Optimiser ses campagnes de pub sur les réseaux sociaux

Comment communiquer sur les réseaux de manière efficace ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui totalement indispensables pour toutes les entreprises qui souhaitent profiter d’un minimum de visibilité en ligne.

Aujourd’hui, ces médias sociaux sont même des régies publicitaires sur lesquelles on peut investir afin de toucher des prospects au-delà des fans de nos pages.

Pour communiquer efficacement de cette manière, il faut avant tout bien connaître sa cible : c’est un élément déterminant, car les posts sponsorisés sur les réseaux sociaux misent énormément sur l’aspect visuel de vos images. Et c’est en connaissant au mieux votre cible que vous serez à même de créer les visuels qui marcheront le mieux pour elle.

Par ailleurs, les comptes sociaux doivent être parfaitement maîtrisés, et en particulier les plateformes comme le Facebook Ads Manager, qui nécessite d’être bien configuré pour pouvoir diffuser des annonces publicitaires efficacement tout en dépensant le moins possible.

A terme, vous pourrez vous aussi profiter des réseaux sociaux et de leur ciblage très qualifié, du développement de votre image ainsi que des retours sur investissement très intéressants.

Pourtant, de nombreuses entreprises connaissent des campagnes Facebook, Instagram ou Twitter Ads qui ne sont pas efficaces. Il faut donc se faire accompagner.

12 août 2019
10 raison d'utiliser twitter ads

5 Bonnes raisons d’utiliser twitter ads

Twitter est une des plateformes qui permet aujourd'hui de gagner rapidement en notoriété, en crédibilité et qui permet de stimuler ses ventes sur internet en comptant sur la viralité de la diffusion des spots publicitaire : les Twitter Ads.
30 juillet 2018

8 meilleurs outils pour gérer vos réseaux sociaux

Pour rayonner sur les réseaux sociaux quand on est une entreprise et ainsi obtenir plus de visibilité, certains logiciels s’avèrent indispensable. Nous vous avons condensé dans cet article, un florilège de ce que nous pensons être les 8 meilleurs outils pour gérer vos réseaux sociaux.
29 mai 2018

TPE/PME : l’importance des réseaux sociaux

L'utilisation des réseaux sociaux comme plateformes de marketing est une stratégie incontournable pour les opérations B2C et B2B. Bien qu'il existe des points communs dans la façon dont ces deux modèles d'entreprise intègrent les réseaux sociaux dans leurs campagnes de marketing numérique, il existe également certaines différences clés qui sont importantes à noter. Pour vous TPE/PME, que vous visiez des entreprises ou des consommateurs, voici quelques façons d'élaborer une stratégie de marketing des réseaux sociaux uniques et efficaces qui conviennent à votre entreprise.
20 avril 2018

Pourquoi et comment faire de la pub sur les réseaux sociaux ?

Si vous souhaitez faire de la publicité sur les réseaux sociaux, mais que vous vous demandez à quoi cela peut servir, et comment cela fonctionne, cet article vous permettra de découvrir les objectifs des trois plus grands réseaux sociaux en France : LinkedIn, Facebook et Twitter.
14 décembre 2017

10 étapes pour mettre en place une campagne Facebook Ads efficace

Les campagnes de publicités Facebook Ads sont l'outil idéal pour se faire connaître, attirer les internautes, et les convertir en prospect. Si la création d'une publicité Facebook n'est pas d'une grande complexité et reste à la portée de tous, elle nécessite tout de même quelques connaissances. Nous allons détailler ici les dix points à connaître afin de créer, d'optimiser et de mettre en place une campagne Facebook Ads efficace.
14 décembre 2017

Les 8 plus gros réseaux sociaux en 2022

Les réseaux sociaux sont désormais devenus le meilleur moyen pour communiquer avec son prochain et aussi promouvoir son site Internet ou son entreprise. Il existe aujourd'hui une multitude de réseaux sociaux et il serait compréhensible d'être quelque peu perdu face à l'immensité du choix. Quelle est leur utilité ? Comment les utiliser à bon escient ? Avant de répondre à ces questions, penchons-nous sur les cadors du marché, qui ont consolidé leur place sur la toile au fil des années.
5 décembre 2017

7 Conseils pour augmenter votre taux de clics organique

On parle beaucoup de taux de clics dans le cadre d'une stratégie de référencement payant Sur Google Adwords, Display, Bing Ads ... Mais qu'en est-il du taux de clics dans le cadre d'une stratégie de référencement gratuit ? Dans cet article vous découvrirez 7 astuces pour augmenter votre taux de clics organique.
11 mai 2017

Réseaux sociaux : quand publier sur facebook, twitter, linkedin…

Quel est le moment le plus approprié pour publier sur les différents réseaux sociaux ? C'est une question qui taraude bon nombre de community manager. S'il n'existe pas de formule magique ni de recette miracle pour déterminer quand publier, tweeter, épingler, il est toutefois possible de dégager certaines tendances. dans cette rubrique nous allons vous présenter quand publier sur les principaux réseaux sociaux.
15 février 2017
admaker agence digitale image à la une l'émergence de l'advocacy marketing par le digital

L’émergence de l’advocacy marketing par le digital

Dans le domaine de l’advocacy marketing, les ambassadeurs de marque se présentent comme de véritables porte-paroles, prêts à parler de votre marque de manière positive et objective. Un message a jusqu’à 20 fois plus d’impact lorsque ce n’est pas la marque elle-même qui le promeut mais lorsqu’il s’agit de promoteurs “humains”. En d'autres termes si le message est transmis par un client ou un collaborateur, il sera perçu comme bien plus crédible aux yeux des lecteurs.
30 novembre 2016
admaker agence digitale image à la une avantages d'une application facebook

Quels avantages à développer une application Facebook ?

De nos jours les applications Facebook sont les outils marketing les plus poussés en vue d’optimiser votre stratégie social media avec Facebook. Il est presque indispensable d’avoir votre propre application Facebook
30 novembre 2016
Quelle application Facebook Choisir

Développez une application Facebook en fonction de vos objectifs marketing

Les applications Facebook sont de très bons outils pour optimiser votre stratégie social media. Encore faut-il utiliser la bonne application en cohérence avec vos objectifs marketing. Dans cet article vous découvrirez ces 4 type d’applications Facebook et vous serez capable de vous orienter en fonction de vos objectifs marketing.
17 décembre 2014
Gestion et utilisation des cookies

Loi Hamon et RGPD : l’obligation d’information de l’utilisation des cookies

  L’objectif de loi Hamon et du RGPD est de protéger et informer les internautes au sujet de […]

Notre blog webmarketing pour améliorer l’efficacité de ses campagnes sur les réseaux sociaux

C’est pourquoi nous avons créé ce blog ! Sur cette page, vous trouverez la compilation de nos meilleurs conseils en la matière.

Vous y apprendrez par exemple pourquoi il faut que vous fassiez de la pub sur les réseaux sociaux. Facebook Ads n’aura plus de secret pour vous avec notre guide pour configurer une campagnes Facebook Ads efficace en seulement 10 étapes.

Besoin d’aller plus loin ? Alors nos livres blancs sont pour vous ! Nous avons rédigé plusieurs livres blancs qui couvrent plusieurs sujets importants en webmarketing, dont les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Téléchargez nos livres blancs gratuitement dès maintenant !

Besoin d’un accompagnement pour optimiser vos campagnes payantes sur les réseaux sociaux ? En tant qu’agence webmarketing de plus de 10 ans d’expérience, nous proposons un accompagnement personnalisé. Nos experts social media vous accompagnement dans la définition, la mise en place et l’optimisation de vos campagnes Social Media. Apprenez-en plus sur notre accompagnement social media.