Tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’A/B testing se trouve ici.
L’A/B testing consiste à mesurer l’impact des modifications sur une version A et une version B (graphisme, texte, image etc…) afin d’améliorer le taux de conversion. Il permet de choisir la version la plus optimale et ainsi améliorer sa rentabilité. Il peut également être utilisé pour vos campagnes publicitaires (newsletter, annonce payante, affiliation…).
En basant votre stratégie sur de la donnée, vous serez non seulement plus agile mais saurez également ce qui marche, et ce qui ne marche pas. Vous investirez votre temps et argent dans ce que vos visiteurs veulent vraiment et prendrez ainsi de meilleures décisions pour votre business.
Pourquoi vous lancer dans l’A/B testing ? Ou plutôt êtes-vous satisfait de la façon dont vous exploitez le trafic acquis à la sueur de votre front et de votre porte-monnaie ? Optimiser vos conversions est bien moins cher que d’acquérir du trafic, avec un ROI potentiel bien plus important. Et avec l’A/B testing les effets seront magnifiés. Mais il vous permet bien plus :
Apprendre en profondeur sur vos visiteurs à chaque test : l’impact des différents éléments de vos pages sur leurs comportements, besoins et habitudes
Supprimer le facteur risque et la subjectivité de vos prises de décisions en adoptant une culture du test et validant toutes vos hypothèses d’optimisation
Concentrer vos efforts (et votre argent) sur ce qui fonctionne le mieux pour l’ensemble de votre audience grâce à ce que vous aurez appris avec vos tests
Cela s’applique à différents domaines, par exemple :
Vous avez un projet ? ADMAKER vous accompagne dans la mise en place d’un A/B testing sur votre site e-commerce ou vos campagnes de publicité.
En tant que partenaire de votre réussite digitale, Admaker vous propose une prestation de développement sur-mesure pour vos sites web et vos applications : nos experts en webdesign s’occuperont pour vous de réaliser des tests A/B en vue d’optimiser vos pages.