• L'AGENCEAD
    • STRATÉGIEAD
    • STUDIOAD
    • RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO
      • Net linking
      • Stratégie SEO
    • LIENS SPONSORISÉS SEA
      • Bings Ads
      • Réseaux sociaux
      • Google Adword
    • DÉVELOPPEMENT WEB
      • Prestashop
      • Responsive design
      • Sécurité web
      • WordPress
    • CRÉA
      • E-mailing
      • Web design
      • Campagne Display
      • Landing page
    • CONSEILS ET ACTUS DIGITALES
    • CONTACT
    Close
    • Home
    • BLOG
    • CONSEILS ET ACTUS DIGITALES
    • Panorama sur la digitalisation des grandes entreprises

    Panorama sur la digitalisation des grandes entreprises

    Panorama sur la digitalisation des entreprises

    Accenture, cabinet de conseil reconnu, a réalisé une étude sur l’évolution des grandes entreprises via la digitalisation de leur stratégie et moyens.

     

    Panorama des enjeux, des leviers et des freins de la digitalisation.

     

    La digitalisation est le fait d’intégrer une dimension digitale dans la stratégie globale d’une entreprise.

     

    Cela va donc de l’utilisation des technologies Web autant dans les prises de décisions que dans la production d’une entreprise.

     

    La digitalisation est donc un moyen de numériser l’ensemble de l’activité d’une entreprise pour améliorer ses résultats et son rendement.

    Ce n’est donc pas seulement une opération Webmarketing mais bien une réorganisation complète du modèle stratégique des entreprises.

     

    1. LE PANEL

     

    Pour déployer cette étude (réalisée entre décembre 2014 et janvier 2015), le cabinet de  conseil a interrogé  :

     

      • 2 000 dirigeants,

     

      • répartis dans 15 pays,

     

      • autour de 9 secteurs d’activité différents,

     

    • et dont 85 % génèrent plus d’1 milliard de revenus annuel.

     

    L’objectif d’Accenture  est de se concentrer sur les attentes que peut apporter la digitalisation, les leviers utilisés ainsi que les éventuels freins que les entreprises vont rencontrer.

    C’est donc en mettant l’accent sur l’impact de la digitalisation sur ces grandes entreprise que le cabinet de conseil à orienté son étude.

     

    2. LES CHIFFRES

     

    Pour les entreprises, les résultats sont sans appels :

     

      • Pour la moitié d’entre elles, la digitalisation permet des opportunités de création de valeur, augmenter le rendement de production et améliorer la consommation des consommateurs.

     

      • 87 % des entreprises ont déjà réalisé de grands investissements technologiques dans le numérique et ont développé une organisation claire autour de ce secteur.

     

      • Les investissements numériques premiers seront au profit de l’analytics (34%), du cloud (30%) et du mobile (18%).

     

      • 1 entreprise sur 2 considère que le challenge principal dans la digitalisation de son organisation concerne la sécurité de ses données.

     

    • Pour 40 % d’entre-elles, le défi à relever sera de maintenir une avancées digitale constante.

     

    3. EN RÉSUMÉ

     

    Finalement que peut-on en conclure ?

    Les dirigeants ont rapidement pris la décision d’intégrer la digitalisation dans le cadre de leur stratégie globale.

    D’ailleurs, le étonnamment élevé de responsables digitaux traduit l’optimisme des entreprises sur le rôle de la digitalisation dans l’évolution des performances de leur activité, comprenant autant l’aspect back-office que front-office et donc destiné aux clients finaux.

    La montée en puissance de l’intégration de l’analytics dans les prises de décision montre bien la volonté des entreprises à utiliser les services numériques pour améliorer leur connaissance face à un marché émergent.

    Cependant, les freins potentiels rencontrés avec la digitalisation soulèvent de nombreuses questions pour les entreprises, notamment en ce qui concerne l’attribution des ressources du digital dans leur stratégie.
    La sécurité est également un grand défi pour les entreprises, qui, ne connaissant pas encore l’ampleur que peut avoir la digitalisation, peuvent avoir tendance à ralentir leur process d’intégration de ces technologies.

     

    Il convient donc aujourd’hui pour les entreprises de mesurer rapidement l’importance qu’elles souhaitent donner à la digitalisation dans la révolution de leur modèle stratégique et organisationnel.

     

    Pour aller plus loin,  l’étude complète d’Accenture.

     

    N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans la digitalisation de votre activité !

     

     

     

    COMMENCEZ MAINTENANT
    BOOSTEZ VOTRE ACTIVITÉ
    GRÂCE AU MARKETING DIGITAL
    Vous avez un projet ? Une envie ?
    Partager
    0

    Articles similaires

    Investissement vecteur créé par pch.vector - fr.freepik.com

    23 mai 2022

    Le growth hacking : une méthode efficace pour une croissance rapide de votre entreprise !


    Lire plus

    Affaires vecteur créé par vectorjuice - fr.freepik.com

    20 janvier 2022

    Les compétences marketing essentielles pour votre entreprise en 2022


    Lire plus
    20 janvier 2022

    Qu’est-ce que la transformation digitale ?


    Lire plus
    Comment générer des leads en BtoB grâce à une campagne Display
    19 janvier 2022

    Comment générer des leads en BtoB via une campagne Display : les conseils d’Admaker


    Lire plus
    10 septembre 2021

    Bannière GIF animé ou HTML5, comment les différencier ?


    Lire plus
    Comment distinguer les maintenances préventives et correctives ?
    1 juin 2021

    Comment distinguer les maintenances préventives et correctives ?


    Lire plus
    Quels sont les risques d’un site internet non mis à jour ?
    1 juin 2021

    Quels sont les risques d’un site internet non mis à jour ?


    Lire plus
    Pourquoi la mise à jour d’un site web est indispensable ?
    1 juin 2021

    Pourquoi la mise à jour d’un site web est indispensable ?


    Lire plus
    Quelles sont les évolutions du RGPD en 2021 ?

    Design par Freepik

    1 juin 2021

    Quelles sont les évolutions du RGPD en 2021 ?


    Lire plus
    Top 3 des éléments créa qui déterminent le succès de vos campagnes Display
    25 mai 2021

    Top 3 des éléments créa qui déterminent le succès de vos campagnes Display


    Lire plus
    Quels formats publicitaires choisir en fonction de vos objectifs dans le cadre de vos campagnes Display ?
    12 mai 2021

    Quels formats publicitaires choisir en fonction de vos objectifs dans le cadre de vos campagnes Display ?


    Lire plus
    Quelles sont les spécifications techniques à fournir à votre agence dans le cadre d’une campagne Display ?
    12 mai 2021

    Quelles sont les spécifications techniques à fournir à votre agence dans le cadre d’une campagne Display ?


    Lire plus

    Comments are closed.

    Logo Admaker blanc

    128 rue de la boétie
    75008 PARIS
    01 47 10 11 12

    • Picto Linkedin
    • Picto Facebook
    • Picto Twitter

    Nos Pôles

    • Admaker TM Stratégie
    • Admaker TM Studio
    • Admaker TM Blog

    Admaker

    • Contact
    • Support
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité
    • Traitement des données personnelles
    • Nos formations

    Liens utiles

    • FAQ
    • Lexique
    • Nos livres Blancs
    • Découvrir My Flow
    • Demandez votre audit
    • Nos Ressources Utiles
    • Nos Outils
    • Nos cas clients
    • Témoignages
    • Nos tarifs
    • Plan du site

    Inscrivez-vous à la newsletter