Les campagnes retargeting utilisant des bannières publicitaires sont de plus en plus populaires avec les annonceurs B2B et B2C : aujourd’hui, 1 annonceur sur 5 a désormais un budget exclusivement pour les publicités retargeting. Les publicités retargeting sont incroyablement populaires chez les annonceurs en ligne car elles fonctionnent, et les statistiques parlent d’elles-mêmes, comme le montre ce bel infographique de Wishpond.
Cependant, les campagnes retargeting sont beaucoup plus que simplement montrer des publicités à des visiteurs qui ont déjà été sur votre site. Que vous travaillez dans une entreprise SaaS, avec un commerce en ligne, ou dans n’importe quelle autre branche de vente et marketing, vous pouvez utiliser le retargeting de nombreuses manières différentes et intéressantes. Les points suivants vous donneront de l’inspiration pour vos prochaines campagnes retargeting.
Essayez de recibler des listes segmentées de groupes qui ont déjà été sur votre site, et qui sont dans votre base de données. Il est possible de segmenter les groupes de nombreuses façons différentes en se basant sur leur localisation, l’étape dans le cycle de vente, ou leurs intérêts, selon les pages visitées sur votre site web.
Lorsque les groupes ont été segmentés, il est temps de construire différentes bannières publicitaires retargeting pour attirer tous les groupes de chaque segment. Créer différentes bannières publicitaires retargeting qui sont pertinentes pour tous les groupes de vos différents segments signifiera que vous aurez besoin de construire de nombreuses variantes de vos publicités, ce qui peut être beaucoup de travail. Cependant, en faisant appel à Admaker, vous pouvez avoir accès à de petits ajustements et changements sur vos bannières rapidement et construire de nouvelles variantes en très peu de temps.
Construire une stratégie de retargeting qui cible les visiteurs et groupes à chaque étape du tunnel de vente peut être utilisé très efficacement dans les entreprises sans cycles de vente. Construire des publicités display qui aident à entretenir les groupes au travers de pipeline allant de l’étape de sensibilisation jusqu’à ce qu’ils soient prêts à faire leur achat.
Alors, un visiteur a abandonné son panier de shopping, il a vu un produit sans l’acheter ou visité une page d’accueil sans devenir client ? Aidez le à revenir et changez les en clients en leur rappelant ce qu’ils loupent.
Dans vos bannières publicitaires retargeting, vous pouvez ajouter des images de produits qu’ils ont vu, ou le contenu qu’ils pensaient à télécharger. Passez par Admaker pour vous accompagner dans la création de bannières retargeting avec différents produits et données. Cela rendra vos bannières plus attrayantes et engageantes pour les utilisateurs que vous ciblez durant ces campagnes.
Si vous voulez penser en dehors des sentiers battus et essayer quelque chose de nouveau, essayez de recibler ceux qui ont ouvert vos emails mais n’ont pas effectué d’action (comme un achat). Recibler les groupes qui ont ouvert ou cliqué sur vos emails promotionnels peut aider à ramener certains clients. Ce retargeting peut aussi aider à booster vos efforts marketing par email, et contribuer à attaquer le problème des taux d’engagement par email, qui sont au plus bas.
Les campagnes retargeting ne devraient pas être limitées aux visiteurs qui n’ont pas encore effectué d’achat. Vous pouvez recibler vos clients de différentes manières. Vous pouvez faire des campagnes pour effectuer des ventes croisées. Vous pouvez cibler des clients qui doivent renouveler un contrat, et même recibler les clients qui ne sont pas revenu faire d’achat depuis un moment. Pensez à inclure un rabais ou à leur offrir quelque chose de gratuit. Cela les fera se sentir importants en tant que client, et encouragera une attitude positive envers votre marque.
Vous réaliserez peut-être que certains visiteurs ont été à deux doigts de l’achat, mais ils ont abandonné leur panier pour une raison ou une autre, et n’ont pas terminé leur achat. Essayez les bannières publicitaires retargeting contenant un rabais ou une offre qui pourrait les attirer de nouveau sur le site web pour faire un achat.
Sachez que certains annonceurs recommandent de faire très attention en utilisant des rabais et offres similaires car les clients peuvent s’habituer à avoir des réductions, ou réduiront le coût réel de votre produit ou service.
Essayez de construire une publicité display reciblée en ligne qui se concentre sur les actions qui déclenchent une action. Vous pouvez montrer différents design de bannières display à un visiteur selon sa dernière action sur votre site. Encore une fois, cela signifie qu’il faut créer beaucoup de publicités différentes, avec différents designs et textes, alors assurez vous de choisir un partenaire spécialisé pour la création de bannières display performantes.
Souvenez vous que toute votre campagne reciblée doit être un processus simplifié. L’une des façons de s’assurer de cela est d’être sûr que la publicité reciblée vue par la personne fait écho d’une manière ou d’une autre à l’action qu’elle a effectuée au préalable.
Par exemple, si quelqu’un a téléchargé un livre blanc, vous voudrez peut-être l’encourager à un meilleur engagement en leur montrant des publicités retargeting pour votre prochain webinair marketing. Cela aidera les perspectives d’améliorer l’engagement et les achats.
Si vous travaillez dans le e Commerce, vous souhaitez peut-être proposer une offre qui a un lien avec les produits que l’utilisateur a regardé le plus longtemps lors de sa dernière visite. Créer des publicités pertinentes grâce au retargeting vous aidera à augmenter le taux de clic et les ventes globales.
Faites attention aux personnes relancées qui pourraient être ennuyées par vos publicités en vous assurant de modifier régulièrement vos publicités de retargeting. Si vos publicités display n’ont pas d’impact, alors il sera utile de les changer pour voir si vous pouvez améliorer votre taux de clic.
Cela signifie que vous devez construire, et fréquemment mettre à jour les bannières display que vous utilisez dans votre campagne de publicité display.
Recibler des campagnes de bannières publicitaires en ligne peut être aussi simple que vous le souhaitez. La clé pour créer des campagnes retargeting qui fonctionnent est de s’assurer que vous ciblez les bonnes personnes et construisez des bannières publicitaires qui soient à la fois attrayantes et innovantes.