Afin de mener à bien votre campagne Google Ads, il est impératif de réfléchir à sa structure.
En effet, l’expérience montre qu’anticiper et organiser cette étape cruciale donne de meilleurs résultats et augmente la rentabilité de vos campagnes. Quelques règles permettent de gagner du temps et de l’argent pendant le déroulement de l’opération. La pertinence de vos informations est l’une des clés d’une bonne campagne Google Ads.
Découvrez dans cet article, comment bien structurer une campagne Google Ads.
La régie publicitaire Google Ads est principalement structurée en cinq niveaux distincts.
Il s’agit des niveaux suivants :
Les paramètres du compte sont réglés lors de votre inscription à Google Ads. Toutefois, rien ne vous empêche de les modifier par la suite. Il s’agit, entre autres, de vos données personnelles de connexion ou encore de facturation, mais pas seulement. Certaines extensions peuvent être sélectionnées. En principe, ces critères s’appliquent sur toutes vos campagnes, sauf si vous prenez la peine de le préciser au niveau des campagnes ou groupes d’annonces.
A ce niveau, vous pouvez agir sur de nombreux critères très importants tels que la localisation géographique, la langue, le type de technologie (smartphone, tablettes ou PC). Plus la campagne publicitaire est réalisée à grande échelle, plus il est nécessaire de passer du temps sur cette étape, selon les types de cibles que l’on souhaite atteindre. Il est possible de créer un nombre illimité de campagnes, dont 25 actives en même temps (à moins de posséder un multi-compte) et donc d’affiner ses critères selon des produits ou des services en particulier.
Les groupes d’annonces Google Ads, également appelés GA, font partie des campagnes. Grâce à eux, il est possible de gérer en même temps annonces, mots-clés et pages de destination. Dans ce niveau de structure, il est important de donner une cohérence à vos expressions-clés. Fournir cet effort comporte plusieurs avantages : non seulement vous être plus clair pour
l’internaute, qui est mieux guidé par vos groupes d’annonces, mais vous l’êtes aussi pour Google qui appréciera et vous récompensera en affichant vos publicités plus souvent et mieux positionnée.
Les annonces Google Ads est le dernier niveau de structure. Vous allez pouvoir rédiger des annonces en fonction de vos mots clés. Une construction comme cette dernière vous permet de réunir les mots clés d’une même thématique et d’y assimiler des annonces spécialement conçues à cet effet.
Les mots-clés associés ou expressions-clés sont déterminants pour la réussite de vos campagnes Google Ads. Il s’agit d’une partie légèrement plus complexe que les autres car il est indispensable de réaliser un travail préalable de recherche de mots-clés. Vous pouvez l’effectuer grâce à l’outil rendu disponible par Google, le planificateur de mots-clés.
Nous vous conseillons d’ailleurs de consulter notre article sur les 4 astuces pour payer moins cher sur Google Ads.
Pour aller plus loin, découvrez vite notre schéma type d’une campagne Google Ads bien structurée.
Pour mieux comprendre comment une campagne Google Ads doit être structurée, nous avons réalisé le schéma ci-dessous.
En reprenant la même structure que le schéma ci-dessus, vous allez remporter ce qu’on appelle un très bon niveau de qualité pour vos annonces.
Les annonces avec un bon niveau de qualité observent deux grands avantages :
En effet, Google apprécie les comptes Google Ads bien structurés car les produits et services sont accessibles beaucoup plus facilement pour les internautes.
Si vous possédez un E-commerce, il vous suffit de suivre parfaitement l’arborescence de votre site internet pour obtenir une campagne Google Ads bien structurée.
Exemple d’un plombier :
La segmentation de votre campagne Google Ads joue un rôle essentiel à son bon déroulement. En effet, il faut en permanence garder à l’esprit l’objectif d’une campagne. Cet objectif doit être unique. On peut réaliser une segmentation selon divers critères.
Voici donc les principaux paramètres de segmentation à régler.
L’une des fonctionnalités très pratiques de Google Ads est celle du réglage de votre budget par jour / semaine / mois. Cela vous permet de maîtriser les dépenses de votre campagne et de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Apprenez-en plus sur l’environnement publicitaire de Google Ads et ses possibilités dans notre article.
Selon les produits ou services que vous souhaitez mettre en avant, n’oubliez pas de préciser les zones que vous visez, qu’elles soient nationales ou internationales. Anticipez également la question du langage et une traduction éventuelle de vos messages.
Plus vous serez précis dans la segmentation de vos produits ou services, plus votre campagne aura de chances de réussir.
Vous l’aurez compris, il ne suffit pas d’avoir beaucoup d’argent et de bons produits ou services pour faire des campagnes Google Ads efficace.
Il est nécessaire de penser la structure de vos campagnes en amont pour obtenir des résultats rapidement.
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