Stratégie de Référencement naturel
Le référencement naturel est l’ensemble des techniques à mettre en place sur un site web qui vont permettre d’accroître le positionnement de vos mots clés au sein des moteurs de recherche et notamment Google. Le but est d’augmenter votre positionnement pour accroître votre trafic et de gagner de nouveaux clients.
Pourquoi mettre en place une stratégie
de référencement naturel ?
- Avant d’effectuer un achat de produit ou de service, 70 % des Français effectuent des recherches au sein des moteurs de recherche pour en apprendre davantage sur le sujet.
- Plus de 70% des liens sur lesquels les internautes cliquent sont des liens naturels.
- En moyenne, les trois premières positions sur les moteurs de recherche se partagent 2/3 du trafic dont 33% pour la première position.
- Plus de 82% des utilisateurs d’internet utilisent un moteur de recherche quotidiennement.
Quels sont les avantages à mettre en place une stratégie SEO avec Admaker ?
- Vous êtes accompagnés par un professionnel du web qui établit un audit régulier et vous aide à déterminer vos priorités
- Vous êtes prévenus et nous adaptons nos offres dès lors que les moteurs de recherche font des mises à jour de leurs algorithmes.
- Nous intervenons à partir des conseils jusqu’à la mise en place des recommandations (Rédaction, Développement, Netlinking, …).
- Vous développez votre communication digitale d’un point de vue général : Partenariats, Popularité, Éditorial, Ergonomie…
- Vous positionnez votre site internet dans les premières positions des moteurs de recherche
- Vous améliorez votre trafic, mais aussi votre taux de transformation,
- Vous diminuez vos coûts d’acquisition,
- Vous développez votre chiffre d’affaires,
- Vous investissez durablement pour votre visibilité.
Quels sont les délais de la mise en place d’une stratégie en référencement naturel ?
Après avoir réceptionné votre brief, nos équipes établissent un audit sous 1 à 3 semaines. Lors de la présentation de cet audit, nous établissons ensemble un plan d’action et organisons le travail dans le temps.
Les étapes de mise en place d’une stratégie de référencement naturel
Audit complet
Cette étape consiste à analyser tous les critères à savoir : Un audit technique (performance, indexabilité, …), éditorial et d’analyser votre popularité. Cet audit permet aussi de comparer ces données avec vos concurrents.
Organisation du travail
Lors d’une réunion, nous présentons l’audit de façon à organiser le travail et vous sensibiliser sur le référencement naturel. Notre rôle est de vous apporter un regard objectif et de vous donner toutes les clés pour développer votre visibilité. Une participation active de votre part est toutefois indispensable pour nous aider à en savoir plus sur votre entreprise, nous aider à comprendre les attentes de vos clients, …
Accompagnement mensuel
Un consultant dédié vous accompagne pas à pas et organise le travail avec vos prestataires ou directement avec nos équipes si vous sollicitez notre équipe pour les optimisations techniques, la rédaction, …
Audit de performance trimestriel
Un audit qui détaille les KPIs essentiels vous est transmis automatiquement via Google Data Studio pour vous permettre de suivre la performance de nos actions. En parallèle, nous proposons une réunion trimestrielle pour faire le point et reprendre le plan d’action.
Quelles sont les informations de votre part dont nous avons besoin pour la mission ?
Pour commencer le travail de la manière la plus optimale possible, nous vous indiquons ici les différents éléments dont nous avons besoin.
Informations des intervenants
- Nom Prénom
- Téléphone
- Rôles des intervenants
Informations relatives à la stratégie de référencement naturel
- L’URL de votre site web
- Partager les accès à la Google Search console avec l’adresse seo.admaker[at]admaker.fr
- Partager les accès à Google Analytics avec l’adresse seo.admaker[at]admaker.fr
- Instructions pour les rédacteurs afin de décrire au mieux votre site (points forts, mots-clés, etc) :
- Les mots clés et pages que vous souhaitez positionner en priorité.
- Les actions que vous entreprenez et/ou avez entrepris pour développer votre visibilité
- La liste des partenaires et/ou compétences que vous gérez en interne (Développement, Rédaction, …),
- Quelles actions de communication réalisez-vous pour développer votre visibilité (SEA, Community management, …)
Compléter ce formulaire d’expression de besoin en cliquant ici pour vous aider à structurer votre brief initial.
Détail des livrables
En parallèle de l’accompagnement, voici quelques livrables mis à disposition systématiquement dans le cadre d’un accompagnement mensuel :
- Audit complet,
- Plan d’action,
- Rapport Google Data Studio automatisé,
- Guides (Comment rédiger pour le web ? Comment choisir ses mots clés ?, …).
Quelles sont nos offres en stratégie SEO ?
Réalisation d’une étude complète pour mettre en place un plan d’action personnalisé
Analyse des 3 piliers : Le pilier technique (indexation, Erreur 404, analyse des logs …) Pilier éditorial (Étude sémantique, remplissage des balises HTML, plan d’action à court terme…) Popularité (Échanges d’articles, inscription auprès d’annuaires spécialisés, de médias sociaux …)
Analyse de l’entreprise : Analyse de votre métier, de votre secteur, de votre positionnement, de votre zone de chalandise…
Organisation personnalisée : En fonction de vos besoins, des spécificités de votre secteur et des spécificités de votre concurrence, nous intervenons opérationnellement.
Mise en place de recommandations SEO à travers un abonnement mensuel
- Réalisation d’un plan d’action spécifique en amont de la prestation et réévalué de façon semestriel en vue d’identifier les points à optimiser
- Mise à disposition d’un audit technique détaillant l’ensemble des optimisations à réaliser (Performance, Structure du code HTML, Robots.txt, Sitemap …)
- Référencement éditorial à travers la mise en place d’une étude sémantique, d’une formation à la rédaction de contenus optimisés, d’une optimisation des contenus mis en ligne par vos soins et de recommandations.
- Développement de la popularité
- Point téléphonique mensuel avec un interlocuteur dédié certifié Google Partner
- Rapport de position trimestriel
Pourquoi le référencement naturel vous aidera à augmenter votre visibilité ?
L’indexation :
Toutes les pages internet ne sont pas forcément indexées sur les moteurs de recherche. Il faut dans un premier temps autoriser l’accès aux robots de référencement sur vos pages, ainsi ils pourront parcourir vos pages et les référencer.
Par la suite, il faudra créer un sitemap qui indiquera aux robots les fichiers les plus importants de votre site et ils pourront ainsi, mieux se repérer.
Ajouter la “google search console” vous permettra de prévenir le moteur de recherche que votre site est en ligne.
En indexant les pages de votre site, vous apparaitrez dans les résultats de recherche et les internautes pourront avoir accès plus facilement à vos pages.
Optimiser vos mots clés pour plus de visibilité
Le référencement naturel est un référencement essentiellement gratuit qui passe avant tout par l’optimisation des mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Ce n’est pas le site qui sera référencé, mais bien vos pages qui seront parcourues par les robots de référencement.
La première étape est donc de lister les mots clés pertinents qui intéressent votre cible.
Par la suite, nous devons rédiger des contenus de qualité autour de ces mots clés et de leurs champs sémantiques afin de vous positionner dans les premiers résultats de recherche.
Il ne faudra également pas négliger les balises titres et le référencement de vos images dans le but de bien indexer votre contenu.
Vous devrez par ailleurs mettre en place des actions de netlinking. Cliquez ici pour découvrir notre offre dédiée au netlinking.