Les avantages des annonces Display Responsives sont nombreux : quels sont-ils ?
Tout d’abord, les annonces Display Responsives vous permettent de toucher presque tous les placements publicitaires du réseau Google Ads. Cela inclut donc les sites web du réseau Display, les publicités sur Gmail, les applications du PlayStore comme les jeux gratuits… Bref, c’est un format innovant qui vous permet de diffuser une annonce de manière dynamique sur une très large audience grâce à une portée décuplée.
Ensuite, l’aspect mobile est aussi clairement un avantage. En effet, plus encore que les internautes, les annonceurs cherchent à atteindre de plus en plus les mobinautes, c’est-à-dire, les internautes qui naviguent sur les smartphones.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui, c’est sur smartphone que navigue la majorité des personnes : 55.35% du trafic web mondial provenait des smartphones en 2021, ce qui représente une augmentation de 11% par rapport à l’année 2020.
Créer des campagnes Display compatibles avec l’affichage sur mobile n’est donc plus une question d’optimisation, mais bel et bien une condition sine qua non au succès de votre campagne.
Or, les campagnes Display Responsive, de par leur nature, s’affichent forcément de façon optimale sur tous les smartphones. Non seulement cela vous assure d’avoir de bons résultats sur mobile et de toucher un maximum de personnes, mais en plus cela vous fait gagner du temps : une seule campagne à créer, pour toucher les mobinautes et les autres internautes, sur un maximum d’emplacement publicitaires du réseau Google. On vous en dit plus sur le display marketing sur mobile dans cet article !
Enfin, les annonces Display Responsives s’adaptent aussi et surtout en fonction de l’individu qui voit s’afficher la bannière Display. Il s’agit donc d’un moyen de proposer des campagnes Display toujours plus personnalisées. Or, la personnalisation est justement l’un des principaux axes d’amélioration du secteur publicitaire. La personnalisation est même vivement réclamée par les internautes eux-mêmes ! En effet, selon l’IAB, 87% des consommateurs réclament et désirent un environnement publicitaire plus personnalisé. Créer une campagne Display Responsive, c’est donc faire un pas vers une meilleure personnalisation, et donc un meilleur respect des attentes des consommateurs. En découle une meilleure attention, et de meilleurs résultats !
Les campagnes Display responsives sont un moyen de créer des campagnes qui répondent mieux aux attentes des consommateurs, tout en touchant une cible plus large.
Toutefois, gardez à l’esprit que ce type de campagne, bien que plus intéressant en termes de ROI, représente aussi un investissement initial plus élevé, notamment en temps. En effet, il faudra créer des éléments créatifs plus nombreux, sans lésiner sur la qualité !
C’est pour cela qu’Admaker accompagne ses clients dans toutes leurs réalisations créatives et dans tous leurs projets de campagnes Display.
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