Vous venez de rédiger un ou des articles de blog de qualité, Et maintenant ?
Découvrez notre article qui va vous détailler comment sociabiliser vos articles de blog en 7 étapes très simples.
Vous venez de rédiger un ou des articles de blog de qualité, Et maintenant ?
Découvrez notre article qui va vous détailler comment sociabiliser vos articles de blog en 7 étapes très simples.
Étape 1 : Scinder le contenu
Tout d’abord, au niveau de vos articles de blog, pensez à scinder votre contenu en petit morceaux indépendants qui peuvent être facilement partagés et compris hors de leur contexte.
Types de contenus scindés : Les titres – Les citations – Les images – Les questions – Les statistiques, …
Étape 2 : Illustrer le contenu
Le contenu visuel est indispensable pour générer des clics, c’est encore plus le cas avec les Réseaux Sociaux.
Les chiffres de la plateforme de gestion BUFFER montrent une augmentation de 18% des clics / 89% de favoris / 150% de retweets lorsqu’un visuel est ajouté.
Types d’illustrations de contenus : Images – Infographies – Gifs – Screenshots – Citations, …
Étape 3 : Faciliter le partage
Pour toucher une cible toujours plus large, n’hésitez pas à intégrer les boutons de partage direct sur les réseaux sociaux. Ce sont vos lecteurs qui deviennent porte-parole de votre marque en relayant vos articles. Vous aurez donc la chance de toucher une nouvelle cible : le cercles des amis.
Côté réseaux sociaux, accompagnez la sortie de vos contenus avec la création d’un post sur vos meilleurs réseaux. Pour vous aider, nous avons référencé dans cet article les meilleurs outils de gestion de réseaux sociaux.
Étape 4 : Diffuser le contenu
Avant de diffuser votre article sur internet, vous devez créer la bonne adresse URL. Vous ne pouvez pas optimiser ce que vous ne mesurez pas, n’est-ce pas ?
Paramètres UTM : Les paramètres UTM sont des paramètres à ajouter à l’URL de vos articles afin d’obtenir des statistiques additionnelles directement transmises à Google Analytics.
Voici un exemple de lien UTM :
https://www.admaker.fr/obtenir-plus-traffic-social/?utm_source=facebook&utm_medium=gratuit&utm_content= obtenir-plus-traffic-social&utm_campaign=distribution-contenu-gratuit
Il s’agit d’un lien très long !
Utilisez bitly.com pour générer un lien plus court.
Voici à quoi ressemble le même lien après un passage bitly :
http:/bit.ly/2wC7iSg
A présent vous êtes prêt à diffuser.
Pour plus d’informations retrouvez notre tuto en cliquant ici.
Étape 5 : Taguer le contenu
Lorsque vous partagez du contenu, identifiez des personnes, des marques et utilisez les hashtags pour encore plus d’impact et de visibilité.
Étape 6 : Planifier le contenu de vos articles de blog
Découvrez ci-dessous la durée de vie d’un contenu sur les réseaux sociaux :
Twitter : 18 mins
Facebook : 5 heures
Instagram : 21 heures
LinkedIn, Snapshat : 24 heures
You Tube : 20 jours
Pinterest : 4 mois
Blog, site web : 2 ans
La fréquence de publication et le moment opportun pour publier va donc varier d’un support à l’autre. En effet, dans le cas de Twitter, votre publication a une durée de vie de 18 minutes donc soit vous identifiez le(s) moment(s) le(s) plus efficace(s) pour publier soit vous prenez en compte la nécessité de diffuser très régulièrement pour assurer votre présence sociale.
Planifier vos contenus à l’aide d’un outil de gestion des réseaux sociaux permet un flux constant de partages sans même que vous ayez besoin d’intervenir par la suite.
Il existe de nombreux outils de gestions des réseaux sociaux. En voici quelques exemples :
SMARP – BAMBU – AMBASSADOR – BUFFER – HOOTSUITE – AGORA PULSE – SENDIBLE – RIGNITE.
Étape 7 : Mesurer les performances
La plupart des actions d’engagement sur les réseaux sociaux se produisent dans les premières 48-72 heures. Utilisez les paramètres gratuits de bitly.com pour surveiller immédiatement les performances.
Et voilà, A vous de jouer !
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