Aujourd’hui, près de neuf internautes sur dix se renseignent avant d’acheter et accordent une attention particulière aux notations et aux avis laissés par leurs semblables avant de passer à l’acte. Le volume des ventes est donc fonction des bons avis de clients satisfaits et les systèmes d’évaluation ouvrent désormais la porte à de nouveaux clients. La question est : comment obtenir de bons avis clients sur le net ? Suivez le guide.
Étendez votre présence à tous les sites ayant une relation de près ou de loin avec votre domaine d’activité et sur lesquels les clients peuvent écrire des commentaires : Yelp, TripAdvisor, Google, Yahoo, Trustpilot …
Si vos clients ne laissent pas ou peu d’avis sur votre site, demandez-leur d’en ajouter. Ils savent et comprennent leur importance et réagiront positivement à votre demande, surtout s’ils sont satisfaits de vos produits ou services. N’attendez pas trop longtemps : plus vite vous leur demanderez de poster un avis, plus vous aurez de chances de voir votre demande se concrétiser.
Sauf s’ils ont quelque chose de négatif à dire sur vous, vos clients ne feront pas d’effort pour écrire. C’est pourquoi le procédé doit être le plus simple et le plus rapide possible pour eux. Incluez des liens directs vers les évaluations dans vos mails, votre newsletter, votre site…
Besoin d’un kit complet pour communiquer efficacement par mail et newsletter ? Faites-nous confiance pour la production de vos supports de communication et pour déterminer la meilleure stratégie à suivre. Apprenez-en plus sur notre accompagnement webmarketing newsletter et mailing.
Parfois, même les clients les plus satisfaits ont besoin d’être incités pour prendre sur leur temps libre et écrire un avis. Vous pouvez proposer une petite incitation afin de montrer que vous appréciez leur démarche. Attention : votre offre ne doit pas être interprétée comme l’obligation d’écrire un avis positif ; vous recherchez l’objectivité avant tout.
Remerciez chaque personne qui prend le temps d’écrire un avis : cette tâche peut être automatisée. De temps à autre, envoyez un coupon de remise aux émetteurs d’avis en ligne : vous convertirez des clients satisfaits en ambassadeurs de marque fidèles.
Assurez-vous que tous les services de votre entreprise soient informés quant à l’importance des avis en ligne : le service clientèle, les vendeurs, le service financier… et encouragez-les à solliciter les clients afin de partager leurs expérience.
Conclusion
Nous vivons dans un monde où les consommateurs se méfient des marques et des vendeurs en règle générale. Aujourd’hui les avis clients prônent sur les conseils de marque et sur la communication autour des produits et/ou services vendus.
Il est donc important pour son chiffre d’affaires qu’un site E-commerce ait de bons avis clients et que ceux-ci soient visibles aux yeux des futurs clients.
Les avis clients est un des critères de rassurance sur le net, consultez notre infographie pour découvrir d’autres critères de rassurance qui ont pour but ultime de générer plus de conversions.
Besoin de booster votre conversion et/ou votre trafic sur votre site e-commerce ou vitrine ? Nos équipes d’experts en webdesign et en marketing digital vous offrent leur accompagnement. Apprenez-en plus sur notre accompagnement Développement de site vitrine et e-commerce. Nous sommes spécialisés dans l’accompagnement pour les sites vitrines WordPress et l’accompagnement pour les e-commerce sur Prestashop. Contactez-nous !
N’hésitez pas à contacter nos experts en E-commerce 01.47.10.11.12 pour être conseillé dans l’amélioration de votre boutique en ligne.