La fiche produit est l’une des pages les plus importantes pour une boutique en ligne, c’est la page à partir de laquelle les utilisateurs prennent leur décision d’achat sur votre site ou non.
Aussi, il est impératif d’analyser votre page produit et de l’optimiser autant que possible pour augmenter vos transformations et améliorer l’expérience utilisateur.
Plus votre page est bien conçue et simple d’utilisation pour votre prospect, plus il sera convaincu dans son acte d’achat, ce qui permettra également de le fidéliser.
Nous allons voir à présent le comportement d’un utilisateur naviguant au sein de la page de destination de votre site e-commerce.
Votre utilisateur vient à peine de choir sur votre page -à partir de votre stratégie de référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche (Google, Bing et Yahoo), d’une campagne de Newsletter, d’une campagne de liens sponsorisés ou tout simplement en direct- il va désormais falloir le convaincre de rester sur votre page et d’acheter votre produit.
Si votre client arrive sur votre page c’est que, potentiellement, il a un intérêt pour votre produit. Pour conclure une vente, le client devra se sentir en confiance.
Nous allons voir à travers notre infographique comment réaliser une page produit e-commerce parfaite pour un site e-commerce.
Le commerce électronique est en perpétuelle évolution et l’expérience utilisateur va continuer à s’améliorer c’est pourquoi vous devez proposer la meilleur expérience pour vos prospects pour les conforter dans l’acte d’achat.
Trop souvent les pages produits des sites e-commerces sont négligées. Cela peut vite conduire à votre perte, d’autant plus qu’une fiche produit mal rédigée n’est donc pas non plus optimisée pour apparaître sur Google. C’est pour ça que chez Admaker, on vous explique comment optimiser votre rédaction web simplement et efficacement !
Dans la jungle des sites e-commerce il faut savoir ce démarquer en créant un site ergonomique procurant une expérience utilisateur qui transformera votre prospect en client. Chez Admaker, nous proposons différentes prestations de développement sur-mesure, qui vous permettent d’obtenir un site web personnalisé, au design moderne et adapté aux mobiles, et qui convertit au mieux. Plus particulièrement, nous vous proposons un accompagnement dans le développement de votre site e-commerce sous Prestashop, la principale plateforme de création d’e-commerce. Nos experts vous aident aussi dans la création de sites web sous WordPress. Et pour vous préparer à cette collaboration, nous vous invitons à consulter notre livre blanc qui porte sur le RGPD et la manière dont nous allons adapter votre site web à cette nouvelle norme.
En appliquant les conseils que nous vous présentons au travers de notre infographique, vous devriez améliorer vos conversions et votre expérience utilisateur.
Vous souhaitez un conseil, vous avez un projet de refonte ou un audit ergonomique de votre site e-commerce? N’attendez plus, contactez nous.