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    • 4 astuces pour payer moins sur Google Ads

    4 astuces pour payer moins sur Google Ads

    Les bonnes stratégies doivent être adoptées en vue de générer du trafic sur un site web et faire prospérer les affaires. Dans ce sens, Google Ads est un outil efficace adopté par d’innombrables artisans, commerçants et entreprises (petites, moyennes et grandes) de par le monde. Il s’agit d’un programme publicitaire fonctionnant grâce à des annonces simples. Le principe du programme Google Ads repose sur un système d’enchères instantanées sur des mots-clés achetés par chaque annonceur (utilisateur).

    L’outil est efficace, mais payant. De ce fait, il convient de savoir l’utiliser pour maximiser les revenus et éviter les pertes d’argent. En d’autres termes, il est tout à fait possible de payer moins que ses concurrents sur Google Ads tout en ayant un bon retour sur investissement.

    Découvrez nos 4 astuces d’experts pour payer moins sur Google Ads.

    Astuces 1 : Bien choisir ses objectifs marketing

    répartition du budget en fonction de ses objectifs marketing Étant donné que Google Ads est un moyen pour faire le maximum de trafic sur votre site, il est important que votre site soit bien conçu pour répondre à vos objectifs marketing. Si vous voulez vendre vos produits à plus de clients, votre stratégie commerciale doit être efficace, votre site doit inciter à l’achat. Dans le cas contraire, même si votre campagne Google Ads est une totale réussite, votre chiffre d’affaires n’augmentera pas pour autant. Évitez donc de vous focaliser uniquement sur le fait de payer moins sur Google Ads ou réussir une campagne Google Ads. Il est important de tenir compte de tous les facteurs qui contribueront à faire vendre vos produits et à augmenter votre chiffre d’affaires. Il existe 3 objectifs marketing auxquels Google Ads peut répondre :

    Premier objectif marketing : Développer la notoriété

    Cet objectif intervient la plupart du temps lors du lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle marque. Lorsque vous souhaitez promouvoir un changement ou un développement de votre organisation. Ou bien tout simplement lorsque vous voulez présenter vos produits ou services déjà existants.

    Deuxième objectif marketing : Susciter de l’intérêt

    Cet objectif répond le plus souvent au besoin de distinguer ses produits ou services des offres concurrentes. Il incite aussi les internautes à les découvrir plus en détail.

    Troisième objectif marketing : Inciter à l’action

    Ici il s’agit d’un objectif de vente ou bien de conversion. Si vous choisissez cet objectif, vous souhaitez atteindre une audience très qualitative sur le point de réaliser un achat. Il répond au besoin de vendre un produit ou service. Il est primordial de bien choisir son objectif marketing pour ensuite utiliser toutes les fonctionnalités de Google Ads efficacement. Un dernier objectif peut venir se greffer aux trois objectifs marketing. Il s’agit du remarketing. Il permet de recibler des internautes ayant déjà eux un point de contact avec vos produits ou services.

    Astuce 2 : Optimiser le coût par clic

    trois dés avec les c, p et c pour former l'abréviation de coût par clic Le premier secret pour payer moins sur Google Ads, c’est d’optimiser le coût par clic (CPC) de votre campagne publicitaire. Comment procéder ?

    • Pensez à bien définir vos cibles : c’est-à-dire les internautes à qui votre message est destiné. Si votre sujet est destiné à une zone géographique bien précise, il faut le définir. En limitant géographiquement vos mots-clés, vous diminuez le coût du clic et donc vous payerez moins cher vos campagne Google Ads.
    • Évitez les mots-clés larges : le ciblage large est proposé sur Google Ads pour que vos annonces soient visibles par un maximum d’internautes. Toutefois, il a un revers. En effet, vos annonces seront affichées en réponse à des requêtes qui ne concernent pas votre activité. En conséquence, beaucoup de clics, mais peu de retours sur investissement.
    • Utilisez l’exclusion des mots-clés : c’est également un moyen d’investir intelligemment et par conséquent de payer moins sur Google Ads. Par cette option, votre annonce n’apparaîtra pas si un internaute a tapé le mot-clé que vous avez identifié comme « à exclure ».
    • Créez un calendrier de diffusion : c’est une option pratique pour ne pas perdre des conversions et garantir de payer moins sur Google Ads. Automatiquement, n’importe quelle annonce est diffusée à tout moment. Pourtant, cette option coûte cher et n’a pas forcément plus de valeur ajoutée. Il est plus pertinent d’avoir un calendrier de diffusion paramétré selon des heures et des jours bien ciblés.

    Google Ads est plus qu’un outil adapté pour ceux qui maîtrisent ses fonctionnalités.

    Astuce 3 : Penser à améliorer le score de qualité de vos mots-clés

    Le Score de qualité est une note attribuée par Google Ads à chacun de vos mots-clés. Il s’agit d’une note sur 10 fixée en considérant la cohérence de plusieurs critères, dont : le mot-clé, l’annonce, le contenu de la landing page (page de destination). Afin de payer moins sur Google Ads, il est important que votre score de qualité soit le plus élevé possible. Plus vos annonces et pages de destination sont pertinentes, plus votre score de qualité augmente et donc moins vous payer sur Google Ads.

    Score de qualité = contenu de l’annonce + mot-clé + convivialité de la page de destination

    Exemple concret pour payer moins sur Google Ads grâce au Score de qualité :

    Voici comment le score de qualité influe sur le positionnement de vos annonces.

    Formule : Enchère max X Score de qualité = Ad rank ( la position de l’annonce)

    Le score de qualité des annonces est multiplié par l’enchère max que vous êtes prêt à payer pour donner un chiffre appelé Adrank. c’est ce dernier qui détermine la position de vos annonces Ads. Donc plus vous aurez un score de qualité élevé, moins vous aurez besoin de payer pour obtenir un bon Adrank et donc un bon positionnement.

    benchmark d'une annonce en première position face à trois concurrents ayant un score de qualité moins élevé

    Dans cette exemple ci-dessus, vous payez trois fois et demi moins sur Ads que votre concurrent numéro 3 pour être en première position grâce à un meilleur score de qualité.

    Astuce 4 : Une page de destination optimisée

    logo avec écrit landing page

    En cliquant sur votre annonce, les internautes sont orientés vers une page : la page de destination ou d’atterrissage, aussi connue sous le nom de landing page. Pour réussir une campagne de référencement payant sur Google Ads, l’internaute doit être orienté vers la page qui traite du sujet qui l’intéresse et non sur la page d’accueil de votre site sauf cas particulier comme pour les centrales de réservation, hôtels etc. L’internaute doit pouvoir accéder à l’information qu’il recherche en 3 clics maximum. Si dans votre site vous n’avez pas de page d’atterrissage qui corresponde pleinement à votre annonce, vous devez créer une nouvelle page qui puisse y correspondre. C’est une méthode efficace permettant d’avoir de meilleurs retours sur investissement, de profiter d’un coût par clic moins élevé et donc de payer moins sur Google Ads. Plus d’infos sur l’utilité d’une landing page optimisée dans cet article !

    Par ailleurs, créer une landing page optimisée requiert de nombreuses compétences, tant au niveau de la créa (design et webdesign) que des compétences en copywriting.

    Faites confiance à notre agence, experte du webmarketing et des éléments créa depuis plus de 10 ans ! Apprenez-en plus sur notre prestation de création de landing pages et convertissez plus !

    Astuce bonus ! Utilisez les formats les plus performants !

    Le nombre de formats disponible sur Google Ads ne fait qu’augmenter au fur et à mesure que les innovations techniques permettent d’obtenir des rendus de meilleure qualité, plus animées, tout en puisant moins de ressources aux appareils des utilisateurs. Découvrez dans cet article les nouveaux formats publicitaires de Google Ads et commencez à produire des contenus plus performants !

    Conclusion :

    Ainsi, il est primordial de retenir qu’il est possible de payer moins sur Google Ads à condition de savoir définir clairement les objectifs marketing de son entreprise, les cibles des annonces, la pertinence des mots-clés et de la landing page. Avoir un Score de qualité élevé est un moyen sûr de garantir l’efficacité de votre campagne, mais aussi d’optimiser votre investissement.

    Vous souhaitez utiliser Google Ads efficacement ou bien optimiser vos campagnes pour payer moins ? N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts en SEA certifiés Google Ads . Ils sauront quelles fonctionnalités activer pour répondre au mieux à vos objectifs tout en optimisant les coûts.

    Apprenez-en plus sur notre accompagnement SEA, en particulier sur notre expertise sur Google Ads.

    Appelez-nous au 01.47.10.11.12

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