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    • Le nouvel algorithme de Google favorise les recherches sur mobile

    Le nouvel algorithme de Google favorise les recherches sur mobile

    ALGORITHME DE GOOGLE

    Google, le géant des moteurs de recherche, conscient de l’utilisation progressive des mobiles et tablettes au détriment des ordinateurs, met à jour son algorithme pour favoriser les  recherches sur mobile.

     

    L’utilisation des mobiles et tablettes en constante augmentation  

     

    Aujourd’hui, le constat n’est plus à faire : le temps passé sur son mobile ou sa tablette ne cesse de croître au détriment de celui passé sur ordinateur.

     

      • Ainsi, le temps passé sur mobile a augmenté de 56 % en 2014 par rapport à 2013.

     

      • 38% du trafic de l’Internet global est généré par les mobiles en France (28% smartphones et 10% tablettes) , soit 20% de plus en 2014 qu’en 2013.

     

      • 77.8 % des mobinautes utilisent quotidiennement leurs supports pour surfer.

     

      • En moyenne, les français possèdent 30 applications sur leur mobiles et/ou tablettes, dont 57% en installent de manière mensuelle.

     

    Ces chiffres traduisent donc une tendance à l’utilisation du mobile et ou tablette pour délaisser petit à petit l’usage de l’ordinateur.

    Cela amène l’ensemble des professionnels de l’Internet à investir de plus en plus sur les recherches sur mobile

    L’algorithme de Google redistribue les cartes du référencement

     

    Google a vite compris cette tendance. Le géant Américain s’adapte aujourd’hui en favorisant la recherche sur mobile et tablette via son algorithme.

     

    Son objectif : optimiser la navigation sur mobile tout en assurant sa domination sur l’environnement de la recherche.

     

    En quoi cela consiste t-il ?

    L’algorithme Google représente l’ensemble des formules mathématiques mis en place sur les pages Web présentes dans l’index du moteur de recherche.

    Ceci afin de déterminer le classement des résultats dans le cadre d’une recherche donnée.

     

    Concrètement, comment cela se traduit-il ?

    Cela va se traduire par l’apparition d’un label « Site mobile » ou « Mobile Friendly« . Il sera décerné aux sites dits « compatibles mobiles ».

    L’ensemble des Webmasters a été prévenu le 26 février dernier que cette compatibilité serait un critère de ranking sur Google Mobile.

    Autrement dit, si votre site Internet est correctement adapté pour les mobiles (selon les critères de Google), alors votre positionnement et votre visibilité sur le moteur de recherche mobile s’en verront améliorés par rapport à vos concurrents.

     

    Quels sont les changements à réaliser ?

    De nombreux changements sont à prévoir pour être pris en compte par Google. Cela débutera par un test qui permettra à Google de déterminer si votre site Internet est « Mobile Friendly ». Le Responsive Design est alors l’alternative technologique actuelle pour répondre positivement à ce test.

    Au-delà des sites Internet, les applications seront également soumises à de nouvelles règles sur le référencement, dans l’objectif d’améliorer l’indexation de ces dernières.

     

    N’hésitez plus et contactez Admaker TM pour anticiper et optimiser le référencement de votre site sur mobile !

     

     

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