FAQ
Notre foire aux questions répertorie les questions récurrentes de nos très chers clients. Cette démarche a pour but de gagner en efficacité lors de nos échanges tout en vous apportant des réponses de qualité et bien illustrées.
Que vous cherchiez à connaître les étapes à suivre pour apporter une modification à partir de l’administration de votre site ? Ou bien, un rappel des bonnes pratiques pour rédiger des textes optimisés pour le web ? Nos experts répondent à toutes vos questions !
Notre équipe reste à votre disposition pour étoffer cette foire aux questions, vous pouvez donc nous écrire à tout moment à partir du formulaire de contact ci-dessous.
Le Responsive Web Design ou design réactif permet à votre site de s’adapter à tout type d’écran (écrans d’ordinateur, téléviseurs, tablettes et smart phone). La taille des sites internet et leur contenu s’adapte donc automatiquement en fonction de la taille de votre écran.
Depuis maintenant plus de 5 ans, nous développons tous nos projets web en Responsive Web Design pour vous assurer une compatibilité parfaite avec les nouveaux formats d’écran.
Oui, nous prenons en charge le découpage et l’intégration HTML CSS de vos maquettes graphiques. Nous pouvons bien entendu gérer l’intégration Responsive Web Design de vos pages pour vous assurer un affichage optimal mais aussi vous aider à améliorer sa performance (Temps de téléchargement) et sa qualité (Vérification W3C, Respect des principes du référencement naturel …).
NB : Certaines maquettes graphiques ne sont pas adaptées pour une utilisation web, nous testons donc chaque maquette au préalable et proposons des améliorations possibles en terme d’ergonomie et de marketing…
Les délais de réalisation d’un site web sont variables en fonction de l’ampleur du projet. Plus un site contiendra de fonctionnalités spécifiques, plus il demandera de temps pour être développé et livré.
Pour vous donner un ordre d’idées : un site vitrine simple avec une vingtaine de pages et possédant des fonctionnalités classiques telles que (un formulaire de contact, une mini stratégie de référencement naturel, compatibilité avec les plateformes mobiles…) peut être finalisé sous environ 6 à 8 semaines.
Ces délais correspondent à des délais moyens et peuvent être plus ou moins long en fonction des retours clients. Ils nécessitent d’obtenir votre validation aux différentes étapes (Maquettes, Cahier des charges …) et il nous est indispensable de recevoir vos contenus le plus tôt possible.
Tracker des liens peut être une réelle valeur ajoutée lors d’opérations webmarketing ! Nos experts du digital vous dévoilent comment tracker vos liens à l’aide de l’outil Google Tag Manager.
Tarteaucitron est un bandeau cookie nouvelle génération, 100% conforme aux attentes du nouveau règlement général sur la protection des données. Suivez notre tuto pour savoir comment l’installer et le paramétrer sur votre site vitrine ou e-commerce.
Prestashop est un CMS spécialisé dans l’e-commerce. Il possède une interface d’administration pour gérer plus facilement votre boutique. Dans ce tuto nous vous expliquons pas à pas comment ajouter une catégorie depuis l’interface d’administration de Prestashop.
Comme tout CMS, Prestashop évolue avec son lot de plugins (extensions) gratuits ou payants. Dans ce tuto il est question de savoir modifier un megamenu à l’aide du plugin JMS megamenu.
Dans une stratégie webmarketing, il est impératif de paramétrer certains outils en amont pour suivre vos performances et atteindre vos objectifs. Adwords, Analytics et la Search Console sont les trois principaux outils de Google qu’il faut associer. Découvrez comment dans notre tuto réalisé par nos experts en SEO et SEA.
WordPress est un CMS spécialisé dans l’édition de texte pour réaliser des blogs ou sites vitrines. Il possède une interface d’administration pour gérer plus facilement votre contenu. Parce que c’est important pour le référencement naturel, nous vous expliquons en 2 minutes comment créer des liens sur WordPress.
Envoyez-nous vos questions,
la réponse vous sera envoyée par mail et publiée dans la F.A.Q.
** Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ADMAKER TM pour la communication marketing et commerciale. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de l’agence ADMAKER TM. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en cliquant ici.