Prestashop, un des leaders de solutions e-commerce, vient de nouer un partenariat avec Sarbacane Software, éditeur de logiciel e-mailing.
L’objectif : gérer gratuitement la gestion des campagnes e-mailing grâce à la synchronisation des deux solutions.
Une des problématiques actuelles est la gestion de la stratégie marketing, notamment via les campagnes e-mailing et via son site e-commerce.
En effet, que ce soit grâce au formulaire d’inscription, de contact, ou le module d’inscription à la newsletter, les informations clients sont enregistrées à des endroits différents de votre CMS.
Au-delà de ça, la gestion des différentes bases de données étant indépendante, il y a de forte chances que vous récupéreriez des bases de données avec des doublons.
Il y a donc un travail conséquent à réaliser pour réunir les bonnes informations sans prendre en compte l’import dans un logiciel d’envois e-mailing, accompagné de la configuration de la campagne e-mailing.
Prestashop et Sarbacane Software ont décidé de se mesurer au problème et d’apporter leur solution grâce à un partenariat stratégique : l’intégration native et gratuite du module Sarbacane Software.
L’objectif : gérer l’ensemble de votre campagne via votre plateforme Prestashop.
Le principe est donc de synchroniser l’ensemble des informations entre le logiciel Sarbacane Desktop et le CMS Prestashop.
Prestashop et Sarbacane Software ont donc nativement configuré et installé leur module respectif chez le partenaire. De cette manière, il est alors possible de :
– Récupérer l’ensemble des enregistrements provenant des différents modules (inscription, demande de contact, inscription à la newsletter, etc..) dans un unique fichier.
– Récupérer les données liées aux ventes de manière à optimiser le ciblage de vos campagnes en fonction du comportement utilisateur.
Ainsi, vous pourrez facilement gérer votre campagne e-mailing grâce au module installé sur Le CMS Prestashop via le logiciel Sarbacane Desktop.
Cela traduit bien la volonté d’évolution dans laquelle s’inscrit Sarbacane Software.
La sortie de la quatrième génération de son logiciel e-mailing, Sarbacane Desktop, a permis à l’entreprise d’édition du logiciel de récupérer pas moins de 17 000 nouveaux clients.
L’objectif pour Sarbacane Software reste clair : garder le monopole du marché sur le territoire français.
Pour cela, l’entreprise n’a pas hésité à revoir l’ensemble de son logiciel d’un point de vue graphique, rendant l’utilisation du logiciel plus ergonomique et intuitive, d’un point de vue technique, grâce à la prise en charge du responsive design ou de l’AB/ Testing, et d’un point de vue performance évolutive, grâce au partage et à la synchronisation via le Cloud, la correction d’adresse e-mailing, etc…
Bien que Sarbacane Software a souhaité prendre rapidement le tournant avec sa position de leadership, c’est également parce que de nombreux concurrents ont déjà anticipé ces problématiques, dont notamment MailChimp.
En effet, MailChimp est un service semblable à Sarbacane dans les fonctionnalités et les services. Cependant, ce qui les différencie est la dématérialisation de la solution.
En effet, MailChimp a rapidement anticipé le besoin d’accéder où qu’on le souhaite à l’ensemble de sa solution. C’est donc directement sur l’Internet (pas besoin de logiciel) que le concurrent a décidé de challenger le leader.
Ce n’est alors pas étonnant que MailChimp a déjà sorti sa seconde génération de modules du CMS Prestashop et que 4 différents sont déjà proposés sur les sites de vente de modules.
Ensuite c’est du côté du prix qu’il faut se tourner. En effet, MailChimp et l’ensemble des entreprises optant pour les e-solutions ont rapidement compris qu’au delà de l’accès au service, le coût avait également un poids important.
Mailchimp offre un service gratuit et totalement fonctionnel jusqu’à 2000 inscrits et 12000 emails par mois. Il faudra cependant prendre en compte le logo MailChimp sur l’ensemble des e-mailings envoyés.
Si Sarbacane Software n’optera pas pour son logo ou des publicités sur les e-mails et ne limitera pas le nombre d’e-mails, l’utilisateur verra en revanche les fonctionnalités du logiciel bridées, notamment en termes de performance et de délivrabilité.
Ainsi, il ne sera pas possible d’utiliser un serveur de routage professionnel, permettant une délivrabilité maximale et une personnalisation dans les expéditeurs.
Lorsqu’on compare les versions payantes, c’est donc généralement sur les tarifs par envoi que cela se joue.
Il faudra alors compter en moyenne 0.01$ (0.08€) par e-mail pour MailChimp et 0.002 € chez Sarbacane Software.
Il est donc conseillé, au-delà de la solution, de s’intéresser à l’accessibilité du service, ses fonctionnalités et son support.
Bien sûr, ce partenariat est synonyme de facilité, de rapidité… mais pas automatiquement de réussite.
En effet, la gestion efficace de votre base de données mail est primordiale, mais c’est bien la créativité et le ciblage de votre campagne mailing qui fera la différence.
Pour ce faire, vous pouvez faire confiance à l’agence Admaker. Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons nos clients dans leur réussite digitale. Les campagnes marketing qui misent sur la créativité est aujourd’hui notre spécialité, et c’est grâce à cela que nous pouvons nous targuer de ne connaître que des campagnes à succès avec pour nos clients, 2.6% de taux de clic en moyenne et moins de 0.1% de taux de désabonnement.
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