les réutiliser pour en faire des mots clés lors de la recherche de votre application.
Pour le réseau display de Google
Lorsque vous utilisez le réseau display de Google, votre annonce est affichée dans l’application Gmail, dans toutes les applications ainsi que les sites web partenaires du réseau publicitaire Google.
Votre annonce est créée notamment grâce à l’icône de votre application et toutes autres descriptions pertinentes tirées de votre page de description.
Dans le Google Play
Un schéma similaire est mis en place dans le Google Play puisque vos annonces sont mises en avant auprès des utilisateurs qui consultent ou recherche des applications semblables à la vôtre. Là encore cela permet d’atteindre directement votre cœur de cible sans trop dépenser d’énergie ni d’argent.
Sur YouTube
La même logique est utilisée également dans l’application de YouTube. Il s’agit ici de présenter aux internautes des annonces ciblées vers votre application mobile. Là encore l’objectif est de présenter à l’internaute l’application précise dont il a besoin au moment opportun et ainsi augmenter le nombre de téléchargement de votre application.
Conclusion de notre guide pour promouvoir votre application mobile
Avec les campagnes universelles de promotion, vous pouvez gérer votre cœur de cible et connaître précisément le comportement de chacun de vos utilisateurs et ainsi adapter votre stratégie en fonction de ces derniers. En un mot, Google Ads propose un outil efficace afin de rentabiliser au maximum votre application mobile.
Pour tous ceux qui n’en verraient pas encore l’intérêt, découvrez 6 avantages d’une application mobile pour votre marque.
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