Réalisation d’une Landing Page
Une landing page, page de destination ou page d’atterrissage correspond à la page web sur laquelle vous allez rediriger votre audience à la suite d’une campagne que ce soit de l’emailing, de la diffusion de bannière ou des annonces sur les moteurs de recherche.
La qualité de cette page joue un rôle crucial pour améliorer votre taux de conversion. Cette page se doit d’être cohérente avec le contenu de l’annonce et a pour objectif de convaincre rapidement votre audience. Si vous souhaitez en savoir plus sur les principes que nous respectons systématiquement lors de la réalisation d’une landing page, découvrez notre livre blanc qui liste tous les conseils pour optimiser la performance de vos landings pages.
Quelques chiffres sur l’intérêt d’optimiser
vos pages de destination
- Jusqu’à 30 % de croissance lorsque le design est pensé et optimisé pour le téléphone
- Augmenter le nombre de landing page de 10 à 15 pages permet une augmentation de 55 % du nombre de leads
- Jusqu’à 86 % d’augmentation de taux de conversion en rajoutant des vidéos sur la landing page
Pourquoi concevoir une landing page avec ADMAKER ?
- Coûts maîtrisés : Nos prestations sont forfaitaires, nous sommes donc rémunérés uniquement lorsqu’un résultat est apporté.
- Méthode structurée : Une collaboration réussie débute par un brief bien cadré. Ensuite, nous vous mettons un outil unique pour suivre vos projets et interagir avec nos équipes.
- Satisfaction garantie : Nos équipes vous accompagnent à chaque étape quel que soit le nombre d’allers retours.
- Interface intelligente : Grâce à une application unique, vous conservez une visibilité optimale sur votre projet et êtes en mesure d’interagir simplement avec tous les intervenants.
Quels sont les délais de conception pour développer
une landing page ?
Veuillez compter 48 heures pour le démarrage de la mission. Concernant la réalisation d’une nouvelle Landing Page et son développement, un délai moyen de 15 jours sera à envisager. Il est évident que ce délai peut évoluer en fonction de l’urgence d’une part et de la complexité du travail d’autre part (Animations, fonctionnalités, …).
Les étapes de mise en place d’une landing page
Expression du besoin
Au préalable, il est indispensable de bien comprendre vos objectifs et votre besoin. Nous rédigeons ensemble une lettre de mission de façon à apporter une information complète à l’ensemble des intervenants.
Cette étape est indispensable pour nous permettre de travailler dans les meilleures conditions et nous permettra de gagner du temps par la suite.
La réalisation de la maquette
A partir de votre brief, nous avançons sur la réalisation d’une maquette. Cette maquette intégrera tous les principes qui vous aideront à booster vos conversions.
Les allers-retours jusqu’à la validation
Nos équipes interviennent jusqu’à la validation de la maquette par vos soins.
La validation
Cette étape indispensable nous permettra d’avancer sur l’intégration et le développement de votre landing page.
Développement de l’interface Front End
À partir de la maquette finale, nous avançons sur l’intégration HTML. L’intégration sera entièrement optimisée à l’ensemble des devices (Responsive Design) et il est possible en fonction des demandes d’intégrer des animations, d’intervenir sur une intégration particulière sur mobile …
Développement Back end le cas échéant
Nos développeurs interviennent ensuite sur le développement de formulaires, l’interface de la landing avec votre CRM …
Tests & Livraison
Avant de vous présenter le travail, nous reprenons la lettre de mission rédigée ensemble et vérifions que l’ensemble des exigences ont été respectées. Nous vérifions par la même occasion le respect de la maquette validée ensemble, l’affichage sur l’ensemble des devices et testons les fonctionnalités.
Les prestations de rédaction, de tracking, et d’acquisition de leads sont proposées en complément.
Quelles sont les informations que nous attendons
de votre part ?
Afin d’avancer sur le développement de votre page de destination voici la liste des informations attendues.
Le membre de l’entreprise qui sera en charge du projet et des validations
- Nom Prénom
- Téléphone
- Rôles des intervenants (Décisionnaire, Rédacteur, …)
Les informations nécessaires pour la réalisation des maquettes et le développement
- Charte graphique
- Logo (format .ai / .psd / .png)
- Visuels
- Vidéos
- Typographies
- Liens à intégrer
- Spécifications fonctionnelles (Tracking, …)
- Documentation API dans le cas d’un interfaçage avec votre CRM
- Coordonnées des différents Intervenant(s) (Consultants, Agence, …)
- Inspirations
Accédez à ce formulaire d’expression de besoin pour vous aider à constituer votre brief : Briefer mon agence pour la création d’une Landing Page (google.com)
Qui seront nos intervenants pour cette mission ?
- Directeur artistique
- Développeur Front End
- Développeur Back End
Votre projet est unique, d’autres profils complémentaires peuvent donc intervenir en fonction de vos exigences (Growth Hacker, administrateur système, …)
Détails des livrables pour la landing page
Pour la livraison, deux options s’offrent à vous :
- Livraison de l’ensemble des fichiers au format .ZIP (Fichiers source, Images, Code source),
- Installation de l’ensemble des fichiers sur votre serveur.
Optimisation des livrables
- Résolution optimisée pour le web,
- Affichage qui s’adapte en fonction du format (Responsive Design),
- Intervention d’un intégrateur spécialisé en vue d’optimiser l’affichage sur tous devices,
- Mise aux spécifications le cas échéant (Tracking, …),
- Fichiers source de création.
Pourquoi réaliser une Landing Page ?
La landing page, ou page d’atterrissage, a pour but principal de convertir les visiteurs de votre site en clients ou a minima, en prospects qualifiés.
61 % des internautes ne vont pas plus loin sur une page web. Il est donc indispensable d’inciter vos visiteurs à laisser leurs coordonnées en proposant une offre spéciale, le téléchargement de livres blancs, l’inscription à un webinaire, … C’est vers elle qu’il faut rediriger vos différentes campagnes.
FAQ : Vos questions sur la landing page.
La prestation prévoit une livraison des fichiers pour hébergement par vos soins. Nous vous invitons à nous communiquer l’ensemble des accès (FTP ou SFTP, Base de données, …) pour mettre en ligne les fichiers sur le serveur de votre choix. Nous vous invitons à nous solliciter si vous avez besoin de notre intervention pour la réservation d’un nom de domaine et la configuration d’un serveur mutualisé ou dédié.
Les outils de gestion de balises tels que Tag Manager ou Tag commander vous permettent d’analyser la provenance du trafic ainsi que le volume de conversions enregistrées sur vos pages de destination. En complément de ces indicateurs, vous pouvez suivre ces métriques : le volume de vues, le taux de rebond (ou taux d’engagement en fonction de l’outil de mesure que vous utilisez) et enfin la durée de la session. L’ensemble de ces données va vous aider à suivre vos performances et à tirer des conclusions en vue d’optimiser vos pages de destination.