• L'AGENCEAD
    • STRATÉGIEAD
    • STUDIOAD
    • RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO
      • Stratégie SEO
      • Net linking
    • LIENS SPONSORISÉS SEA
      • Bing Ads
      • Réseaux sociaux
      • Google Ads
    • DÉVELOPPEMENT WEB
      • Prestashop
      • Responsive design
      • Sécurité web
      • WordPress
    • CRÉA
      • E-mailing
      • Web design
      • Campagne display
      • Landing page
    • CONSEILS ET ACTUS DIGITALES
    • CONTACT
    Close
    • Home
    • CONSEILS ET ACTUS DIGITALES
    • Nos conseils Prestashop : Configurez vos transporteurs

    Nos conseils Prestashop : Configurez vos transporteurs

    admaker agence digitale image à la une conseils prestashop pour configurer vos transporteurs

    Une fois que vous avez configuré vos règles de taxe sur votre boutique Prestashop,  il convient d’ajouter vos transporteurs. A ces derniers vous pourrez alors leur associer des taux de taxe.

     

    La configuration de vos transporteurs sur votre boutique Prestashop vous permettra de déterminer le type de livraison souhaité en fonction du poids ou du prix du produit .

     

    1. PREFERENCES SUR PRESTASHOP

     

    Vous pouvez personnaliser le fonctionnement général de vos transporteurs sur votre boutique Prestashop via l’onglet « Livraison > Préférences« .


    preference

    Dans ce dernier il vous est possible :

     

      • d’appliquer systématiquement des frais de manutention.

     

      • Imposer des frais de port gratuits à partir d’un certain montant ou d’un certain poids.

     

      • Définir le transporteur par défaut (premier affiché en front office) et afficher les suivants selon différents critères tels que prix ou position dans votre back-office.

     

    2. TRANSPORT ET FRAIS DE PORT

     

    Vous pouvez créer, modifier ou supprimer un transporteur. Dans ce dernier il vous sera possible de personnaliser le transporteur via de nombreuses options.

     


    transport

    Vous pouvez créer, modifier ou supprimer un transporteur. Créez un transporteur.

     

    2.1.Paramètres généraux :

     

      • Nommez-le,

     

      • Associez-lui un message à destination des internautes.

     

      • Donnez-lui une vitesse, autrement dit un délai de livraison par rapport aux autres transporteurs.

     

      • Uploadez un logo (idéalement moins de 40Ko).

     

      • Renseignez une url de suivi si vous en possédez une.

     


    PG

    2.2. Destinations d’expédition et coûts :

     

    Vous pouvez déterminer si vous souhaitez appliquer les frais de manutention défini auparavant ou si le transporteur est gratuit (frais de port offert).

     


    exped

    Ensuite, vous pouvez choisir d’appliquer la facturation selon le prix ou le poids.
    Les taxes à choisir sont en réalité les règles de taxes.Vous pouvez choisir de n’en appliquer aucune.

     

    Ensuite, vous pouvez déterminer le comportement hors tranches. Vous pouvez décider de désactiver ce dernier.

     

    Maintenant, il faut appliquer les tranches selon le poids/prix selon la zone que vous avez précisé auparavant.

     

    2.3. Taille, poids et groupes associés

     

    Vous pouvez limiter à chaque transporteur la hauteur, la largeur, la profondeur ainsi que le poids maximum que ce dernier peut accepter.
    Vous pouvez également associer ces contraintes uniquement à un groupe de clients.

     

    Une fois que l’ensemble des informations vous semble correct, activez ce transporteur.

     

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant la gestion de votre boutique. Nous serons en mesure de répondre à vos besoins ! Nos vous proposons un accompagnement pour la création et/ou l’optimisation de votre boutique. Apprenez-en plus sur notre prestation de développement de site PrestaShop ici !

     

    COMMENCEZ MAINTENANT
    BOOSTEZ VOTRE ACTIVITÉ
    GRÂCE AU MARKETING DIGITAL
    Vous avez un projet ? Une envie ?
    Partager
    0

    Articles similaires

    22 juin 2022

    Comment bien choisir une agence web ?


    Lire plus
    23 mai 2022

    Le growth hacking : une méthode efficace pour une croissance rapide de votre entreprise !


    Lire plus

    Affaires vecteur créé par vectorjuice - fr.freepik.com

    20 janvier 2022

    Les compétences marketing essentielles pour votre entreprise en 2022


    Lire plus
    20 janvier 2022

    Qu’est-ce que la transformation digitale ?


    Lire plus
    Comment générer des leads en BtoB grâce à une campagne Display
    19 janvier 2022

    Comment générer des leads en BtoB via une campagne Display : les conseils d’Admaker


    Lire plus
    Comment distinguer les maintenances préventives et correctives ?
    1 juin 2021

    Comment distinguer les maintenances préventives et correctives ?


    Lire plus
    Quels sont les risques d’un site internet non mis à jour ?
    1 juin 2021

    Quels sont les risques d’un site internet non mis à jour ?


    Lire plus
    Pourquoi la mise à jour d’un site web est indispensable ?
    1 juin 2021

    Pourquoi la mise à jour d’un site web est indispensable ?


    Lire plus
    Quelles sont les évolutions du RGPD en 2021 ?

    Design par Freepik

    1 juin 2021

    Quelles sont les évolutions du RGPD en 2021 ?


    Lire plus
    sociabiliser les articles de votre blog
    12 août 2019

    Comment sociabiliser vos articles de blog en 7 étapes ?


    Lire plus
    LES BONNES RAISONS DE FAIRE UNE VIDÉO D' ENTREPRISE
    12 août 2019

    5 Bonnes raisons de faire une vidéo d’entreprise


    Lire plus
    rentabilité des actions marketing
    9 août 2019

    Comment mesurer la rentabilité de vos actions marketing ?


    Lire plus

    Comments are closed.

    Google ADS

    Référencement naturel

    Développez durablement le référencement naturel de votre site web. Avec une vraie stratégie, vous augmentez durablement votre trafic, développez votre chiffre d’affaires et devenez visible sur le long terme. Pour y parvenir, nous intervenons sur la rédaction d’articles ou l’optimisation de vos fiches produit et développons votre popularité grâce au netlinking.

    Google ADS

    Google Ads

    Pour développer votre visibilité, trouver de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires à court terme, nous recommandons régulièrement de lancerdes campagne Google Ads. Les internautes expriment leurs besoins sur les moteurs de recherche donc c’est un excellent moment pour promouvoir votre offre. Google Ads vous permet aussi de diffuser des bannières Display.

    Studio de création graphique

    Studio de création graphique

    Nos équipes créa vous accompagne sur la réalisation de tous supports de communication que ce soit la réalisation de landing pages, la conception d’emailings … Quel que soit le support que vous souhaitez réaliser ou optimiser sachez que nous proposons des pré audits gratuits pour vous aider à identifier les points à améliorer sur vos supports actuels.

    Développement de site web

    Développement de site web

    Pour créer un site à l’image de votre entreprise et quine ressemble à aucun autre, confiez le développement de votre site web à notre équipe. En fonction des besoins, nous pouvons intervenir sur différents CMS pour le développement de vos sites web : Que ce soit le développement à partir de Wordpress ou de PrestaShop adaptés à votre activité.

    ADMAKER se réinvente et devient MyFlow pour vous offrir un modèle unique et des services complets répondant à tous vos besoins en production digitale sur une interface entièrement digitalisée. Retrouvez-nous désormais sur my-flow.fr !
    Logo Admaker blanc

    128 rue de la boétie
    75008 PARIS
    01 47 10 11 12

    • Picto Linkedin
    • Picto Facebook
    • Picto Twitter

    Nos Pôles

    • Admaker TM Stratégie
    • Admaker TM Studio
    • Admaker TM Blog

    Admaker

    • Contact
    • Support
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité
    • Traitement des données personnelles
    • Nos formations
    • Recrutement
    • CGV

    Liens utiles

    • FAQ
    • Lexique
    • Nos livres Blancs
    • Découvrir My Flow
    • Demandez votre audit
    • Nos Ressources Utiles
    • Nos Outils
    • Nos cas clients
    • Témoignages
    • Nos tarifs
    • Plan du site