Depuis début décembre 2016, Microsoft est fier de dévoiler que le Bing Network cumule dorénavant plus de 15% du marché du Search dans l’hexagone. En l’espace de 2 ans ce chiffre a doublé et Bing possède à présent 20 millions d’utilisateurs uniques pour 597 millions de recherches tous les mois. Profitons de ces déclarations pour faire le point sur la conjoncture actuelle de Bing Ads et sur ses avantages comparé à la concurrence.
Sur le net, la concurrence sur le réseau de recherche fait rage. Le leader des moteurs de recherche est bien entendu l’incontournable Google et son Google Adwords. Le mastodonte bat tous les records en matière de statistiques et ce depuis plusieurs années. Néanmoins il existe des alternatives au géant du net.
Bing étant le second moteur de recherche, il est intéressant de se pencher sur Bing Ads et ses avantages. En tant qu’annonceur si vous n’êtes pas présent sur le Bing Network, vous passez probablement à côté d’un quart de votre cible.
Comparé à Google Ads, la concurrence entre annonceurs est nettement moins féroce sur Bing Ads. Le fait d’avoir moins d’annonceurs augmente grandement vos chances de bien positionner vos annonces et augmente par la même occasion la proportion clics sur celles-ci. En effet, du fait de la faible concurrence, vous obtenez un volume plus importants de clics sur le volume de recherche comparé à Google Ads.
En effet les coûts au clic sur Bing Ads sont globalement moins élevés que sur Google Ads. Il y a moins d’annonceurs en concurrence pour faire augmenter les enchères sur le même mot clé que vous. En conséquence le coût des mots clés sur Bing Ads est en moyennes 33% moins élevé que sur Google Ads.
Bing Ads ne permet pas seulement de faire des économies, il permet aussi de mieux positionner vos annonces. Une annonce mieux positionnée subira plus de clics de la part des internautes et donc vous bénéficierez d’un meilleur taux de clics.
En 2009, Bing et Yahoo ont signé un accord pour lier leurs forces. Depuis avec Bing ads vous pouvez atteindre les internautes de deux grands moteurs de recherches : Yahoo et Bing. C’est-à-dire que lorsque vous décidez de faire de la publicité avec Bing ads pour apparaître dans le réseau de recherche de Bing et ses partenaires, vous apparaîtrez par la même occasion sur le réseau de recherche de Yahoo et de ses partenaires. Tandis qu’avec Google Ads vous apparaîtrez uniquement dans le réseau de recherche Google et de ses partenaires.
Donc si vos concurrents utilisent Google Ads, ils ne seront pas présents sur le réseau de Bing et Yahoo ce qui vous laisse un champ d’action et un avantage concurrentiel important.
Un autre avantage avec Bing Ads c’est la possibilité de cibler démographiquement (sexe; âge…) les internautes que vous visez sur le réseau display mais aussi sur le réseau search. Ce qui n’est pas forcément le cas avec d’autres moteurs de recherche tels que Google. Avec Google Ads il est uniquement possible de cibler démographiquement les internautes sur le réseau display.
Tout comme pour le ciblage démographique, Bing Ads propose un ciblage par appareil plus poussé que certains de ses concurrents. Quand Google Ads propose seulement de donner des préférences d’appareils sur lesquels peuvent apparaître vos annonces, Bing Ads, lui, permet d’exclure totalement les tablettes et desktop par exemple. Cela permet de faire des économies et d’améliorer la qualité de vos annonces lorsque vous connaissez bien les comportements de navigation de votre cible.
C’est une option plutôt pratique qui encore une fois n’est pas développée chez tous les concurrents. Bing Ads propose de gérer votre budget quotidiennement comme la plupart des PPC pay-per-click(méthode classique pour faire payer les publicités en ligne au nombre de clics). Mais il permet aussi de gérer votre budget mensuellement. Bing Ads met à disposition un total de 5 options de gestion de budget
Une des caractéristiques unique offerte par Bing Ads est la gestion des campagnes et des groupes d’annonces. Avec Bing publicités vous pouvez assigner des paramètres avancés (Langue, localisation, démographie, appareils, options d’enchères) au niveau des campagnes mais aussi plus spécifiquement au niveau des groupes d’annonces. Vous pouvez donc mieux gérer vos annonces
Enfin un dernier détail mais pas des moindre, il s’avère que la validation des annonces qui est plus rapide sur Bing publicités que sur Google Ads. C’est plutôt logique au vu du nombre réduit d’annonceurs sur Bing Ads.
POUR CONCLURE
Bing Ads est une niche trop souvent mise de côté au profit du géant du net.
Si les coûts et la compétitivité importe dans votre stratégie, alors la plateforme Bing Ads est idéale pour vous.
En d’autres termes, avec Bing publicités vous payez moins et bénéficiez d’un meilleur retour sur investissement.
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