Alors qu’on le pensait mort et enterré, l’emailing conserve aujourd’hui toute sa puissance et son efficacité en webmarketing. En effet, 53% des spécialistes marketing le considèrent comme une excellente stratégie ; 49% des clients aiment recevoir des e-mails de la part des marques ; l’emailing aurait un retour sur investissement de 3 200%. Le mail constitue un moyen de fidélisation et de prospection des clients parmi les puissants.
L’e-mailing permet d’augmenter la notoriété, la fréquentation et les commandes d’un restaurant… mais encore faut-il que les messages soient ouverts et lus ! Pour cela, choisir un objet d’emailing efficace est une étape indispensable.
Dans le monde de l’email marketing comme dans la vie… c’est la première impression qui compte. La boîte de réception de vos destinataires est un endroit ultra compétitif où il faut savoir se distinguer efficacement. Tout se joue en quelques caractères pour attirer l’œil et éveiller la curiosité de votre destinataire avec l’objet de votre email.
Premier élément visible de votre campagne, l’objet est le principal facteur sur lequel vous pouvez jouer pour améliorer votre taux d’ouverture. L’objet d’un emailing est l’élément qui influence le plus son taux d’ouverture après le nom de l’expéditeur.
L’ objet du mail est tout simplement son titre. Pour bien choisir un objet d’emailing, qui va améliorer le taux d’ouverture, découvrez nos 9 conseils éprouvées pour optimiser cette étape cruciale !
En résumé
Choisir un objet d’emailing est une étape importante de votre stratégie d’emailing. En suivant ces astuces, vous permettez d’améliorer le taux d’ouverture de vos mails, et donc d’optimiser vos campagnes ! Et si vous souhaitez vous faire accompagner dans l’optimisation de vos campagnes d’emailing, n’hésitez pas à contacter ADMAKER, votre agence de web marketing à Saint-Cloud ! Nous serons à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner à chaque étape de votre projet.