Les données ou « data » sont l’or 2.0 pour les entreprises souhaitant développer leur activité et leur chiffre d’affaires. Encore faut-il savoir l’utiliser pour atteindre ses objectifs, dans cette article nous allons vous montrer l’un des outils incontournables de ce domaine : Google data studio.
Les trois étapes clés de la data avant de pouvoir être exploitée correctement sont :
- La collecte
- le stockage
- le traitement
Ces étapes permettent de connaître et de comprendre des tendances, de vérifier et de confirmer une hypothèse ou une connaissance etc…
Dans le milieu du webmarketing, toute personne, qu’il soit annonceur, prestataire, agence web, est amené à se servir de la données pour comprendre la pertinence de ses actions et pouvoir les optimiser.
Pour y parvenir, un travail consiste à mettre en forme visuellement ces données, on appelle cela de la « data visualization », pour permettre à l’humain de comprendre plus rapidement et facilement ce flux de données et donc de prendre les bonnes décisions.
Pour toute personne désirant accomplir, d’une manière rapide et attractive, des comptes rendus immédiats ou des présentations plus personnalisés et modifiables de leurs données, Google Data Studio facilite ces tâches en étant un outil de mise en forme visuelle de données.
Petit tour d’horizon sur les avantages de Google Data Studio.
Comment générer des leads en BtoB via une campagne Display : les conseils d’Admaker
Lire plus