L’impact de la Covid-19 a réellement mis en lumière l’importance pour les commerçants d’avoir des offres d’affichage publicitaire en ligne efficaces.
Permettre un shopping multiplateforme en ligne harmonieux est rapidement devenu essentiel. C’est comme cela que les campagnes publicitaires en ligne pour votre marque peuvent réellement vous aider à maximiser votre ROI.
Un rapport de Catalyst Digital a révélé que 66% des consommateurs choisissent leurs commerçants par rapport à la simplicité d’achat. La baisse de revenus chez Primark par exemple durant le premier confinement en 2020 pourrait être liée à ce besoin de commodité dans les expériences d’achat. La marque ne propose pas à ses clients d’option de shopping en ligne. Avec la fermeture des magasins, il n’y avait donc aucun moyen d’acheter chez eux. À cause de cela, Primark a perdu 800 millions d’euros, une baisse de revenus de 70%.
Dans cet article, nous allons vous présenter différents moyens de créer des campagnes display qui sortent du lot pour votre marque. Nous allons nous concentrer sur le processus, allant de la production automatique jusqu’à la personnalisation et l’utilisation des données affichées en temps réel.
Les derniers résultats d’indices économiques digitaux d’Adobe, mis en lumière par Forbes, ont prédit que les ventes en ligne atteindraient 4.2 milliards de dollars au niveau mondial cette année.
Allant encore plus loin, Statista data soutient qu’en 2022, les revenus mondiaux du commerce numérique atteindront 5.4 milliards de dollars.
Pendant ce temps, les recherches discutées par Econsultancy montrent également comment les habitudes des consommateurs évoluent alors que nous sortons de la pandémie. Les données collectées par Mood Media aux USA, en Angleterre, en France et en Chine montrent que les commandes en ligne sont une option populaire comparé aux achats en magasin.
Les nombres prévus pour le commerce en ligne augmentent, et cela montre l’importance d’investir dans ce domaine, particulièrement grâce aux réseaux et plateformes.
Cependant, certaines marques, comme Primark, ne sont clairement pas prêtes pour ce que les données suggèrent : une saison automne/hiver intense pour les ventes en ligne.
Alors que nous approchons de la période active qui précède Noël, nous vous conseillons de vous focaliser sur des dates clés dans le calendrier de la vente. Par conséquent, concevoir des solutions et stratégies digitales pour votre marque pourrait s’avérer vital. Regardons donc quel rôle joue le display pour une marque, avec tout ce qui est nécessaire, depuis les mises à jour en temps réel, jusqu’aux bannières personnalisées et plus encore.
Le monde du commerce en ligne est compétitif, et avoir un pas d’avance peut réellement faire la différence. Toutes les marques recherchent continuellement des façons de maximiser leur ROI. Une façon efficace de s’en assurer est de créer les meilleures campagnes d’affichage display en confiant la réalisation et la déclinaison de ces formats à une agence spécialisée.
De nombreuses équipes marketing peuvent encore ressentir les effets de l’interruption dûe à la pandémie. Rester à la page sur le commerce en ligne pour cette lourde saison d’automne/hiver peut paraître difficile si vous n’avez aucun moyen de simplifier la production de vos formats publicitaires. Une chaîne de production optimale peut apparaître comme une réponse à vos problèmes de ressources, vous aidant à créer de la publicité, en grande quantité et dans des délais très courts.
Non seulement vous pouvez créer des milliers de publicités en ligne rapidement, mais ces ressources s’ajustent aussi en fonction de vos besoins. De plus, vous pouvez dépenser moins si vous définissez avec votre partenaire un cadre de travail au préalable.
Chez ADMAKER, nous sommes un studio créa spécialisé dans la réalisation de formats publicitaires print et web. Que vous souhaitiez lancer des bannières Display pour votre marque sur les réseaux sociaux, ou que vous recherchiez simplement à créer des bannières display personnalisées, nos équipes sont à votre disposition pour vous aider.
La Covid-19 a changé les règles du jeu, de plusieurs façons, et ce pour de nombreuses entreprises. Cela est peut-être dû à certains points évoqués précédemment, comme les congés imposés durant cette période et le fait de devoir mettre complètement de côté la planification des campagnes.
Ce dernier point est devenu un gigantesque problème pour les entrepreneurs l’année passée. Marketing Week a expliqué en avril 2020 que 86% des équipes marketing ont retardé ou repensé leurs campagnes à cause de la pandémie.
Où sont toutes ces ressources aujourd’hui? Ces imageries et designs incroyables sont disponibles et peuvent être utilisés dès à présent!
En réutilisant sciemment ce que vous avez déjà, vous profiterez au maximum de la valeur de vos ressources existantes. Vos dépenses datant d’avant la pandémie pourraient porter leurs fruits plus d’un an après : tout bénef. Cela pourrait aussi permettre de libérer une partie du budget pour travailler sur le lancement d’autres nouvelles idées de campagnes publicitaires en ligne que vous avez eu, et ainsi prendre l’avantage dans la compétition.
Alors qu’on approche de la saison automne/hiver, vous aurez tendance à devoir changer les offres de ventes de votre marque, de ce fait, vos publicités en ligne devront garder le rythme.
À l’approche de la période des fêtes, le Black Friday est suivi de prêt par le Cyber Monday, et c’est ce moment que choisissent la plupart des acheteurs pour faire leurs achats de Noël.
Agir en temps réel pour l’affichage de vos publicités display en ligne
Etre capable de rester en tête de la compétition dans le monde du commerce en ligne peut reposer sur votre agilité digitale et votre capacité à pouvoir mettre à jour vos publicités, en direct.
Avec ADMAKER, vous pouvez instantanément adapter vos offres pour dépasser ou vous aligner avec vos concurrents, cela pourrait vous être particulièrement utile lors du Black Friday et Cyber Monday.
En utilisant les publications directes et les réseaux d’intégration vous pouvez afficher toutes vos offres les plus importantes et récentes, comme par exemple des codes de réduction. Via cette plateforme unique, vous aurez une perspective pour ajuster vos informations et attirer les acheteurs.
En plus de cela, les campagnes intelligentes ou campagnes dynamiques permettent à vos équipes d’experts marketing de personnaliser instantanément des publicités publiées, en seulement quelques clics, durant la campagne. Donc, lorsqu’on utilise l’exemple du Black Friday/Cyber Monday, vous pouvez montrer une offre pour la première campagne et ensuite la mettre à jour pour la suivante sans avoir à republier quoi que ce soit.
Ce n’est plus un secret pour personne, la customisation est devenue une attente. Selon Instapage, 79% des acheteurs auraient tendance à interagir plus facilement avec une offre en corrélation avec leurs précédents engagements envers la marque.
De plus, 74% des consommateurs sont frustrés lorsque le contenu d’un site web n’est pas personnalisé. Sans effort de personnalisation dans un monde en ligne compétitif, les consommateurs seront plus tentés d’aller voir ailleurs pour leurs produits ou services.
C’est là que la DCO peut entrer en jeu, en offrant le contrôle de création pour de meilleures publicités, plus pertinentes. Un affichage de campagne publicitaire en ligne utilisant DCO peut cibler les bons acheteurs avec une meilleure qualité en termes de créativité.
Qu’est ce que la DCO?
L’Optimisation Dynamique de la Créativité, ou DCO aide les équipes marketing à utiliser des placements publicitaires en HTML5 au lieu d’utiliser un contenu de site internet classique comme des images et vidéos. Ces publicités en ligne changent selon le client qui les regarde et ce type de customisation peut être effectué à grande échelle.
DCO utilise les données appropriées pour chaque utilisateur sur le site, selon son comportement et sa localisation par exemple. Ce processus engendre une création de contenus pertinents et personnalisés qui parlent à l’audience ciblée.
Les avantages de la création de publicités ciblées avec la DCO
- Possibilités de personnalisation
- Contrôle complet en temps réel
- Augmentation du ROI
- Créativité améliorée
- Pertinence des placements publicitaires
Retrouvez notre guide complet de la publicité display avec DCO ici !
La Covid-19 a impacté les entreprises de diverses manières. Ces dernières ont dû réduire leur nombre d’employés, revoir les budgets à la baisse et même fermer leurs portes. Cependant, les recherches discutées dans CityAM montrent que les dépenses en publicité ont atteint un record des plus bas l’année dernière. Mais il y a toujours des possibilités pour économiser de l’argent.
ADMAKER peut justement le faire pour vous. Définissons ensemble des procédures de travail et commencez à externaliser la production de vos formats publicitaires.
Le plus intéressant lorsque vous externalisez la production est que vous confiez la réalisation à une équipe d’experts qui disposent de toutes les compétences techniques. Nos équipes prennent les choses en main et vérifient à votre place la cohérence des créations à votre charte, le respect des spécifications techniques … Nous pouvons même entrer en relation directe avec vos partenaires (consultants, agence, …) tel un partenaire interne.
Une campagne display efficace combinée à un affichage publicitaire numérique, des bannières, des publicités sociales et une publicité extérieure numérisée, pourrait être vitale pour votre marque durant cette saison active au niveau commercial.
Dans un marché saturé, impacté par la pression et le stress lié à la Covid-19, être dynamique est la clé. Les clients attendent une customisation, de la transparence et des mises à jour rapides, sans cela, ils se tourneront vers un concurrent.
Vous souhaitez en apprendre plus et savoir si cela fonctionnerait pour vous? Demandez une démo chez ADMAKER aujourd’hui et testez notre plateforme en direct.
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