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    • Infographie sur les chiffres de l’e-pub en 2016

    Infographie sur les chiffres de l’e-pub en 2016

    E-publicité

    Définition de l’E-pub

    Avant de définir l’e-pub (appelée également publicité digitale, e-publicité ou publicité online), il est utile de rappeler ce qu’est la publicité traditionnelle. Selon Le Robert, il s’agit du “fait d’exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales”. Deux mots sont à retenir : “public” indique qu’il s’agit d’une communication de masse. “commerciales” signifie que le but principale de la publicité est de vendre.

    Le terme de l’e-pub ou encore publicité en ligne désigne initialement la publicité effectuée sur Internet et ses différents terminaux (ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.) et qui se fait essentiellement sous forme de publicité display ou de liens commerciaux.

    Le champ de la publicité digitale s’est ensuite élargi avec l’apparition d’écrans numériques ou digitaux utilisés pour diffuser de la publicité en extérieur ou dans certains lieux de passage (centres commerciaux ou aéroports par exemple). Cette dernière forme de publicité digitale est souvent désignée sous le terme de DOOH.

     2016 Aura été une année de bascule majeure pour les  industrie avec une croissance digitale sans précédent depuis 2009 et un écart désormais très conséquent vis-à-vis des autres médias, cette infographie permet de mettre en avant les chiffres clés de la publicité sur le marché de l’e-pub et son écosystème. Nous allons voir ensemble l’analyse du chiffre d’affaires net par leviers, par formats, par modes d’achat et par devices.

    Inbound et Outbound Marketing

    Pour distinguer la publicité en ligne de la communication visant à générer des contacts entrants, certains professionnels s’appuient sur la terminologie de inbound et outbound marketing. La publicité serait alors assimilable à de l’outbound marketing 

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