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    • 3 avantages de l’email retargeting pour un site e-commerce

    3 avantages de l’email retargeting pour un site e-commerce

    L’email reste l’un des canaux les plus prisés parmi les spécialistes du marketing, avec 77% des internautes interrogés préférant les messages électroniques à toute autre forme de communication, C’est là que l’email retargeting entre en jeu.

    Pour comprendre la redoutable efficacité de l’email retargeting, il faut s’intéresser à la relation entre un marketeur et ses prospects. L’enjeu majeur étant de tisser une interaction forte qui permet au commerçant de comprendre sa cible.

    Il est loin le temps où il suffisait d’envoyer des centaines de mails dans l’espoir de trouver des clients potentiels.

    Dans cet article nous vous dévoilons 3 avantages de l’email retargeting pour un site e-commerce :

    Les abandons de panier, une opportunité marketing grâce à l’email retargeting

    Les abandons de panier, une opportunité marketing

    Les abandons de panier sont un problème récurrent pour tous les détaillants, pour qui réaliser des ventes est indispensable à la pérennité de leur e-commerce.

    L’abandon de panier peut venir de multiples raisons, que ce soit un problème de :

    • timing,
    • prix
    • déconnexions intempestives,
    • tunnel de conversion.

    L’email retargeting permet aux e-commerçants de relancer les clients potentiels en leur proposant un avantage à la clé comme :

    • un rabais,
    • une livraison gratuite,
    • des services groupés.

    L’objectif premier étant de convertir les internautes en clients. Avec une bonne stratégie d’email retargeting, l’abandon du panier a tout pour devenir une partie de l’entonnoir d’achat, au lieu d’être relégué à une opportunité marketing perdue.

    Plus la base d’emails répertoriée est étendue, plus il y a de probabilités que le visiteur du site soit inscrit dans cette base de données. Il n’est pas rare que certains spécialistes de l’email retargeting comptent des dizaines de millions d’adresses emails opt-in, voire plus.

    Les offres à durée limitée

    Les offres à durée limitée

    Pour élargir votre clientèle, rien de mieux que de proposer des offres à durée limitée. C’est en effet une technique éprouvé et approuvé.

    Votre liste d’emails se compose probablement d’internautes qualifiés. Par exemple, en fonction des produits ou services consultés par les internautes, vous pouvez leur proposer un produit complémentaire, pour susciter leur intérêt.

    L’email retargeting peut en effet servir de premier point de contact pour capter l’attention de vos potentiels clients.

    Vous pouvez faire bénéficier d’offres exclusives, de rabais supplémentaires, de produits en avant-première le tout avec une date butoir. Offrir des avantages particuliers à durée limitée provoque un sentiment d’urgence chez le prospect et est le meilleur moyen de « convertir » pour de bon.

    On constate un taux de conversion supérieure à 5% en utilisant cette stratégie. L’email retargeting permet d’accroître vos ouvertures. On estime un taux d’ouverture de 40 à 60% pour une campagne d’email retargetting par rapport à des campagnes ordinaires qui dépassent rarement les 10% – 15%.

    Si les conditions optimales sont réunies, il est possible de multiplier par 5 vos taux de conversions ce qui a pour conséquence direct de générer des revenus supplémentaires. D’où l’intérêt grandissant de l’email retargeting.

    La vente physique en point de vente

    Bien souvent, les spécialistes du marketing font fi du ciblage local dans leur stratégie commerciale. Il s’avère pourtant que l’affichage mobile peut être particulièrement redoutable pour générer des ventes en direct, c’est-à-dire dans un point de vente physique.

    Avec 44% de Français qui possèdent un smartphone, et la moitié des courriers électroniques ouverts depuis un téléphone portable, il va sans dire que le marché des smartphones s’avère être un des leviers les plus porteurs en ce qui concerne l’email retargeting.

    Près de 25% des recherches effectuées sur Google sont liées à un emplacement spécifique. Encore une manne financière bien souvent inexploitée. Les campagnes d’email retargeting, en redirigeant les listes d’email via un ciblage géographique, peuvent substantiellement améliorer le chiffre d’affaires en point de vente.

    Conclusion

    L’email retargeting, à ne pas confondre avec l’email remarketing, est la nouvelle arme redoutable du marketing digital. Les internautes sont de plus en plus exigeants et filtrent de plus en plus de messages. L’email retargeting permet de répondre au besoin de pertinence. S’en priver, c’est faire une croix sur une véritable manne financière. Fini donc l’abandon de panier qui jusque-là minait le moral des e-commerçants. Utilisez dès aujourd’hui l’email retargeting pour tirer votre épingle du jeu.

    Découvrez également notre article sur l’email remarketing en cliquant ici.

    Appelez-nous au 01.47.10.11.12 pour mettre en place avec nous vos campagnes d’email retargeting pour ne plus jamais rater une vente.

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