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5 raisons qui prouvent que le netlinking est indispensable

On sait à quel point il peut être important pour un site web et d’autant plus pour un site e-commerce d’être bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche. Les statistiques montrent que les trois premiers résultats sur Google englobent à eux seuls près de 65% des clics.

Pour atteindre ce podium, il existe différents outils et techniques de référencement naturel, le netlinking en est une et pas des moindre. Si vous êtes en quête de trafic organique qualifié et d’une croissance rapide de votre chiffre d’affaires, alors le netlinking est fait pour vous !

Le netlinking, un outil de confiance aux yeux des moteurs de recherche

Le Netlinking ou (link building) est une stratégie consistant à développer le nombre de liens externes de qualité pointant vers votre site, on les appelle aussi les « Backlinks« .

Ces stratégies de netlinking peuvent se développer naturellement au fur et à mesure grâce à la qualité de vos contenus, ou bien par le biais d’une démarche proactive d’échanges de liens ou d’achats de liens.

Tous ces liens vers votre site forment un écosystème et renforcent votre confiance aux yeux des moteurs de recherche. C’est LE critère incontournable d’une stratégie de référencement naturel avec votre contenu bien sûr.

infographie d'un ecosystème de netlinking avec en son centre le site internet vers lequel tous les liens externes mènent

Améliorez vos positions grâce au netlinking

Logiquement lorsqu’un grand nombre de liens externes pointent vers votre site internet c’est que celui-ci propose du contenu de qualité. Les bloggeurs, les internautes et autres influenceurs qui partagent votre contenu sur leur blog ou site internet, vous hissent au rang de site référent aux yeux des moteurs de recherche. Ceux-ci pour vous récompenser d’être une source fiable qui apporte une réelle valeur ajoutée à ses internautes, vont bien vous positionner dans les résultats de recherche.

Il est très important de connaître les fondamentaux qui régissent le netlinkink dans le cadre d’une stratégie proactive. Ce graphique ci-dessous illustre très bien les conséquences en cas d’une mauvaise gestion.

Deux graphiques côte à côte, celui de gauche montre l'évolution du positionnement d'un site sur les moteurs de recherche avec un netlinking agressif et de mauvaise qualité, celui de droite montre l'évolution du positionnement d'un site sur les moteurs de recherche avec un netlinking varié et de bonne qualité

Une stratégie de netlinking est quasiment indispensable dans un environnement concurrentiel pour faire partie des premiers résultats.

Le netlinking favorise le trafic organique qualifié

En améliorant vos positions dans les résultats des moteurs de recherche grâce au netlinking, vous favorisez grandement le trafic organique vers votre site web.
En effet les premiers résultats de recherche retiennent toute l’attention des internautes.
N’oublions pas que 65% des clics sont faits sur les trois premiers résultats de Google.

S’ajoute à ce trafic un tout autre trafic organique de qualité. Le principal objectif du netlinking est d’obtenir des liens externes de qualité sur des supports de qualité afin d’obtenir des internautes de qualité. Ce sont eux qui apporteront le plus d’engagement envers votre marque et certains deviendront même de réels ambassadeurs.

Développez votre notoriété à l’aide du netlinking

Une stratégie de netlinking va aussi améliorer la notoriété de votre site. Vous l’aurez compris en matière de référencement naturel le mot d’ordre est qualité plutôt que quantité. Surtout depuis la mise en place du fameux algorithme « Pinguin » de Google qui vise à limiter le netlinking abusif.
Cliquez ici pour en savoir sur l’algorithme Pinguin de Google : http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/1106139-google-panda-et-penguin-recapitulatif-de-toutes-les-mises-a-jour/
Notez toutefois que le netlinking n’est efficace que si les échanges visent des partenaires qui partagent les mêmes thématiques que les vôtres et dont le site bénéficie d’une forte notoriété.

Logo de Google avec à côté les pingouins du film animé Madagascar

En apparaissant sur des sites référents votre site va alors absorber leur notoriété et donc décupler sa popularité auprès d’un public de qualité.

Boostez votre chiffre d’affaires avec une stratégie de netlinking

Enfin, tous ces nouveaux visiteurs provenant des résultats de recherche ainsi que des backlinks peuvent vous générer des opportunités de business.
Une stratégie de netlinking de qualité signifie :

  • Des liens externes sur des supports variés,
  • de la même thématique que la votre,
  • et à forte notoriété.

D’autres aspects plus techniques entrent en jeu.

Si ces trois critères sont respectés, alors vous serez susceptible d’obtenir de futurs clients de qualité et donc de booster votre chiffre d’affaires.

Pour résumer en une phrase simple,

Résultats du Netlinking : Gain de position + Gain de notoriété = Impact sur le Trafic le Contact et le CHIFFRE D’AFFAIRES

Le netlinking est indispensable dans une stratégie de SEO afin d’améliorer la notoriété et la visibilité de votre site. In fine c’est votre chiffre d’affaires qui en sera impacté grâce à de potentiels nouveaux clients.

Pour mettre en place une stratégie de netlinking de qualité et éviter les pénalisations de la part des moteurs de recherche, faites appelle à notre équipe d’experts SEO/SEA. Avec un réseau de plus de 2000 sites web partenaires, nous sommes capable de trouver un support de qualité en lien avec votre secteur d’activité. Nous assurons une diffusion de vos backlinks en 48 heures !
Alors n’hésitez plus et contactez-nous au 01.47.10.11.12 ou via notre formulaire de contact.

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