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    • Infographie : comment rassurer les visiteurs de votre site e-commerce.

    Infographie : comment rassurer les visiteurs de votre site e-commerce.

    rassurer vos visiteurs e-commerce

    La confiance est un point essentiel pour transformer un visiteur en client sur votre site e-commerce. Quel internaute ira s’aventurer sur un site qui présente un risque à ses yeux, qui laisse planer un doute quant à la qualité de ses prestations, de son offre ? Une personne qui n’a pas confiance en votre boutique en ligne ne passera jamais commande. Pour répondre à ce manque de confiance, il est nécessaire de rassurer ces internautes. 

    Prenez-vous le recul nécessaire pour savoir ce qui va ou qui ne va pas sur votre site ?

     

    Quelles sont les principales craintes des visiteurs ?

     

    • Peur de payer et de ne jamais être livré (peur de la boutique en ligne « fantôme »)
    • Peur du vol des coordonnées bancaires
    • Peur d’acheter un produit défectueux
    • Peur de se tromper de produit (ex. erreur de taille, de modèle, etc…)

     

    Ces peurs s’amplifient pour les sites qui ne bénéficient pas de la même notoriété qu’Amazon, la Fnac, Rue du Commerce, etc….

    Nous allons voir comment rassurer ces internautes  sur votre site e-commerce en 6 étapes. Il s’agit dans cette présente infographique, d’apporter des réponses aux craintes de vos futurs prospects.

    Les différents encarts ou éléments de réassurance apportent à l’internaute une marque de confiance qui fera la différence avec les sites concurrents, et surtout, lui donneront envie de revenir.

    Voici 6 conseils pour accroître la confiance de vos utilisateurs :

     

    Infographie : encarts de réassurance page d'accueil

     

    Gagner la confiance des internautes est certainement un des enjeux majeurs en e-commerce, particulièrement pour les petites et moyennes boutiques en ligne qui ne bénéficient pas de la même notoriété que les grands acteurs de la vente en ligne. Un internaute qui a des doutes sur vous est un internaute qui ne commandera pas. C’est aussi simple que ça. Il est donc important de mettre en place toutes les informations nécessaires pour rassurer ces visiteurs, première condition pour qu’ils commandent sur votre boutique.

    D’un point de vue webdesign, il faut donc adapter son site web existant ou imaginer son futur site web de sorte à ce que plusieurs éléments soient bien présents. Vous le savez maintenant, ces éléments sont par exemple les blocs témoignage, ou vos références.

    Pour être certain de posséder un site web adapté et qui rassure votre clientèle, faites appel à Admaker ! Nous vous proposons une prestation de création de site web et de développement sur-mesure. Spécialisée en développement de sites sur WordPress ou en développement de site e-commerce sur Prestashop, notre agence est devenue l’experte de votre réussite digitale depuis plus de 10 ans !

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