La fiche produit est l’une des pages les plus importantes pour une boutique en ligne, c’est la page à partir de laquelle les utilisateurs prennent leur décision d’achat sur votre site ou non.
Aussi, il est impératif d’analyser votre page produit et de l’optimiser autant que possible pour augmenter vos transformations et améliorer l’expérience utilisateur.
Plus votre page est bien conçue et simple d’utilisation pour votre prospect, plus il sera convaincu dans son acte d’achat, ce qui permettra également de le fidéliser.
Nous allons voir à présent le comportement d’un utilisateur naviguant au sein de la page de destination de votre site e-commerce.
Votre utilisateur vient à peine de choir sur votre page -à partir de votre stratégie de référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche (Google, Bing et Yahoo), d’une campagne de Newsletter, d’une campagne de liens sponsorisés ou tout simplement en direct- il va désormais falloir le convaincre de rester sur votre page et d’acheter votre produit.
Si votre client arrive sur votre page c’est que, potentiellement, il a un intérêt pour votre produit. Pour conclure une vente, le client devra se sentir en confiance.
Nous allons voir à travers notre infographique comment réaliser une page produit e-commerce parfaite pour un site e-commerce.
Le commerce électronique est en perpétuelle évolution et l’expérience utilisateur va continuer à s’améliorer c’est pourquoi vous devez proposer la meilleur expérience pour vos prospects pour les conforter dans l’acte d’achat.
Trop souvent les pages produits des sites e-commerces sont négligées or elles peuvent courir à votre perte.
Dans la jungle des sites e-commerce il faut savoir ce démarquer en créant un site ergonomique procurant une expérience utilisateur qui transformera votre prospect en client.
En appliquant les conseils que nous vous présentons au travers de notre infographique, vous devriez améliorer vos conversions et votre expérience utilisateur.
Vous souhaitez un conseil, vous avez un projet de refonte ou un audit ergonomique de votre site e-commerce? N’attendez plus, contactez nous.