La mise en place d’une stratégie de Netlinking

Les moteurs de recherche classent les sites en fonction de leur popularité. Il existe plusieurs techniques de référencement pour que votre site apparaisse dans les premiers résultats de recherche dont le netlinking. Il s’agit d’une technique d’optimisation qui permet d’augmenter la popularité de votre site sur les moteurs de recherche. Le but est d’augmenter la quantité de liens provenant d’autres sites qui renvoient vers le vôtre : augmenter le nombre de backlinks.

Pourquoi mettre en place une stratégie de netlinking ?

Pour comprendre l’intérêt du Netlinking, il faut comprendre le concept de “bon” backlink. Avoir un backlink ne signifie pas que celui-ci va donner plus de popularité à un site web. Aujourd’hui, il faut s’assurer que Google accepte nos backlinks et pour ce faire, il est nécessaire d’être le plus cohérent et le plus naturel possible. Un bon backlink est un lien qui a du sens et qui est cohérent. C’est un lien qui doit apporter de la valeur ajoutée aux potentiels internautes qui cliqueraient dessus. Si ce n’est pas le cas, Google peut ne pas prendre en compte ce lien, ce qui empêcherait l’apport de popularité. Ainsi, une stratégie de netlinking vise à trouver des backlinks de qualité, qui ont du sens et de la manière la plus naturelle possible.

Pourquoi choisir une stratégie de netlinking chez ADMAKER ?

  • Des liens adaptés à votre site : Les backlinks que nous fournissons sont adaptés aux thématiques de votre site et la stratégie de netlinking est optimisée par nos experts en SEO.
  • Les sites sont réévalués tous les mois : Chaque backlink proposé est destiné à être efficace sur du long terme pour vous apporter un maximum de popularité.
  • Une visibilité sur la puissance des liens : Les indicateurs de mesure de la puissance des sites et des backlinks vous sont indiqués de façon claire. Cela vous garantit que nos prix sont homogènes et justes.
  • Une rédaction optimisée : Tous les articles de blogs où logent les backlinks sont rédigés en ayant pour but d’apporter une plus-value au lecteur. Nous respections la ligne éditoriale et la thématique.

Les étapes

Expression du besoin

Cette étape a pour but de connaître vos objectifs. Sur quels mots clés recherchez-vous à vous développer ? Quelles actions entreprenez-vous en ce moment ou avez-vous entrepris pour améliorer votre visibilité (Évolutions éditoriales, techniques, …) ? Toutes ces informations vont nous aider à cadrer la prestation et à déterminer la bonne stratégie. Le netlinking est important mais il est au préalable indispensable de s’assurer que vous avez déjà optimisé votre site web d’un point de vue éditorial, structurel et technique car sans cela nous ne pourrons vous apporter de résultats concrets

Pré-audit de la campagne

En fonction des mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner, nous vous proposons la stratégie la plus pertinente pour améliorer durablement vos positions.

Paramétrage de la campagne

À partir de votre expression de besoin, nous pilotons votre campagne et développons votre popularité.

Livraison des liens

Les liens obtenus sont livrés au fur et à mesure sur votre espace ADMAKER et vous pouvez solliciter nos équipes dès que vous le souhaitez pour faire un point sur l’évolution de votre popularité. Nos équipes programment un rapport mensuel pour vous permettre de suivre l’évolution de votre popularité et son impact sur votre trafic et l’évolution de votre visibilité.

Voici les informations attendues pour démarrer le travail

Pour organiser au mieux la mission, voici le détail des éléments dont nous avons besoin pour commencer le travail.

  • URL du site Internet
  • URL de la page sur laquelle vous souhaitez développer votre popularité
  • Liste des mots clés à cibler
  • Thème ou Secteur d’activité
  • Désirez-vous lire et éventuellement modifier la rédaction avant sa publication ?
  • Date à partir de laquelle nous pouvons publier le lien
  • Instructions pour les rédacteurs afin de décrire au mieux votre site (points forts, mots-clés, etc)

Qui sera l’intervenant lors de la mission de netlinking ?

Un consultant SEO spécialisé sur le développement de popularité qui utilise l’outil Majestic pour suivre votre popularité et vous conseiller.

Détails des livrables

  • Rédaction d’un article
  • Diffusion de l’article rédigé par nos soins sur le site Internet d’un partenaire
  • Vérification au préalable de la qualité du partenaire (Indice de confiance et Quality Score)
  • Rémunération du partenaire par nos soins
  • Livraison de l’url de la page qui contient un à plusieurs liens vers vos contenus

Qu’est-ce qu’un bon backlink ?

Pour optimiser au mieux les liens externes, il faut remplir plusieurs critères

  • Les sites qui génèrent des liens vers le vôtre doivent avoir un “intérêt” à le faire. Il peut s’agir par exemple de blogs dans votre thématique, car ce comportement sera pertinent aux yeux des robots du moteur de recherche. Effectivement, il est logique qu’un blog sur les voitures génère un lien hypertexte si vous êtes un revendeur automobile.
  • Il faut que la page internet où le lien est présent apparaisse sur les moteurs de recherche. Dans le cas ou la page du backlink n’est pas indexée, le lien hypertexte peut nuire à la popularité de votre site.
  • Les backlink trouvent également leurs “forces” d’influence en fonction de leur positionnement. Un lien qui se trouve dans le footer ou en sidebar sera beaucoup moins valorisé qu’un lien qui se trouve dans le corps de la page. Le moteur de recherche pourrait le considérer comme un lien spam ou un lien acheté.
  • Il est plus intéressant d’avoir un backlink par domaine référencé, mais sur une multitude de sites différents plutôt qu’un seul site qui génère un grand nombre de liens.
  • Les sites ayant beaucoup de visibilité seront aussi plus influents dans leur backlink que des sites peu visités.

FAQ : Vos questions sur le netlinking

Pourquoi ma campagne de netlinking ne fonctionne pas ?

Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour développer votre visibilité. Il est important de bien comprendre le référencement naturel pour identifier d’où vient le problème.

  • La qualité des liens entrants : Il est important de miser sur la qualité et non la quantité,
  • Un contenu pauvre et/ou inadéquat : Avant de commencer une campagne de netlinking, vous devez vous assurer que l’ensemble de vos pages sont bien optimisées d’un point de vue éditorial et technique.
  • Vos pages ont été pénalisées : Rendez-vous sur la Search Console pour vérifier si un problème bloque l’indexation de vos pages.