L’E-mailing reste un outil indispensable en vue de prospecter et de réaliser la promotion d’un événement. Il est par ailleurs très intéressant de communiquer régulièrement par Email au vu de son faible coût.
Les statistiques de l’Email marketing démontrent que cet outil de communication est en hausse selon la dernière étude de la SNCD (Syndicat National de la Communication Directe). Il est par ailleurs intéressant de remarquer que le taux d’ouverture évolue lui aussi en moyenne par rapport aux années précédentes (Etude de Mail Metrics).
L’Email a encore un grand avenir pour la communication mais n’oublions pas que la concurrence y est toujours plus importante. Améliorons ensemble avec les conseils qui vont suivre la qualité de vos campagnes d’E-mailings.
Tout d’abord, il est évident de travailler la récolte et la qualification de sa base de données pour préparer une campagne d’E-mail.
Il est important de délivrer le bon message dans votre mailing, de même, il faut aussi optimiser vos campagnes mailing en les envoyant au bon moment. Il faut de qualifier sa base de données pour s’assurer de communiquer auprès du bon public. Faites le tri régulièrement dans votre base de données et réalisez des enquêtes pour en savoir plus sur votre cible et leurs intérêts.
Développez une stratégie de récolte d’adresses E-mails pour faire évoluer au quotidien votre base potentielle. Vous pouvez réfléchir à la mise en place d’une campagne d’acquisition par Google Ads ou éventuellement faire appel à une société spécialisée pour louer ou acheter une base de données. Vous pouvez aussi réfléchir à un échange de base de données auprès d’une entreprise exerçant une activité complémentaire.
En définitive, plus une campagne est ciblée et affinée, meilleurs sont les retours sur investissement.
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