• L'AGENCEAD
    • STRATÉGIEAD
    • STUDIOAD
    • RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO
      • Net linking
      • Stratégie SEO
    • LIENS SPONSORISÉS SEA
      • Bings Ads
      • Réseaux sociaux
      • Google Adword
    • DÉVELOPPEMENT WEB
      • Prestashop
      • Responsive design
      • Sécurité web
      • WordPress
    • CRÉA
      • E-mailing
      • Web design
      • Campagne Display
      • Landing page
    • CONSEILS ET ACTUS DIGITALES
    • CONTACT
    Close
    • Home
    • BLOG
    • CRÉA
    • Nos conseils Prestashop : déterminez l’ordre d’affichage de vos catégories et produits

    Nos conseils Prestashop : déterminez l’ordre d’affichage de vos catégories et produits

    nos conseils prestashop

    Dans cet article découvrez nos conseils Prestashop ! 

    Que ce soit pour gérer votre boutique du côté admin ou afficher les produits sur votre site comme vous l’imaginez, la gestion de l’ordre d’affichage est indispensable pour organiser et optimiser votre boutique.

     

    L’ORDRE D’AFFICHAGE DE VOS CATÉGORIES

    Il peut être important pour vous d’organiser vos catégories dans votre back-office (BO) et votre front-office (FO) car certaines catégories vous semblent plus intéressantes à mettre en avant.

     

    Pour cela, rentrez dans votre catégorie mère « Accueil » (ID2). Vous arriverez dans vos catégories principales. En cliquant directement sur l’une d’elles, vous afficherez les sous-catégories de cette dernière.

     

    Si vous souhaitez changer l’ordre d’affichage de votre catégorie, il vous suffit de sélectionner la croix dans la colonne « La position » puis de la déplacer de bas en haut, la première catégorie en haut étant la première qui s’affichera en FO ou BO.

     

    admakerprestashop-ordre-affichage-categorie

     

     

    L’ORDRE D’AFFICHAGE DE VOS PRODUITS

    Il est primordial de savoir gérer l’affichage de vos produits en FO pour vous permettre de mettre votre produit en première position dans le listing de votre catégorie ou même en page d’accueil.

     

     

    Pour cela, déterminez tout d’abord par défaut le tri et l’ordre d’affichage que vous désirez via l’onglet « Préférences> Produits > Pagination » :

     

    admakerprestashop-ordre-affichage-produit-01

     

    Une fois que vous avez sélectionné « Position dans la catégorie« , dirigez vous sur l’onglets « Catalogue > Produits« .

     

    Pour afficher les produits dans les catégories, il vous faut filtrer les produits selon la catégorie. Pour cela sélectionnez la catégorie qui vous intéresse via l’onglet « Filtrer par catégorie » :

     

    admakerprestashop-ordre-affichage-produit-02

     

     

     

    Tout comme pour les catégories, il vous suffit alors de modifier la position de vos produits à l’aide de la flèche dans la colonne « La position » .

     

    Cette astuce vous a aidé ? N’hésitez pas à nous contacter pour profiter de l’ensemble de nos conseils sur le CMS Prestashop !

     

    COMMENCEZ MAINTENANT
    BOOSTEZ VOTRE ACTIVITÉ
    GRÂCE AU MARKETING DIGITAL
    Vous avez un projet ? Une envie ?
    Partager
    0

    Articles similaires

    10 septembre 2021

    Bannière GIF animé ou HTML5, comment les différencier ?


    Lire plus
    Top 3 des éléments créa qui déterminent le succès de vos campagnes Display
    25 mai 2021

    Top 3 des éléments créa qui déterminent le succès de vos campagnes Display


    Lire plus
    Quels formats publicitaires choisir en fonction de vos objectifs dans le cadre de vos campagnes Display ?
    12 mai 2021

    Quels formats publicitaires choisir en fonction de vos objectifs dans le cadre de vos campagnes Display ?


    Lire plus
    Quelles sont les spécifications techniques à fournir à votre agence dans le cadre d’une campagne Display ?
    12 mai 2021

    Quelles sont les spécifications techniques à fournir à votre agence dans le cadre d’une campagne Display ?


    Lire plus
    Optimiser le contenu de mes formats Display ?
    12 mai 2021

    Optimiser le contenu de mes formats Display ?


    Lire plus
    Les différentes technos pour réaliser vos formats Display
    12 mai 2021

    Les différentes technos pour réaliser vos formats Display


    Lire plus
    Comment briefer mon agence Créa dans le cadre d’une campagne Display ?
    12 mai 2021

    Comment briefer mon agence Créa dans le cadre d’une campagne Display ?


    Lire plus
    admaker agence digitale image à la une 100 mots de passe à absolument éviter pour votre entreprise
    27 décembre 2018

    100 mots de passe a absolument éviter pour votre entreprise


    Lire plus
    admaker agence digitale image à la une RGPD – pourquoi chiffrer ma base de données d’entreprise ?
    27 décembre 2018

    RGPD – pourquoi chiffrer ma base de données d’entreprise ?


    Lire plus
    admaker agence digitale image à la une 4 points clés pour définir un bon mot de passe en entreprise
    27 décembre 2018

    4 points clés pour définir un bon mot de passe en entreprise


    Lire plus
    admaker agence digitale image à la une 7 conseils de cybersécurité pour protéger les données de votre entreprise
    19 décembre 2018

    7 conseils de cybersécurité pour protéger les données de votre entreprise


    Lire plus
    admaker agence digitale image à la une infographie chiffrée bilan RGPD
    12 novembre 2018

    [Infographie] Quel bilan depuis l’entrée en vigueur du RGPD


    Lire plus

    Comments are closed.

    Logo Admaker blanc

    128 rue de la boétie
    75008 PARIS
    01 47 10 11 12

    • Picto Linkedin
    • Picto Facebook
    • Picto Twitter

    Nos Pôles

    • Admaker TM Stratégie
    • Admaker TM Studio
    • Admaker TM Blog

    Admaker

    • Contact
    • Support
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité
    • Traitement des données personnelles
    • Nos formations

    Liens utiles

    • FAQ
    • Lexique
    • Nos livres Blancs
    • Découvrir My Flow
    • Demandez votre audit
    • Nos Ressources Utiles
    • Nos Outils
    • Nos cas clients
    • Témoignages
    • Nos tarifs
    • Plan du site

    Inscrivez-vous à la newsletter