Les bonnes stratégies doivent être adoptées en vue de générer du trafic sur un site web et faire prospérer les affaires. Dans ce sens, Google Ads est un outil efficace adopté par d’innombrables artisans, commerçants et entreprises (petites, moyennes et grandes) de par le monde. Il s’agit d’un programme publicitaire fonctionnant grâce à des annonces simples. Le principe du programme Google Ads repose sur un système d’enchères instantanées sur des mots-clés achetés par chaque annonceur (utilisateur).
L’outil est efficace, mais payant. De ce fait, il convient de savoir l’utiliser pour maximiser les revenus et éviter les pertes d’argent. En d’autres termes, il est tout à fait possible de payer moins que ses concurrents sur Google Ads tout en ayant un bon retour sur investissement.
Découvrez nos 4 astuces d’experts pour payer moins sur Google Ads.
Étant donné que Google Ads est un moyen pour faire le maximum de trafic sur votre site, il est important que votre site soit bien conçu pour répondre à vos objectifs marketing. Si vous voulez vendre vos produits à plus de clients, votre stratégie commerciale doit être efficace, votre site doit inciter à l’achat. Dans le cas contraire, même si votre campagne Google Ads est une totale réussite, votre chiffre d’affaires n’augmentera pas pour autant. Évitez donc de vous focaliser uniquement sur le fait de payer moins sur Google Ads ou réussir une campagne Google Ads. Il est important de tenir compte de tous les facteurs qui contribueront à faire vendre vos produits et à augmenter votre chiffre d’affaires. Il existe 3 objectifs marketing auxquels Google Ads peut répondre :
Cet objectif intervient la plupart du temps lors du lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle marque. Lorsque vous souhaitez promouvoir un changement ou un développement de votre organisation. Ou bien tout simplement lorsque vous voulez présenter vos produits ou services déjà existants.
Cet objectif répond le plus souvent au besoin de distinguer ses produits ou services des offres concurrentes. Il incite aussi les internautes à les découvrir plus en détail.
Ici il s’agit d’un objectif de vente ou bien de conversion. Si vous choisissez cet objectif, vous souhaitez atteindre une audience très qualitative sur le point de réaliser un achat. Il répond au besoin de vendre un produit ou service. Il est primordial de bien choisir son objectif marketing pour ensuite utiliser toutes les fonctionnalités de Google Ads efficacement. Un dernier objectif peut venir se greffer aux trois objectifs marketing. Il s’agit du remarketing. Il permet de recibler des internautes ayant déjà eux un point de contact avec vos produits ou services.
Le premier secret pour payer moins sur Google Ads, c’est d’optimiser le coût par clic (CPC) de votre campagne publicitaire. Comment procéder ?
Google Ads est plus qu’un outil adapté pour ceux qui maîtrisent ses fonctionnalités.
Le Score de qualité est une note attribuée par Google Ads à chacun de vos mots-clés. Il s’agit d’une note sur 10 fixée en considérant la cohérence de plusieurs critères, dont : le mot-clé, l’annonce, le contenu de la landing page (page de destination). Afin de payer moins sur Google Ads, il est important que votre score de qualité soit le plus élevé possible. Plus vos annonces et pages de destination sont pertinentes, plus votre score de qualité augmente et donc moins vous payer sur Google Ads.
Score de qualité = contenu de l’annonce + mot-clé + convivialité de la page de destination
Voici comment le score de qualité influe sur le positionnement de vos annonces.
Formule : Enchère max X Score de qualité = Ad rank ( la position de l’annonce)
Le score de qualité des annonces est multiplié par l’enchère max que vous êtes prêt à payer pour donner un chiffre appelé Adrank. c’est ce dernier qui détermine la position de vos annonces Ads. Donc plus vous aurez un score de qualité élevé, moins vous aurez besoin de payer pour obtenir un bon Adrank et donc un bon positionnement.
Dans cette exemple ci-dessus, vous payez trois fois et demi moins sur Ads que votre concurrent numéro 3 pour être en première position grâce à un meilleur score de qualité.
En cliquant sur votre annonce, les internautes sont orientés vers une page : la page de destination ou d’atterrissage, aussi connue sous le nom de landing page. Pour réussir une campagne de référencement payant sur Google Ads, l’internaute doit être orienté vers la page qui traite du sujet qui l’intéresse et non sur la page d’accueil de votre site sauf cas particulier comme pour les centrales de réservation, hôtels etc. L’internaute doit pouvoir accéder à l’information qu’il recherche en 3 clics maximum. Si dans votre site vous n’avez pas de page d’atterrissage qui corresponde pleinement à votre annonce, vous devez créer une nouvelle page qui puisse y correspondre. C’est une méthode efficace permettant d’avoir de meilleurs retours sur investissement, de profiter d’un coût par clic moins élevé et donc de payer moins sur Google Ads. Plus d’infos sur l’utilité d’une landing page optimisée dans cet article !
Par ailleurs, créer une landing page optimisée requiert de nombreuses compétences, tant au niveau de la créa (design et webdesign) que des compétences en copywriting.
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Le nombre de formats disponible sur Google Ads ne fait qu’augmenter au fur et à mesure que les innovations techniques permettent d’obtenir des rendus de meilleure qualité, plus animées, tout en puisant moins de ressources aux appareils des utilisateurs. Découvrez dans cet article les nouveaux formats publicitaires de Google Ads et commencez à produire des contenus plus performants !
Conclusion :
Ainsi, il est primordial de retenir qu’il est possible de payer moins sur Google Ads à condition de savoir définir clairement les objectifs marketing de son entreprise, les cibles des annonces, la pertinence des mots-clés et de la landing page. Avoir un Score de qualité élevé est un moyen sûr de garantir l’efficacité de votre campagne, mais aussi d’optimiser votre investissement.
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