Récupérer les droits propriétaire de votre fiche d’établissement
Découvrez sans plus attendre notre tuto pour récupérer votre fiche Google My Business.
1) Assurez-vous de bien avoir un compte Google dédié à la gestion de votre fiche My Business.
2) Allez sur le site officiel Google My Business puis cliquez sur le bouton COMMENCER pour vous connecter à votre compte Google :
3) Renseignez le nom exact de votre établissement figurant sur la fiche dont vous souhaitez récupérer les droits. Cliquez sur la bonne suggestion, puis cliquez sur suivant.
4) Vous devriez avoir un message stipulant que « cette fiche a déjà été revendiquée ». C’est qu’il y a bel et bien une tierce personne qui a pris le contrôle de votre fiche My Business. Sinon, vous devriez passer à l’étape suivante où l’on vous demande les coordonnées de votre établissement. Dans ce deuxième cas vous pouvez finaliser le processus de création de votre fiche et donc récupérer les droits propriétaire.
4 bis) Dans le cas où votre fiche a déjà été revendiquée, cliquez sur DEMANDER L’ACCES.
5) Vous voici sur le formulaire de demande. Pour faciliter la récupération de vos droits, cochez la case pour que le propriétaire actuel puisse voir votre profil public et votre adresse mail. Sélectionnez « Propriété » comme niveau d’accès. Précisez que vous êtes « Propriétaire » ou « employé » de l’établissement. Renseignez votre nom, prénom et numéro de téléphone puis cliquez sur ENVOYER.
Toutes ces informations sont communiquées au propriétaire actuel pour faciliter la prise de contact avec vous. Vérifiez que vous avez bien reçu un mail de confirmation.
À présent, le propriétaire dispose d’un délai de sept jours pour donner suite à votre réclamation. Pour suivre la démarche, connectez-vous à votre compte Google My Business ou bien cliquez sur le lien présent dans le mail de confirmation.