La fréquence d’envoi de vos campagnes e-mailing est très importante car il ne faut pas sur-solliciter votre base pour ne pas agacer votre cible. Il faut tout de même conserver une certaine régularité pour rester dans l’esprit de votre cible.
La fréquence dépend du secteur d’activité et du contexte, une base de consultants marketing recevront volontiers les chiffres relatifs à leurs secteurs de manière hebdomadaire, tandis qu’un particulier s’agacera rapidement si on lui propose chaque semaine le même service ou le même produit.
La fréquence d’envoi a un impact direct sur le taux de désabonnement de vos campagnes, réalisez en moyenne une newsletter d’information toutes les deux semaines et un e-mailing commercial mensuel au maximum. Cette fréquence vous permettra de rester dans l’esprit de vos clients potentiels sans envahir leur boîte de messagerie.
Les statistiques Etude Email Marketing Attitude BtoC et BtoB du SNCD sont clairs.
De manière générale, l’ensemble des supports sont utilisés à différentes heures de la journée en semaine et le week-end.
En ce qui concerne les heures de la journée en semaine, tout dépend de votre cible.
En B2B, les mardis et jeudis sont plus profitables pour le routage de vos campagnes e-mailings de 9h à 19h.
A ce moment, ils sont concentrés sur leurs soucis professionnels et ouverts à tout sujets relatifs à leur activité.
Il est par ailleurs conseillé de router en milieu de demi-journée car les débuts de demi-journée permettent à la plupart des professionnels de trier leurs e-mails.
Ils peuvent également être envoyés le samedi pour la cible des commerçants.
Pour le B2C il en est tout autre, il faut router les campagnes lorsque nos potentiels acheteurs naviguent de chez eux pour être en phase d’achat.
De manière général, les e-mails destinés aux particuliers doivent être envoyés tôt le matin ou tard, à la sortie du travail en semaine. En ce qui concerne le week-end, tout dépendra de votre activité.
Dans le détail :
Les jours les plus performants en B2C sont les mercredis et les dimanches.
Ainsi, si aucune règle particulière n’est à suivre le week-end, c’est en semaine que les jours et heures prennent toute leur importance.
Il est donc contre productif de planifier de nombreux envois d’e-mail marketing, d’autant plus que chaque mail doit être optimisé de sorte à offrir des performances maximales en tout temps ! D’ailleurs, découvrez nos 5 astuces pour optimiser le message de vos campagnes e-mailing.
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