L’ergonomie applique les connaissances de l’homme dans le but d’améliorer le confort, l’utilité et l’efficacité de l’expérience utilisateur par le plus grand nombre. Elle doit donc s’adapter aux nouvelles contraintes, aux nouveaux environnements, avec toujours plus de contraintes liées aux différents supports.
De nombreux site internet ont encore une navigation peu intuitive, des architectures mal pensées à l’origine, une information mal organisée ou un design vieillissant. Avant de perdre plus d’utilisateurs, réagissez vite !
Notre équipe d’experts en ergonomie établira un audit ergonomique de votre site web.
Lors de nos audits ergonomiques, nous abordons plusieurs point cruciaux pour l’optimisation de l’expérience utilisateur de votre site web.
Dans un second temps, il est indispensable de faire des tests dans des « conditions réelles » avec des outils du type «Eyetracking » qui permettent de mettre en évidence les zones parcourues par l’œil de l’utilisateur. Nous sommes alors en mesure de révéler les zones qui attirent ou qui demandent le plus de réflexion.
Enfin, il est possible d’établir une liste concrète de solutions qui permettront aux futurs utilisateurs de trouver ce qu’ils sont venus chercher dans les meilleures conditions et, de fait, d’améliorer votre trafic et/ou vos ventes.