S’il ne restait qu’une seule balise essentielle pour optimiser votre référencement naturel, le méta title serait celle-là. Vous n’êtes pas encore accoutumé à ça mais vous souhaitez améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche ? Lisez méticuleusement ce qui suit. L’agence Admaker va vous expliquer en profondeur l’intérêt de remplir son méta titre de manière optimale. Et, comme vous le savez, il n’existe pas de recette sans de bons ingrédients. Et la recette d’un bon référencement passe nécessairement par un méta titre bien optimisé. C’est même le critère numéro 1.
Le méta title est une balise présente dans le code HTML des pages web d’un site Internet, entre les balises <head> et </head>, qui permet d’afficher du texte dans la barre de titre de votre navigateur. Jusque là, vous me direz, quel est l’intérêt de connaître l’existence d’une telle balise ? Attachons-nous à présent à présenter le méta title plus en détails.
Pour l’internaute :
Du point de vue utilisateurs, la balise méta title s’affiche à deux endroits distincts :
Pour le moteur de recherche :
Un bon méta title, c’est un titre :
De la page d’accueil :
Une fois connecté à votre administration, allez dans le menu Préférences > SEO & URLs > Cherchez la page index et cliquez sur l’icône Modifier ()
D’une page catégorie :
Une fois connecté à votre administration, allez dans le menu Catalogue > Catégories > Sélectionnez la catégorie et cliquez sur l’icône Modifier ()
D’une page produit :
Une fois connecté à votre administration, allez dans le menu Catalogue > Produits > Sélectionnez un produit et cliquez sur l’icône Modifier () > Dans la fiche d’informations relative au produit, sélectionnez l’onglet « Référencement ».
Et tant qu’on y est, on vous livre sur cette page l’intégralité de nos conseils pour optimiser son site sous Prestashop !
Pour gérer facilement les métas titre de l’ensemble de vos pages sous WordPress, un simple module vous permettra d’y parvenir.
Comment l’installer ?
Une fois connecté à votre administration WordPress, cliquez sur Extensions > Ajouter > Dans le champ de recherche, saisissez le nom du module « WordPress SEO by Yoast » et installez l’extension avant de l’activer
Une fois cette opération réalisée, un nouvel onglet apparaît dans votre menu de gauche :
Désormais, pour optimiser le méta titre d’une page ou d’un article, il vous suffit de vous rendre sur la page concernée et de remplir le « titre SEO » qui apparaît dans l’encart « WordPress SEO by Yoast ».
Pour ceux qui préfèrent utiliser le module All in one SEO, le fonctionnement reste à peu près le même. Retrouvez tous nos conseils relatifs à WordPress dans notre blog dédié à ce CMS !
Vous recherchez une agence capable de vous offrir un développement sur-mesure tout en s’ajustant à votre budget ? Admaker, c’est l’agence experte des solutions digitales. Notre équipe comprend en interne plusieurs experts techniques et créatifs qui nous permettent de réaliser des sites web sous WordPress ou Prestashop uniques en termes de design et parfaitement adaptés aux normes du SEO d’aujourd’hui. Retrouvez les détails de notre prestation de développement de site sous WordPress et notre prestation de développement de site web sous Prestashop, et discutons de votre projet !