Adsense est la régie publicitaire de Google utilisant les sites web ou les vidéos YouTube comme support pour ses annonces. Pour qu’un webmestre devienne partenaire d’Adsense et génère des revenus publicitaires pour son propre compte, il doit publier du contenu sur son propre site et y faire figurer le code Adsense fourni par Google.
Par opposition à Google AdWords qui permet d’acheter du trafic, Adsense permet de vendre du trafic. Ces deux programmes sont complémentaires et la valeur unitaire d’un clic sur une annonce est déterminé sur la base de l’offre de trafic (Adsense) et de la demande de trafic (Adwords).
L’utilisateur pourra aussi publier du contenu sur sa chaîne YouTube et souscrire au programme Adsense pour générer l’impression de messages publicitaires dont il partagera le bénéfice avec Google.
Les annonces sont le plus souvent contextuelles, mais plusieurs formules sont offertes, et aussi plusieurs types d’annonces incluant les parrainages de produits Google et le champ de recherche. Les annonces sont des textes, des images ou des vidéos.
Vous l’aurez compris c’est est un moyen simple d’intégrer de la publicité sur votre site Internet afin de générer des revenus. Pour vous en expliquer le fonctionnement, l’agence Admaker a décidé de vous proposer cette infographie.
Cependant, il n’est pas suffisant de s’inscrire sur Google Adsense pour pouvoir « vendre » son trafic. Il faut pour cela que votre site web soit développé de sorte à ce qu’il puisse afficher des bannières web, aussi appelées bannières Display. Cela demande donc des compétences en développement particulières. En tant qu’agence créa et spécialisée dans le webmarketing, nous vous proposons une prestation de développement sur mesure afin de répondre à tous vos besoins. Contactez-nous !