image à la une article : 5 opportunités marketing liées aux chatbots

5 opportunités marketing liées au chatbots ?

Les chatbots sont des robots conversationnels capables d’entretenir une discussion personnalisée et pertinente avec les internautes, afin de les guider dans leur expérience d’achat. Ce sont des messageries instantanées intégrées directement sur les sites et les applications qui permettent d’automatiser des tâches simples par le biais de la conversation.
Selon une étude menée par Oracle, 80% des entreprises interrogées envisagent de se doter d’un chatbot d’ici 2020. Alors, pourquoi un tel engouement ?

Lire l'article
image à la une article : la longue traîne en référencement naturel

La Longue Traîne en référencement naturel

La Longue Traîne est un concept remis au goût du jour en 2004 par la publication d’un article du journaliste et entrepreneur américain Chris Anderson dans le magazine Wired. Dans son article ainsi que dans une série de conférences il applique cette théorie au Web : il énonce entre autres, l’idée que les produits très demandés sur un site Web ne sont pas ceux qui constituent la plus grande part de son chiffre d’affaire.

Lire l'article
image à la une article : TPE/PME l'importance des réseaux sociaux

TPE/PME : l’importance des réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux comme plateformes de marketing est une stratégie incontournable pour les opérations B2C et B2B. Bien qu’il existe des points communs dans la façon dont ces deux modèles d’entreprise intègrent les réseaux sociaux dans leurs campagnes de marketing numérique, il existe également certaines différences clés qui sont importantes à noter. Pour vous TPE/PME, que vous visiez des entreprises ou des consommateurs, voici quelques façons d’élaborer une stratégie de marketing des réseaux sociaux uniques et efficaces qui conviennent à votre entreprise.

Lire l'article
Afficher plus d'articles