3- Traitement des réclamations / Médiation
Retrouvez ci-dessous l’exemple d’une mention que vous pouvez reprendre sur vos conditions générales de vente et/ou une page prévue à cet effet :
« Le recours au service consommateur : En cas de désaccord/litige concernant un service ou un produit lié à La société, le client consommateur peut adresser une réclamation motivée à notre service client :
Par courrier : Votre adresse
Par mail : Votre Email
Le recours auprès du médiateur : À compter du 1er janvier 2016, si après avoir épuisé les voies de recours auprès de notre service consommateur, une incompréhension ou un désaccord persiste entre nous et sous réserve des conditions de recevabilité prévues par le Code de la consommation, vous pouvez vous adresser gratuitement au Médiateur de la consommation dont nous relevons, qui tentera de rapprocher les Parties en vue d’une solution amiable : Coordonnées du médiateur
Pour résoudre un litige suite à un achat effectué sur URL du site Internet, le consommateur peut également recourir à la plateforme de médiation de l’Union européenne accessible à l’adresse suivante : www.ec.europa.eu/odr «
Nous vous invitons à télécharger nos documents type gratuitement sur notre page : Ressources utiles
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