Aujourd’hui, plus de 62% de la population française possèdent un smartphone, Nous sommes de plus en plus nombreux à consulter nos e-mails sur version mobile grâce à la structue de l’e-mail responsive, si bien que le taux d’ouverture d’e-mails sur smartphone et tablette est de plus 81 % en 2017.
Cette nouvelle tendance d’usage implique de décliner les codes de l’e-mail marketing dans une version mobile, plus adaptée aux contraintes des smarthphones.
Selon Return Path, près d’un e-mail sur deux dans le monde est lu sur un mobile ou sur une tablette. L’e-mail responsive est au cœur de notre communication, mais les campagnes sont-elles vraiment optimisées ?
Comment créer l’email parfait ? Est-ce qu’il existe des recettes miracles ? Vous vous en doutez, répondre à ces questions est loin d’être facile. Mais nous pouvons quand même vous donner quelques éléments de réponses, à travers notre infographie nous allons faire à peu près le tour de tous les points importants à prendre en considération dans la conception de vos campagnes e-mailing mobile, En contrôlant / optimisant tous ces points, vous avez des chances de vous rapprocher de l’email parfait. Cette infographie récapitule toutes les bonnes pratiques concernant le design email – point par point :
l’objet, le header, la personnalisation, la mise en page, la taille de l’email, les images, l’optimisation pour mobile, , les boutons, les liens, le footer, etc.
Lorsque vous créez un e-mailing, pensez toujours à sa version responsive. Les emails sont de plus en plus lus en période de mobilité sur le smartphone. Il serait dommage de perdre vos destinataires parce que l’email n’est pas optimisé.
Vous avez un projet ? L’agence ADMAKER vous accompagne dans la réalisation de vos campagnes e-mailing responsives design.